IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vous en rêviez, Samsung le crée !, Réactions à la publication du 29/10/2025
Options
Paul Emploi
posté 29 Oct 2025, 12:10
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

[MàJ par Philippe]

Nothing Phone s'y met aussi: des publicités sur l'écran de déverrouillage arriveraient dans Nothing OS 4.

Il faut noter que Nothing OS était réputé pour être minimaliste et léger, il aura maintenant de la pub (là aussi désactivable), mais en bonus des obésiciels (bloatware) préinstallés comme Facebook, Instagram et TikTok en France, avec en bonus le "Meta App Installer" qui pour moi relève du malware !

[Article inital]

Samsung vend des réfrigérateurs avec des écrans connectés depuis des années, certains même utilisant de l'IA pour surveiller le contenu et vous offrant la possibilité de commander sur Amazon, entre autres fonctionnalités bling-bling.

Un progrès manifeste, une invention qui a fait avancer l'humanité, ou comme pourrait dire Jérôme Bonaldi : "c'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable".

Samsung vient d'annoncer que maintenant ses ordinateurs connectés, qui produisent aussi du frais, du froid et des glaçons, afficheraient par défaut des publicités!
Il faut bien noter qu'en cherchant dans les menus, cet affichage de publicité peut être désactivé.

Mais quel progrès pour l'humanité! Merci Samsung!

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post
jt_69.V
posté 29 Oct 2025, 12:12
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168

Le plus étonnant c'est que cela n'ait pas été déjà le cas !

+Quote Post
DOMY
posté 29 Oct 2025, 12:16
Message #3

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Je n'attendais que ça ... pour pouvoir m'en passer !

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
med69
posté 29 Oct 2025, 13:06
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785

avec une caméra sur la porte qui envoies tes infos chez samsung le tout relié a l'apple swatchqui determine en fonctionde ton activité, ton poids tout ça et qui te liste ce que tu dois manger dands le frigo
j'achète

+Quote Post
Paul Emploi
posté 29 Oct 2025, 13:20
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (med69 @ 29 Oct 2025, 14:06) *
avec une caméra sur la porte qui envoies tes infos chez samsung le tout relié a l'apple swatchqui determine en fonctionde ton activité, ton poids tout ça et qui te liste ce que tu dois manger dands le frigo
j'achète

Je proposerais même mieux: la porte qui se referme brutalement sur ton bras quand ta main se tend vers le sauciflard!!! (voir ici)

--------------------

+Quote Post
versmac
posté 29 Oct 2025, 13:43
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jul 2003
Membre no 8 761

Comme toujours, je veux bien lire, croire mais je tente de vérifier l'information.

Où trouver la confirmation sur le site de Samsung ou sur un site l'ayant essayé ce fameux frigo ?

+Quote Post
gerald87
posté 29 Oct 2025, 14:00
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

Citation (versmac @ 29 Oct 2025, 14:43) *
Où trouver la confirmation sur le site de Samsung

https://news.samsung.com/us/samsung-family-...home-ecosystem/

+Quote Post
CAMEO172
posté 29 Oct 2025, 14:00
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Citation (versmac @ 29 Oct 2025, 13:43) *
Comme toujours, je veux bien lire, croire mais je tente de vérifier l'information.

Où trouver la confirmation sur le site de Samsung ou sur un site l'ayant essayé ce fameux frigo ?

google est ton ami : premier lien en cherchant "frigo publicité écran"

-> https://www.lesnumeriques.com/refrigerateur...ub-n244513.html

et de l'info sur lesnumerique parlant d'un communiqué Samsung le 27 octobre on trouve, toujours avec google :

-> https://news.samsung.com/us/samsung-family-...home-ecosystem/
je cite :
"As part of the Family Hub™ software update, we are piloting a new widget for select Cover screens themes of Family Hub™ refrigerators. The widget will display useful day-to-day information such as news, calendar and weather forecasts, along with curated advertisements.[11]"

et comme le précise la news ici

je cite :

"Family Hub™ owners will have the option to turn off Cover screen ads in the Advertisements tab of the Settings menu. Ads can also be dismissed on the Cover screen, meaning that specific ads will not appear again during the campaign period. Advertising will not appear when Cover screen displays Art or Album themes."

Ce message a été modifié par CAMEO172 - 29 Oct 2025, 14:02.

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Tchou
posté 29 Oct 2025, 14:44
Message #9

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

Étant donné que les publicitaires te payent pour accoté la possibilité de poser un affichage publicitaire dans ta propriété, j’espère bien que l’on est rémunéré là aussi par les publicités affichées sur le frigo.

