Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Nov 2025, 04:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Nov 2025 Membre no 220 971 |
Bonjour a tous,
Je débute sous macOS avec un MacBook Pro Retina de fin 2013 que l'on m'as donné. Il était sous bigsur quand je l'ai récupéré Je suis issu du monde linuxien donc je bidouille plus ou moins depuis pal mal de temps. C'est donc normal que je me suis mis a la recherche d'un moyen de rendre ce Mac plus "récent" J'ai installé macOS Sequoia avec OCLP. Tout fonctionne très bien sans gros ralentissement pour mon usage (bureautique, recherches web...) Cependant, et je suppose que c'est dû au patch post-install, je n'est plus certains effets visuels ou petites fonctionnalités comme pouvoir arranger les fenêtres en restant sur le rond vert. Seul les options gauche ou droite sont proposées alors que sous séquoia il devrait y en avoir plus. Quelqu'un aurait-il une explication/ solution? merci d'avance -------------------- MacBook Air 13 pouces M1 8Go 256Go 2020 macOS Tahoe 26.1
MacBookPro retina 15 pouces fin 2013 core I7 4 coeurs 8GO MacOs Sequoia 15.7.2 |
|
|
|
8 Nov 2025, 09:36
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Nov 2025 Membre no 220 971 |
Salut a tous, je viens de régler le soucis de split View en installant l'application rectangle.
Je ferais un retour sur chaque évolutions et améliorations que je pourrais faire. Pour ceux que ça intéresse, Sequoia est parfaitement stable sur le MacBook Pro de fin 2013, assez rapide aussi. Il est parfaitement utilisable au quotidien pour des taches classiques. Le démarrage est par contre assez lent (environ 1 minute) a partir du moment ou le bouton power est pressé, le mot de passe entré .... jusqu'a avoir la main sur le système. Venant du monde Linux (Windows également pour les jeux) je dois dire que l'environnement Mac est un peu déroutant au début. Par rapport a Linux, c'est plus le coté "payant" qui me bloquais. La transition entre certaines distributions (notamment sous KDE) s'est faite de manière naturelle. Par rapport a Windows, hormis pour la partie jeux, je dois dire que macOS est de loin plus adaptée pour le travail. Entre le confort visuel (écran Retina) le trackpad (un bijoux) l'autonomie (et ce malgré la puce intel, d'ailleurs, j'envisage d'acheter un Macbook air 2020 avec la M1 reconditionné) c'est surprenant!! Pour quelqu'un qui était réfractaire a Mac (surement par ignorance) je suis conquis. je suis également surpris par la facilité a "bidouiller" sur Mac. Je pensais cela plus difficile. -------------------- MacBook Air 13 pouces M1 8Go 256Go 2020 macOS Tahoe 26.1
MacBookPro retina 15 pouces fin 2013 core I7 4 coeurs 8GO MacOs Sequoia 15.7.2 |
|
|
|
8 Nov 2025, 21:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 853 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 |
Il faut reconnaître que question écran, et encore plus trackpad, je n'ai pas vu mieux.
Pour le trackpad, c'est avec MacOS que c'est au top, j'ai essayé avec Win et Linux, le résultat est nettement moins parfait… -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th December 2025 - 03:36 |