IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Vous en rêviez, Samsung le crée !, Réactions à la publication du 29/10/2025
Options
versmac
posté 2 Nov 2025, 14:56
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Jul 2003
Membre no 8 761

Citation (gerald87 @ 29 Oct 2025, 14:00) *
Citation (versmac @ 29 Oct 2025, 14:43) *
Où trouver la confirmation sur le site de Samsung

https://news.samsung.com/us/samsung-family-...home-ecosystem/

Merci pour l'information.
Aller simplement sur le site de Samsung et balayer tout ne permet pas de trouver cela.

Merci.

Ce message a été modifié par versmac - 2 Nov 2025, 14:56.
Go to the top of the page

+Quote Post
Paul Emploi
posté 2 Nov 2025, 15:05
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Citation (gpv @ 2 Nov 2025, 15:46) *
Le plus grave (pour moi) dans la "lutte contre le piratage", ce sont les semences agricoles :
Elles sont non fertiles (elles ne peuvent se reproduire) et sont imposées aux agriculteurs par des moyens que je nomme "Mafieux"...

On peut se passer d'une télé connectée (1er achat en 2024) ou d'un smartphone (1er achat en 2012), mais pas des produits agricoles (j'en mange depuis 63 ans) !

Oui ce monde est fou!

Et pire on inflige cela à des pays du tiers-monde, en Afrique par exemple, non pas pour qu'ils se nourrissent, ce qu'ils faisaient avant avec leurs cultures locales de plants adaptés, mais pour qu'ils rentrent dans la financiarisation boursière des productions agricoles. Avec de l'appauvrissement et des famines à la clé!
Il y a des organisations non-gouvernementales, qui sont en même temps des Hedge Funds, qui agissent en ce sens, pour soutenir leurs propres investissements...

Moi j'ai le choix, toi aussi j'espère. Eux non!

Au risque de passer pour un gros gaucho, que je ne suis pas, je suis juste humaniste, il faut arrêter la financiarisation et le boursicotage des produits agricoles et d'élevage. Il faut arrêter net tout ça. Il faut privilégier l'accès à l'eau potable et à une nourriture saine et en quantité suffisante. Les 2 premiers problèmes de santé.
Ce que ni ces "ONG" ni l'OMS ni le FMI ne fait. Un problème qui aurait du être résolu il y a plus de 40 ans, si la finance n'étaient pas intervenue!

Savez-vous que le continent Africain possède 70% des terres arables au monde?
Ce chiffre peut et va évoluer avec le réchauffement climatique mesuré par satellite depuis le début des années 70, +0,13˚ par décennie, +1˚/77 ans.
Mais quand même!!! Ça devrait être le grenier du monde, avec partout sur ce continent des gens mangeant à leur faim et buvant de l'eau potable!
Ou accès à l'électricité, la lumière, là où la France projette son armée d'invasion pour collecter l'uranium via ses multinationales. Contre les peuples.

Mes excuses, aucun rapport avec les Mac ni Apple. Tout à voir avec l'humanisme. Ça n'est pas un sujet que je peux aborder dans un article.
Contrairement à Apple qui vend ses produits dans des pays où les droits des femmes sont bafoués, et le gay Tim Cook visitant des pays où l'homosexualité est criminalisée (sauf pour lui bien sûr wink.gif ni pour les chiffres de vente rolleyes.gif ), nous nous devons tous d'avoir des standards plus élevés, sans donner de leçons (une spécialité de Timmy boy) mais en voulant faire monter les standards, en aimant nos frères et nos sœurs, en voulant protéger. Porter en avant plutôt que juger. Aimer.

Ça n'a pas empêché Timmy boy de donner une leçon de maintien à un Président des USA (POTUS).

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post
chevy
posté 2 Nov 2025, 17:05
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Citation (gpv @ 2 Nov 2025, 14:13) *
SAlut,
Perso, Côté Frigo, si le réfrigérateur est gratuit OK, mais à cette seule condition.

Côté Nothing Phone, je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemble.
(et si on m'en donne un, je ne suis pas sur de l'utiliser et je ne ferrai pas de cadeau empoisonné à des amis...)