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
Anibé
posté 29 Oct 2025, 15:27
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

C'est vraiment le gros délire ! Et il y a vraiment des gens qui vont acheter ça ??? rotfl.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉

+Quote Post
chianti's yogurt
posté 29 Oct 2025, 15:34
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782

J'ai un peu de mal avec les gens qui mettent des légumes dans le bac à bière.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !

+Quote Post
JayTouCon
posté 29 Oct 2025, 16:39
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Sinon pour rester dans la tech et ce que propose la pomme, Samsung a présenté son Z trifold un fold de 10’ repliable en 3 parties.

Probablement hors de prix mais qui sera inévitablement comparé à celui de la pomme quand celle ci sortira son Z fold à double écran intérieur . On devrait avoir pour le prix du fold de la pomme un triple écran chez Samsung. S’il est livré ou utilisable avec un S pen on aura donc un iPad 10’ qui tient dans la poche.

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 29 Oct 2025, 16:43
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (Paul Emploi @ 29 Oct 2025, 13:10) *
Samsung vend des réfrigérateurs avec des écrans connectés depuis des années, certains même utilisant de l'IA pour surveiller le contenu et vous offrant la possibilité de commander sur Amazon, entre autres fonctionnalités bling-bling.
Apple va bien nous en sortir un qui n'a pas besoin de refroidissement?

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
XiliX
posté 29 Oct 2025, 16:51
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Dec 2023
Membre no 218 414

Je suis même à la recherche d'une télé non connectée.
A l'ancienne quoi

+Quote Post
Paul Emploi
posté 29 Oct 2025, 18:07
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (XiliX @ 29 Oct 2025, 17:51) *
A l'ancienne quoi

J'ai une télé "connectée" ou plutôt connectable, sur la plateforme Roku, la plus présente derrière énormément de marques!
Je ne l'ai jamais connectée, ni en WiFi ni en Ethernet.
Je fais pareil avec mon lecteur de média: ni WiFi ni Ethernet. Uniquement un disque dur et une clé USB.
Aucune App installée non plus pour les commander, juste leurs télécommandes infrarouges!

Ah oui, aussi ma machine à laver Samsung. Pas connectée non plus. Pas d'App installée sur mon iPhone.
Ou nos cafetières Nespresso. Pas de réseau, pas d'App. On sait appuyer nous-même sur un bouton...

Nos imprimantes WiFi + Ethernet : ni l'un ni l'autre, juste une connexion USB quand nécessaire!

On peut prendre des appareils "connectés" et les utiliser comme des appareils connectables, et choisir de ne pas profiter de tous les "bénéfices" apportés par cela, avec des appareils non mis-à-jours, 99,99% certainement avec des failles incroyables, et au milieu de mes réseaux (en fait dans le réseau externe, si on pense aux oignons, celui dédié aux appareils non sécurisés, comme notre PlayStation qui elle est malheureusement connectée!).

Outre les problème de sécurité informatique, il y a la vie privée: ces appareils en savent trop sur nous, et transmettent trop sur nous.
Qui regarde quel film, qui est présent ou absent (facile en WiFi quand celui-ci est activé sur un smartphone), nos régimes alimentaires, quand nous sommes chez nous, ailleurs en week-end ou en vacances, nos goûts musicaux ou cinématographiques, quand on travaille de chez nous, même dans certains cas quels logiciels nous employons (DNS cache latency), quels sites nous visitons (idem!).
Oui même une cafetière en WiFi peut savoir une grande part dee tout cela et le transmettre!

Débranchez!

--------------------

+Quote Post
teac68
posté 29 Oct 2025, 19:54
Message #16

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750

Heureusement il y aura toujours des frigos non connectés

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
gpv
posté 29 Oct 2025, 23:42
Message #17

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Citation (teac68 @ 29 Oct 2025, 20:54) *
Heureusement il y aura toujours des frigos non connectés

Mais pour combien de temps encore ?

Ce message a été modifié par gpv - 29 Oct 2025, 23:42.

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
linus
posté 30 Oct 2025, 00:28
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Zut alors, pas moyen de joindre à ce message un petit .jpg de 139 Ko montrant un frigo moderne tel qu'imaginé en 1982. Le fichier a été uploadé et je le vois dans ma liste de fichiers mais macbidouille dit "Gérer les fichiers-joints actuels (0)"
Dommage pour vous !!!

+Quote Post
ABACA
posté 30 Oct 2025, 08:50
Message #19

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

Comment ai-je pu vivre heureux et sainement jusqu'à présent?

