Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Oct 2025, 14:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 103 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
L'ICE est l'Agence Américaine des Services de contrôle de l'immigration et des douanes.
Pour mieux effectuer ses missions, elle souhaite pouvoir surveiller les posts sur tous les médias sociaux, sans qu'on sache si ça serait limité uniquement aux posts publics ou accédant aussi aux posts plus ou moins temporairement privés, ou aux échanges censés être privés. Je ne commenterais toujours pas les actions de l'ICE, chacun a sa propre opinion là-dessus. En revanche, ça rejoint ce que désirent différents pays ou entités supranationales: de la surveillance de masse, mais aussi l'accès illimité à ce que nous échangeons ou ce que nous stockons dans le cloud. Les messageries "chiffrées" sont aussi visées. Australie, Canada, Union Européenne, Grande-Bretagne, les exemples sont nombreux. Comment les réseaux asociaux peuvent-ils se réinventer devant de telles surveillances, et surtout comment pouvons-nous individuellement changer nos communications sur ceux-ci et ailleurs pour conserver notre liberté de communiquer et notre vie privée ? Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
6 Oct 2025, 16:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 22 Aug 2019 Membre no 208 767 |
On s’indigne que l’ICE veuille surveiller les réseaux, mais il faut comprendre le décor dans lequel tout cela s’inscrit.
Le complexe de surveillance américain est né le 11 septembre 2001 : Patriot Act, NSA, espionnage massif sous couvert d’antiterrorisme. Sous Obama, le changement du Smith–Mundt Act a ouvert la voie à la propagande d’État domestique ; désormais, le gouvernement peut influencer ses propres citoyens “pour leur bien”. Ajoutez à cela la Section 230 qui dédouane les plateformes de toute responsabilité sur les contenus qu’elles hébergent : elles censurent ce qui les dérange, tout en laissant proliférer ce qui rapporte. Puis vint l’âge des algorithmes de controverse : conçus non pour informer, mais pour enflammer. Les réseaux nourrissent la colère, parce que la colère retient l’attention, et que l’attention vend des publicités. Chaque désaccord devient un produit ; chaque indignation, une monnaie. Les GAFAM ont transformé la discorde en modèle économique, et la polarisation en moteur de croissance. Pendant ce temps, la France n’est pas en reste : Plan Vigipirate permanent, pass sanitaire et QR code pendant le Covid — le tout au nom de la “sécurité”. L’exception est devenue la règle ; la peur, une politique publique. Aujourd’hui, l’Europe prépare son Chat Control, un scanner de nos messages privés pour “protéger les enfants” — la bonne cause de toujours. La vérité est simple : Apple ne défend ni la liberté d’expression ni la vie privée ; elle défend ses parts de marché. Quand un État parle fort, elle se tait. Quand il paie bien, elle sourit. Et quand elle dit “Think Different”, c’est à condition que tout le monde pense pareil. -------------------- MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
|
|
|
|
6 Oct 2025, 18:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Ne pas comprendre que quand on commence à avoir un discours au sujet des ennemis de l’intérieur, c’est un signe très fort de là où va le pouvoir…
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
6 Oct 2025, 18:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 311 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
très belle réponse emma, rien à dire de plus.
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
|
6 Oct 2025, 18:49
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 19 Apr 2002 Membre no 2 297 |
.
Ce message a été modifié par gubbe - 6 Oct 2025, 19:17. -------------------- moi j'ai, moi j'ai et patati et patata...