Nothing Phone ne présente pas de gros avantage à mon avis. Si on veut un smart phone "neutre et durable" je pencherais plutôt pour un Fairphone.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
Paul Emploi
posté 2 Nov 2025, 17:19
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (chevy @ 2 Nov 2025, 18:05) *
Nothing Phone ne présente pas de gros avantage à mon avis. Si on veut un smart phone "neutre et durable" je pencherais plutôt pour un Fairphone.

Dans quelle boutique tu le fais réparer en cas de panne?
Ou combien coûte la procédure d'accès au SAV?
Combien d'années de mises-à-jours d'OS en terme de sécurité?

Tout est dit! Au suivant! Arrête de propager la chtouille!

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 2 Nov 2025, 17:24
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Pour l'ensemble des réactions à ce sujet thumb.gif emot_012.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
linus
posté 2 Nov 2025, 18:33
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Voici ce que prédisait Martin Veyron en 1982
Fichier joint  Frigo_moderne_1982.jpg ( 135.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 34

+Quote Post
teac68
posté Hier, 10:15
Message #37

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750

Xiaomi le faisait aussi ça, sur certaines app, interface utilisateur et mise à jours du système.

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
loucheux
posté Hier, 11:11
Message #38

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

D'un autre côté pour l'instant les fabricants de TV sont globalement à la ramasse pour les mises à jour de leurs produits.
Je n'ai jamais eu de TV mise à jours au delà de un an après sa sortie et comme maintenant les téléviseurs durent très longtemps on se retrouve avec des produits oblolètes (ce qui n'est pas un problème).
J'ai un vidéoprojecteur xiaomi sous Android TV depuis 6 ans. Il n'est plus mis à jour depuis 4 ans. Pareil pour Philips, Sony (plutot pire parce que dans ces deux cas plus rien ne fonctionne).

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
JayTouCon
posté Hier, 11:15
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (DiarOne @ 30 Oct 2025, 11:43) *
Avant de penser "français" certains devraient prendre en compte que ce genre de frigo vise avant tout la société coréenne.
Alors que personnellement, un frigo connecté me fait ni chaud, ni froid...

et j'ajoute que si certains s'en moquent, il existe quantité d'ardoises sur les réfrigérateurs français avec des mots quand les personnes se croisent. un meuble utilisé par toute la famille.

donc pourquoi pas. couplé a un smartphone, ca permettrait d'envoyer aussi des messages. on serait dans la geekerie. tant que tout est optionnel c'est de la techno qui nuit ou non à ceux qui la choisisse.

ce qui est beaucoup, mais alors beaucoup plus gênant pour utiliser un doux euphémisme, c'est quand des sociétés de la tech DECIDENT à la place et au dessus des lois d'un Etat.
le fameux free speech est un leurre total utilisé pour supprimer, ghoster

https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts...vg-3241939.html

+Quote Post
DiarOne
posté Aujourd'hui, 16:18
Message #40

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (JayTouCon @ 3 Nov 2025, 12:15) *
Citation (DiarOne @ 30 Oct 2025, 11:43) *
Avant de penser "français" certains devraient prendre en compte que ce genre de frigo vise avant tout la société coréenne.
Alors que personnellement, un frigo connecté me fait ni chaud, ni froid...

et j'ajoute que si certains s'en moquent, il existe quantité d'ardoises sur les réfrigérateurs français avec des mots quand les personnes se croisent. un meuble utilisé par toute la famille.

donc pourquoi pas. couplé a un smartphone, ca permettrait d'envoyer aussi des messages. on serait dans la geekerie. tant que tout est optionnel c'est de la techno qui nuit ou non à ceux qui la choisisse.

ce qui est beaucoup, mais alors beaucoup plus gênant pour utiliser un doux euphémisme, c'est quand des sociétés de la tech DECIDENT à la place et au dessus des lois d'un Etat.
le fameux free speech est un leurre total utilisé pour supprimer, ghoster

https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts...vg-3241939.html

Attention, je ne vante en aucun cas ce genre de produit.