+Quote Post
shawnscott
posté 30 Oct 2025, 10:40
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620

Citation (Anibé @ 29 Oct 2025, 15:27) *
C'est vraiment le gros délire ! Et il y a vraiment des gens qui vont acheter ça ??? rotfl.gif

Ma femme a bien acheté une enceinte connectée. Je chercher encore l'utilité réelle d'un tel objet. Quand on lui demande de jouer un morceau sur Spotify, on obtient un résultat plutôt aléatoire.

--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !

+Quote Post
DiarOne
posté 30 Oct 2025, 10:43
Message #21

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (Anibé @ 29 Oct 2025, 16:27) *

En Corée, les frigos "intelligents et connectés" ont un vrai succès.
Dans un société ou le temps est compté, ou tout va vite, ce genre de frigo aide.
Que ça soit pour renouveler ce qui était au frais ou simplement pour avoir un frigo high-tech, les coréens en achèteront.
Dans une maison familiale, il n'est pas rare d'avoir 3 frigos différents, ce qui est le cas chez ma eomma, afin de séparer certains aliments comme les différents kimchis, très odorants, qui ont leur propre frigo.

La tech dans des objets comme le frigo n'est pas plus ridicule que dans une voiture, qui rend cette dernière beaucoup moins fiable qu'à l'époque.

Et pour finir, il ne serait pas ridicule de penser que permettre l'affichage de pubs, pourrait, en Corée nous permettre d'avoir des baisses de prix, des 1 acheté = 1 offert, cela fait parti de la culture du pays. Allez dans un GS25, CU ou 7 eleven, la moitié des produits ont une promotion similaire. Ce qui peut paraitre ridicule en France ne l'est pas forcément en Corée.

Avant de penser "français" certains devraient prendre en compte que ce genre de frigo vise avant tout la société coréenne.
Alors que personnellement, un frigo connecté me fait ni chaud, ni froid...

Ce message a été modifié par DiarOne - 31 Oct 2025, 11:16.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
CAMEO172
posté 30 Oct 2025, 14:40
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

si Frigo intelligent, je ne serais pas contre qu'il m'alerte sur les produits proches de pourrir. je ne dis pas par rapport à la limite de consomation, mais vraiment à la limite d'être mangeable.

ça peut être intelligent et pratique... le reste.. sais pas

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Gallows Pole
posté 30 Oct 2025, 15:18
Message #23

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Salut,

Dans cette news j'aurais au moins appris un truc utile : c'est Jerome BONALDI qui disait que c'était strictement inutile donc rigourreusement indispensable, alors que je pensais que c'était Philippe VANDEL...

Pour le reste, rien de bien nouveau : de toutes les façons, au rhythme où nous alons, il sera bientônt impossible d'acheter une paire de chaussettes qui n'intègre pas l'intelligence articille sans passer pour un débile profond...

A+

+Quote Post
joe75
posté 30 Oct 2025, 15:26
Message #24

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (JayTouCon @ 29 Oct 2025, 17:39) *
Sinon pour rester dans la tech et ce que propose la pomme, Samsung a présenté son Z trifold un fold de 10’ repliable en 3 parties.

Probablement hors de prix mais qui sera inévitablement comparé à celui de la pomme quand celle ci sortira son Z fold à double écran intérieur . On devrait avoir pour le prix du fold de la pomme un triple écran chez Samsung. S’il est livré ou utilisable avec un S pen on aura donc un iPad 10’ qui tient dans la poche.

Et donc tu vas l'acheter pour nous en parler...et c'est pas un double c'est un simple ecran à l intérieur coomme sur les Fold...tu t'es cru chez Microsoft? :-)

Par contre si tu as une date de sortie pour le samsung XR en France là tu m'intéresses :-)

+Quote Post
DOMY
posté 31 Oct 2025, 16:19
Message #25

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Frigos connectés Samsung : la pub débarque sans demander votre avis
Samsung teste la tolérance des consommateurs en activant des publicités sur des réfrigérateurs vendus à plus de 2000 euros.
https://tech.orange.fr/tests-produits/objet...00002lqJVx.html

Le piège du widget "tout ou rien"

Citation
Vous pouvez désactiver les pubs, assure Samsung. Techniquement vrai. Pratiquement vicieux.
Si vous refusez la publicité, vous devez sacrifier l'intégralité du widget. Calendrier, météo, actualités : tout disparaît.
Combien d'utilisateurs vont fouiller dans les paramètres pour désactiver ce widget de pub ? 5% ? 10% ? Samsung le sait très bien. La majorité laissera tourner par flemme, par ignorance des réglages, ou parce qu'ils veulent garder la météo du matin.
Le plus pervers ? Cette mise à jour s'installe automatiquement. Vous ne validez rien. Un matin, vous ouvrez votre frigo (que vous avez payé, je le rappelle), et surprise : de la publicité pour des filtres à eau que vous n'avez pas demandés.
Samsung teste les limites de ce que les consommateurs sont prêts à tolérer. Si cette expérience américaine "fonctionne" (si les gens grognent mais ne boycottent pas), elle débarquera en Europe

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
Paul Emploi
posté 31 Oct 2025, 20:33
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Les petits coquins!!!