|
|
|
|
6 Oct 2025, 19:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 103 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Ne pas comprendre que quand on commence à avoir un discours au sujet des ennemis de l’intérieur, c’est un signe très fort de là où va le pouvoir… Oui pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire c'est comme un drapeau rouge, un signal d'alerte... Beaucoup de pays occidentaux ou de zones, comme l'UE avec le DSA, avancent dans cette direction. En France, les gens ne se soucient même plus des boîtes noires chargées de contrôler à ce qu'ils accèdent sur Internet et le contenu de leurs échanges. Dans cette même démocratie, le gouvernement c'était vanté d'avoir acheté des véhicules de guerre "Centaur", non dédié à la lutte contre un pays étrangers ou l'Ours Russe, mais bien contre sa propre population lorsque manifestant. D'autres armes, classifiées internationalement comme armes de guerre, ont été utilisé contre sa population. Les "monnaies numériques" font parti de ce schéma, n'étant pas des monnaies mais des token numériques programmables associables à de la prise d'information sur la population et au contrôle de ses achats et/ou échanges. Qui abandonneront tout anonymat mais probablement aussi la protection de la vie privée. Je pense qu'on s'éloigne des idéaux démocratiques en Occident (en général), et ça fait peur. Que peut-on faire pour assurer la protection de nos vies privées, et nous permettre d'échanger librement, face à des états qui veulent y accéder sans contrôle par la Justice, sur toute leur population? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
6 Oct 2025, 19:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 468 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Pas besoin des réseaux sociaux, rien de tel que s’aérer le nez au grand air, et pour discuter en société au bistrot du coin avec un pastaga…. Ça crée du lien tout ça.
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
6 Oct 2025, 20:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 593 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
Pas besoin des réseaux sociaux, rien de tel que s’aérer le nez au grand air, et pour discuter en société au bistrot du coin avec un pastaga…. Ça crée du lien tout ça. L'avantage des reseau sociaux, c'est qu'ils ne provoquent pas de cirhose, juste une regression massive du QI et du plaisir de reflechir par soi meme Il y a la un choix complique -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
6 Oct 2025, 20:48
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : Quelque part 57 Membre no 5 583 |
Solution imaginable (et sans doute temporaire): le codage des nos messages ne devra plus se faire avec les moyens et la "bonne" volonté de l'opérateur, mais localement, sur notre propre ordi, avec échange de clef publique, puisqu'il semble que ça tient encore. Le tout sur-codé localement dans un FileVault, qui pour y accéder nécessiterait une ordonnace judiciaire à chaque fois. Et accessoirement, se désintoxiquer des réseaux sociaux, et en revenir à avoir des interlocuteurs qu'on connait, pas des robots.
-------------------- If it ain’t broken, don’t fix it!
If anything can go wrong, it will (Colonel Murphy) Mini M4 Pro, Mini 2019 - iMac2,4 24"- MacBook Air - iMacG4 tournesol 17"- PowerBook 15" - PowerMac 5500- LC III - Mac SE - que je regrette mon premier Mac 128... et mon Apple ][ donc! Pour la zique, Antelope Zen Q, Duet , Logic, Tele, Gretsch, Martins acoustique, monitors Eve Audio 208 et Focal Evo, micros divers |
|
|
|
6 Oct 2025, 21:07
|
|
Solution imaginable (et sans doute temporaire): le codage des nos messages ne devra plus se faire avec les moyens et la "bonne" volonté de l'opérateur, mais localement, sur notre propre ordi, avec échange de clef publique, puisqu'il semble que ça tient encore. Le tout sur-codé localement dans un FileVault, qui pour y accéder nécessiterait une ordonnace judiciaire à chaque fois. Et accessoirement, se désintoxiquer des réseaux sociaux, et en revenir à avoir des interlocuteurs qu'on connait, pas des robots. Je ne suis pas certain que la solution pour protéger nos vies privées viennent de technologies qui les exposent ou en ont le potentiel. Mais oui pour les réseaux asociaux (comme je les nomme affectueusement) : je ne poste que rarement et que du contenu public, puisque de toute façon il le deviendra un jour ou l'autre avec ou sans notre consentement! Ça limite la communication sur ces médias, une sorte d'auto-censure donc, ce qui n'est pas non plus idéal. Et pour les jeunes générations tout se fait au travers de leurs smartphone et donc des multiples App installées. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
7 Oct 2025, 03:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 |
Salut,
Passez votre permis moto et aérez-vous les neurones, ça fait du bien. ✌️ -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