Faut juste tenir compte qu'en Corée, la population est ouverte à partager ses données, ce qui permet une sécurité au quotidien. La vie durant le COVID était d'ailleurs bien plus profitable là-bas. Sans confinement, avec beaucoup moins de décès qu'en France et malgré tout, une liberté qu'on avait pas durant la pandémie.
Pas ou très peu de vol (souvent par des étrangers), pas ou peu d'agressions, etc...
De plus, ils apprécient quand des objets connectés simplifient - faussement ou pas - la vie.
ILs ont des systèmes de filtres à eau connectés qui permettent de régler la température, des frigos qui les informent quand tel ou tel produit est épuisé, ils rentrent la date de mise au frais des différents kimchis (en gros un système d'étiquetage numérique si on préfère), des chiottes bidets et biens d'autres trucs qui n'ont aucune importance ici.

Je comprends tout à fait que certains ne voient pas l'utilité, je voulais juste rappeler que Samsung développait ses produits en tenant compte de la demande de la société coréenne qui est - sur de nombreux points - différente de celle en France. Rien de plus wink.gif

Et pour revenir sur les pubs, sujet de l'article, en Corée c'est souvent bien vu si dans l'intérêt de la personne, car elles offrent des 1+1, des réductions, etc.
Les convenience stores en jouent !
Quand vous allez dans un GS25, 7 eleven, CU ou autres, la moitié des produits sont en réduction ou 1 acheté 1 offert, etc.

Mieux vaut une pub affichée sur son frigo qui vous propose une offre "chimaek" un poulet frit acheté, des maekju (bières) offerts ou des pubs sur votre smartphone qui dans tous les cas, polluent tout autant ?
Certaines des pubs seront appréciées car les coréens mangent souvent dehors, en take away ou en livraison.

Ce message a été modifié par DiarOne - Aujourd'hui, 16:27.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
Paul Emploi
posté Aujourd'hui, 17:43
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Les publicités poussent à la consommation, en fait à la surconsommation, au détriment du consommateur. C'est malsain!

Pour ma part j'applique depuis des années ce qui est indiqué dans ce sujet, en plus de 2 bloqueurs de pubs et de mon propre bloqueur de traceurs, de mes /etc/hosts bloquant aussi des traceurs (pour les logiciels utilisés dans nos Mac), et donc un Raspberry Pi avec à la fois Pi Hole, Pi VPN, des règles de filtrage pour ces mêmes publicités ou traceurs et s'appuyant sur une DNS publique filtrant elle aussi, y-compris contre les malware! Oufffff!

--------------------

+Quote Post
DiarOne
posté Aujourd'hui, 18:15
Message #42

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (Paul Emploi @ 4 Nov 2025, 18:43) *
Les publicités poussent à la consommation, en fait à la surconsommation, au détriment du consommateur. C'est malsain!

Pour ma part j'applique depuis des années ce qui est indiqué dans ce sujet, en plus de 2 bloqueurs de pubs et de mon propre bloqueur de traceurs, de mes /etc/hosts bloquant aussi des traceurs (pour les logiciels utilisés dans nos Mac), et donc un Raspberry Pi avec à la fois Pi Hole, Pi VPN, des règles de filtrage pour ces mêmes publicités ou traceurs et s'appuyant sur une DNS publique filtrant elle aussi, y-compris contre les malware! Oufffff!

Dans le fond je suis d'accord avec toi.
Dans la forme c'est un peu différent, la Corée a connu on bond économique spectaculaire aussi parce qu'ils ont fait tourner l'économie locale. En gros, travailler et gagner sa vie pour consommer (surconsommer).
C'est d'ailleurs pour ça qu'au pays nous mangeons plus souvent dehors que chez soi.
En comparaison (Séoul mégapole et Paris), les salaires sont similaires, mais en Corée on peut manger dans un resto sympa pour moins de 10€. Des kimbaps à moins de 3€, des bibimbaps à moins de 6€, des ramyeons à 1€, des nouilles froides pour 2 ou 3€, etc... Tout comme la consommation d'alcool.
A paris une bouteille de soju c'est 15€, en Corée tu as des restaurants qui proposent le soju à moins de 2€ !
Les coréens travaillent pour dépenser quand les occidentaux travaillent pour mettre de côté, forcément le rapport à la pub n'est pas le même.

En ce sens, les "pubs" promotionnelles sont assez acceptées si elles permettent de payer moins un repas en livraison.

Ce message a été modifié par DiarOne - Aujourd'hui, 18:16.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th November 2025 - 22:24