Pour ce qui concerne les filtres d'eau, GE (l'Américain General Electric, j'ai travaillé sur un de leurs sites) y a inclus des DRM à base de NFC, pour empêcher les gens d'acheter des filtres d'eau génériques facilement 5 fois moins cher.
Oui, comme pour les imprimantes! Des filtres d'eau avec une puce et du NFC pour empêcher d'utiliser d'autres génériques (et visiblement identiques) !

Ah les DRM! Ah les protections contre le piratage! Ah la lutte pour les ayants droits!
Qui vous empêchent d'imprimer à coût réaliste, et même maintenant de changer votre filtre d'eau dans votre propre réfigérateur!
Il faut aussi noter que John Deere aux USA bloque ainsi les réparations hors-réseau (et vol par coercition) de ses matériels.

Piratage pas bien! Et maintenant c'est dans les imprimantes, les frigos, les tracteurs...
Est-on bien certains, tous, de ne nous être pas fait balader avec cette "lutte contre le piratage" ?!?

--------------------

+Quote Post
Fars
posté 1 Nov 2025, 08:12
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Citation (XiliX @ 29 Oct 2025, 16:51) *
A l'ancienne quoi

Un modèle dit connecté mais que tu ne connecte pas. Moi perso j’ai rajouté un AppleTv le moins intrusif des appareils qui me permettent d’échapper à la TV à papa qui est devenue imbitable tant par ses pubs que ses émissions et présentateurs…

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
gpv
posté 2 Nov 2025, 13:13
Message #28

Membre no 3 058

SAlut,
Perso, Côté Frigo, si le réfrigérateur est gratuit OK, mais à cette seule condition.

Côté Nothing Phone, je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemble.
(et si on m'en donne un, je ne suis pas sur de l'utiliser et je ne ferrai pas de cadeau empoisonné à des amis...)

Ce message a été modifié par gpv - 2 Nov 2025, 14:45.

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
Paul Emploi
posté 2 Nov 2025, 14:09
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Le kernel Linux est gratuit et sans publicités. Les outils GNU sont gratuits et sans publicités. Les Desktop "Linux" sont gratuits et sans publicités.

Il y a d'autres problèmes, notamment de contagions idéologiques, dogmatiques et politiques dans le monde de l'open-source.
La création même du concept de "logiciel libre" par Stallman l'est aussi d'ailleurs. Une sorte de révolution ou la reconnaissance de celle-ci qui existait avant.
J'ai eu la chance de rencontrer Stallman pendant une semaine à Pantin, dans le bureau à coté du mien. Sulfureux et je n'en dirais pas plus.

Sauf qu'aujourd'hui tout a changé dans le monde de l'open-source. Les idéaux magnifiques de Stallman abandonnés et même dénoncés.
Remplacés par des idéologies politiques, remplacés par du contrôle via les licences open-source ainsi que les dépôts de marques, du pouvoir, et l'exercer pour faire plier les autres et les obliger à se fondre dans leurs idéologies politiques. Ou être éliminés. On en est là!

Quand j'étais jeune, j'ai appris que 3 choses sont totalement interchangeables: le pouvoir, l'argent et le sexe. C'est de tout temps!
Certains ténors de l'open-source ont choisi le pouvoir, face à l'argent. Et ça devrait faire peur...

La publicité = l'argent, ou le contrôle = le pouvoir?!?

--------------------

+Quote Post
gpv
posté 2 Nov 2025, 14:46
Message #30

Membre no 3 058

Le plus grave (pour moi) dans la "lutte contre le piratage", ce sont les semences agricoles :
Elles sont non fertiles (elles ne peuvent se reproduire) et sont imposées aux agriculteurs par des moyens que je nomme "Mafieux"...

On peut se passer d'une télé connectée (1er achat en 2024) ou d'un smartphone (1er achat en 2012), mais pas des produits agricoles (j'en mange depuis 63 ans) !

Ce message a été modifié par gpv - 2 Nov 2025, 14:51.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th November 2025 - 00:27