IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> iPad : transfert de photos de "Fichiers" vers "Photos"
Options
Hervouille
posté 5 Nov 2025, 08:21
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351

Bonjour,

J'ai sur mon espace de stockage iCloud des dossiers contenant des images (formats PDF, PNG et JPEG).
Je peux les visualiser sur mon iPad via l'appli Fichiers, mais ce n'est pas pratique : il faut que je sélectionne un élément, je l'ouvre, il s'affiche en grand, puis je fais OK ce qui me ramène à l'arborescence et donc au contenu du dossier, et ainsi de suite si je veux visualiser les images une par une.
Alors que les images qui sont dans Photos peuvent être parcourues l'une après l'autre par simple balayage.

Comment transférer le contenu d'un dossier visible dans Fichiers, vers l'appli Photos ? J'ai tenté de sélectionner le dossier dans Fichier, puis "Partager" mais il ne m'est pas proposé de l'envoyer vers Photos.

Je précise que je ne souhaite pas utiliser la fonctionnalité de "Photos sur iCloud", ça demanderait trop d'espace de stockage et pas envie de toute façon de mettre toutes mes photos sur iCloud.

Merci par avance pour votre aide.

--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
iPad Mini v4
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th December 2025 - 23:20