Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 Nov 2025, 23:50
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 369 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
Une bonne solution : ne pas activer le Bluetooth et utiliser des écouteurs filaires. Pas besoin d'utiliser le Bluetooth, il suffit qu'il soit actif, et toute mise-à-jour réactive silencieusement le bluetooth sur iPhone, Mac et autres! Ben oui, mais… faut le désactiver ! De même pour le wifi : j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a un tas de gens qui laissent en permanence ces outils connectés (bluetooth, wifi, localisation, données mobiles) alors qu'en principe ils n'en ont pas besoin la plupart du temps… -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
13 Nov 2025, 13:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 274 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Une bonne solution : ne pas activer le Bluetooth et utiliser des écouteurs filaires. Pas besoin d'utiliser le Bluetooth, il suffit qu'il soit actif, et toute mise-à-jour réactive silencieusement le bluetooth sur iPhone, Mac et autres! Ben oui, mais… faut le désactiver ! De même pour le wifi : j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a un tas de gens qui laissent en permanence ces outils connectés (bluetooth, wifi, localisation, données mobiles) alors qu'en principe ils n'en ont pas besoin la plupart du temps… Parceque... 1 - ils n'ont pas activé le Bluetooth, mais Apple et silencieusement 2 - sur un iPhone, et sur un Mac par défaut, l'état du Bluetooth n'est pas affiché à l'écran! Donc aucune action de l'utilisateur, aucune information de celui-ci lors de la mise-à-jours, et aucun affichage sur iPhone (uniquement sur Mac et si le défaut changé). -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
13 Nov 2025, 13:37
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 369 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
1 - ils n'ont pas activé le Bluetooth, mais Apple et silencieusement 2 - sur un iPhone, et sur un Mac par défaut, l'état du Bluetooth n'est pas affiché à l'écran! Donc aucune action de l'utilisateur, aucune information de celui-ci lors de la mise-à-jours, et aucun affichage sur iPhone (uniquement sur Mac et si le défaut changé). Oui, j'ai remarqué que les dernières mises à jour système sur mon Mac activaient subrepticement le BT, et je m'en suis aperçu parce que j'ai programmé l'affichage de ces outils dans ma barre d'outils (je ne trouve d'ailleurs plus la manoeuvre) : il y a un an ou deux j'ai donc pu constater à ma surprise qu'il était connecté, alors qu'en principe je ne le connecte que quand j'en ai besoin. Depuis, je surveille donc l'objet quand j'ai une mise à jour… Ce message a été modifié par Anibé - 13 Nov 2025, 13:37. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
14 Nov 2025, 01:56
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 480 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Une bonne solution : ne pas activer le Bluetooth et utiliser des écouteurs filaires. Pas besoin d'utiliser le Bluetooth, il suffit qu'il soit actif, et toute mise-à-jour réactive silencieusement le bluetooth sur iPhone, Mac et autres! Ben oui, mais… faut le désactiver ! De même pour le wifi : j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a un tas de gens qui laissent en permanence ces outils connectés (bluetooth, wifi, localisation, données mobiles) alors qu'en principe ils n'en ont pas besoin la plupart du temps… Sur Mac c,'est peut être le cas, sur android que je connais mieux pour utiliser le bluetooth tu es obligé d'activer la localisation quand tu veux utiliser des applications pour piloter l appareil bluetootj connecté( par exemple des écouteurs sans fil) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th December 2025 - 00:25 |