IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade de Catalina à Sequoia / Tahoe
Options
powermybook
posté 12 Nov 2025, 18:51
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Occitanie
Membre no 51 256

Citation (jeandemi @ 12 Nov 2025, 15:04) *
si tu veux plus performant que la 6600XT, vise une 6800, 6800XT ou 6900XT

La 6800 d'occasion c'est le double du prix d'une 6600 XT. C'est plus que mon budget malheureusement..

@polyzargone le lien vers mon EFI :
https://drive.google.com/drive/folders/1NWN...Q4y?usp=sharing

J'aimerais bien comprendre quand même.
Je suis retourné sur Catalina.
Je télécharge l'install OCAT sur Github après avoir créé un compte.
Je dézipe et je me retrouve avec ça :

Fichier joint  Capture_d___e__cran_2025_11_12_a___20.08.16.png ( 106.58 Ko ) Nombre de téléchargements : 5

Je vois nulle part une appli là dedans. Je suis largué

Ce message a été modifié par powermybook - 12 Nov 2025, 20:06.

--------------------
Macbook 13¨Alu Late 2008

MacbookPro Late 2008

Hackintosh Asus Prime H270M-PLUS + i7-7700 + DDR4 16 GB Ballistix 2400 MHz + Zotac GTX 780 OC + Samsung SSD 860 EVO + WD Blue SN550 NVMeTM SSD 1TB WDS100T2B0C + Boitier Bitfenix Phenom Nvidia edition + Motu M2 + Graveur CD/DVD externe Samsung SE-S084D + MacOs CATALINA 10.15.7 + Clover
Go to the top of the page

+Quote Post
jeandemi
posté 12 Nov 2025, 22:37
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Tu n'as pas téléchargé le bon fichier, tu as pris le code source.
Sous MacOS, ce n'est pas un .zip mais un .dmg qu'il faut télécharger

+Quote Post
powermybook
posté Aujourd'hui, 12:52
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Occitanie
Membre no 51 256

6600 XT commandée sur le BC. Ca me laisse quelques jours pour comprendre tout ce bazar.
J'ai installé OCAT sur Catalina et ouvert mon config.plist dessus.
Mais du coup je sais pas ce que je dois faire ensuite...

J'ai mis sur une clé USB tout ce que j'ai obtenu avec OCSimplify et USBtoolbox sous Win10.

@jeandemi Je reviens sur ce que tu m'as dit au tout début. J'aimerai comprendre la logique fondamentale de tout ça.
Je vais te poser une question de néophyte, mais la méthode que tu me donnes est basée sur l'utilisation d'OpenCore.
Si je ne me trompe pas, à la base c'est fait pour détourner l'obsolescence des vieux Macs.
Cela a été détourné pour le Hackintosh ?
Est-ce totalement différent de Clover ? Qu'y a t'il de commun entre Clover et OpenCore ?

Ce message a été modifié par powermybook - Aujourd'hui, 13:23.

--------------------
Macbook 13¨Alu Late 2008

MacbookPro Late 2008

Hackintosh Asus Prime H270M-PLUS + i7-7700 + DDR4 16 GB Ballistix 2400 MHz + Zotac GTX 780 OC + Samsung SSD 860 EVO + WD Blue SN550 NVMeTM SSD 1TB WDS100T2B0C + Boitier Bitfenix Phenom Nvidia edition + Motu M2 + Graveur CD/DVD externe Samsung SE-S084D + MacOs CATALINA 10.15.7 + Clover

+Quote Post
jeandemi
posté Aujourd'hui, 23:11
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

C'est plutôt l'inverse, OpenCore Legacy Patcher qui a été développé sur base de OpenCore pour rendre compatible les anciens Mac avec les nouvelles versions de MacOS. Un peu comme si on transformait un Mac en Hackintosh biggrin.gif

OpenCore est un "concurrent" de Clover qui se veut plus rigoureux sur la gestion du materiel (ACPI) au lieu de fonctionner avec des patches. Clover permet plus de bidouilles, mais OpenCore permet un fonctionnement plus près des vrais Mac.
OpenCore est à la base plus ardu, mais dispose d'un vrai tuto très complet (le site de Dortania) et maintenant de OpCore Simplify, tandis que Clover reste un peu flou et nébuleux (on ne sait jamais bien quels patches il faut activer ou pas et on progresse à tâtons)

Dans Clover, les kext qui se trouvent dans le dossier correspondant à la version de MacOS (par exemple EFI/Clover/Kexts/12/ pour Monterey) et dans le dossier EFI/Clover/Kexts/Others/ seront automatiquement chargés. Tu n'as aucune emprise sur l'ordre dans lequel ils seront chargés.
Dans OpenCore, les Kexts qui se trouvent dans EFI/OC/Kexts/ doivent être déclarés dans le config.plist et ils ne seront chargés que s'ils sont sur ON (ou Thrue selon le logiciel utilisé pour l'édition de ce config.plist).
C'est ce que tu dois faire dans OCAT, déclarer, dans la section Kernel, USBToolBox.kext et UTBmap.kext en veillant à ce qu'ils soient bien dans cet ordre là, car OC charge les Kexts dans l'ordre où ils sont dans le config.plist

Dans les similitudes, depuis Big Sur il faut des Kirks dans la config, c'est apparu dans OC, puis ça s'est ajouté à Clover.
Les Kexts sont identiques, ainsi que les arguments de boot pour Lilu, WhateverGreen, RestrictEvent etc.

Si tu reçois ta 6600XT bientôt, il faut choisir un autre SMBIOS que celui que je t'ai conseillé (qui lui est approprié pour utiliser l'iGPU), il faut ajouter l'argument de boot agdpmod=pikera et cette carte n'est compatible qu'à partir de MacOS 12 Monterey. La configuration devra être modifiée pour que l'iGPU ne serve plus à l'affichage mais uniquement en mode Compute (ou alors la désactiver complètement et utiliser un SMBIOS de Mac sans iGPU comme iMacPro1,1 ou MacPro7,1).
Peut-être qu'il sera plus simple pour toi de refaire toute la procédure à partir de zéro (sauf le mapping USB qui reste valable)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th November 2025 - 23:15