![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 031 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Le premier test Geekbench 6 du MacBook Pro 14" M5 vient de tomber, je vais revenir dessus, il y a beaucoup à dire.
Ça n'est qu'un test unique, peut-être faussé et juste sur un benchmark: prenez donc les résultats et mes conclusions avec des pincettes! Mais le premier point que je veux mettre en avant c'est que l'optimisation générationnelle des cœurs Performances du M5, par rapport à ceux du M4, sont de l'ordre de 7,6% et associés sur le M5 de base à une augmentation de fréquence de 4,5 % (4,6 Ghz M5 contre 4,4 Ghz M4). Le tout donne une augmentation de performance de l'ordre de 13% pour les cœurs Performances du M5 face aux M4... On était habitué à mieux, par exemple 23% d'augmentation des performances des mêmes cœurs entre les M4 et M3! Mais d'un autre coté, ce MacBook Pro 14" M5 a obtenu le meilleur score monothread jamais enregistré avec Geekbench 6, tous Mac et PC confondus... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
J'ai l'impression que sur cette génération Apple a surtout travaillé sur le GPU... Les tests que j'attends sont ceux des M5 Max et Ultra avec Cinebench. (De toute façon, je ne serait absolument pas déçu : La machine que remplacera un Mac Studio est un Mac Pro 2010 bi xeon 2,66 ![]() Ce message a été modifié par gpv - Aujourd'hui, 17:55. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 031 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Salut, J'ai l'impression que sur cette génération Apple a surtout travaillé sur le GPU... C'est pas certain, ça va dépendre aussi des configurations des M5 Pro et M5 Max en terme de CPU. La famille M4 a été caractérisé de ce coté par un M4 Pro avec 12 ou 14 cœurs CPU, le M4 Pro 14 cœurs CPU au niveau du M4 Max 14 coeurs CPU. Quand la famille M3 a vu le M3 Pro très limité et avec les performances CPU des M2 Pro en changeant la configuration. Donc je n'en sais rien à ce point: Apple va-t-il pousser coté CPU dès le M5 Pro, le M5 Max alors sélectionné pour sa GPU (et ses capacités de RAM), oui l'inverse?!? On ne sait même pas encore de manière indépendante, comment se comporte le M5 de base fac au M4 de base... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th October 2025 - 20:33 |