|
7 Oct 2025, 04:52
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 461 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Salut,
Comme les autres avant moi... - laissez tomber les réseaux sociaux ; - ne vous fiez pas à l'IA sur des sujets que vous ne connaissez pas ; - limitez votre utilisation d'internet au strict nécessaire ; - sii possible retirez du cash et payez en liquide plutôt que par carte ; - ne stockez pas d'infos confidentielles dans le Cloud (ou sur un espace en réseau). Une fois que vous aurez fait cela, utilisez le temps libre pour sortir et profiter de l'air pollué de nos villes... Bon, finalement faites comme vous voulez. De toutes les façons on est foutus :-( Parce que si l'on considère les évolutions des 30 dernières années, il n'y aura pas de retour en arrière ou alors uniquement dans la douleur, le sang et les larmes ! Bonjour chez vous... |
|
|
|
7 Oct 2025, 08:06
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 513 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Je ne commenterais toujours pas les actions de l'ICE, chacun a sa propre opinion là-dessus. Lien vers le billet original ce n'est pas respecter toutes les opinions, juste de la lâcheté . la ponce pilate attitude. les actions récentes de l'ICE, ses nouveaux faits et gestes sont démontés et démontrés. bien loin des agissements de ses agents sous Bush, ses comportements violents sont volontaires, destinés à faire peur avec ses opérateurs masqués et toute la mise en scène violente et télégénique voulue. récemment ils sont intervenus avec gaz lacrymogène et peu importe que des officiers de police en ait pris plein la figure au passage. Des gens sont arrêtés sans aucun indice, souvent en toute illégalité puisque sur la seule foi de leur apparence puisque le but est de s'en prendre et de rafler parmi les immigrés. la surveillance de masse donc en recoupant des noms, des photos est du ciblage ethnique, la création de listes . Pour plaire aux Fly over déclassés, tout est bon et surtout leur montrer que leur maux sont dus à ceux qui leur ont piqué le boulot dont ils ne voulaient pas. mais rassurons nous @paul emploi ne commentera pas, chacun son opinion. |
|
|
|
7 Oct 2025, 08:38
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 782 |
Citation Parce que si l'on considère les évolutions des 30 dernières années, il n'y aura pas de retour en arrière ou alors uniquement dans la douleur, le sang et les larmes ! Amish un jour, Amish toujours Vers la fin des années 90, je devais faire un exposé pour le cours d'anglais, j'avais donc choisi l'histoire d'internet. Ma prononciation hasardeuse de l'époque m'a fait prononcer World Wilde Web à la place de World Wide Web... Force de constater que nous y sommes ! Maintenant la surveillance des médias/publications n'est pas nouvelle notamment si l'on se réfère à la réforme au XVIe siècle. Plus récemment on peut citer les visas d'exploitation pour les films et l'ARCOM pour le monde télévisuel. Donc chasser le naturel, il revient au galop ! Donc réseau sociaux, sites internet et autres joyeusetés vont y passer. Le problème est que sous couvert d'une raison louable au premier regard "Protection de l'enfance,...", nous ne sommes pas à l'abri d'une autre beaucoup plus occulte. Concernant la vie privée, cela me rappelle une anecdote avec un syndicaliste où je lui avait dit que j'ai eu l'information en "off". Il m'a rétorqué : "il n'y a pas de off, quand c'est dit, c'est dit". -------------------- Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
|
|
|
|
7 Oct 2025, 10:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 183 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 |
Ne pas comprendre que quand on commence à avoir un discours au sujet des ennemis de l’intérieur, c’est un signe très fort de là où va le pouvoir… Oui pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire c'est comme un drapeau rouge, un signal d'alerte... Beaucoup de pays occidentaux ou de zones, comme l'UE avec le DSA, avancent dans cette direction. En France, les gens ne se soucient même plus des boîtes noires chargées de contrôler à ce qu'ils accèdent sur Internet et le contenu de leurs échanges. Dans cette même démocratie, le gouvernement c'était vanté d'avoir acheté des véhicules de guerre "Centaur", non dédié à la lutte contre un pays étrangers ou l'Ours Russe, mais bien contre sa propre population lorsque manifestant. D'autres armes, classifiées internationalement comme armes de guerre, ont été utilisé contre sa population. Les "monnaies numériques" font parti de ce schéma, n'étant pas des monnaies mais des token numériques programmables associables à de la prise d'information sur la population et au contrôle de ses achats et/ou échanges. Qui abandonneront tout anonymat mais probablement aussi la protection de la vie privée. Je pense qu'on s'éloigne des idéaux démocratiques en Occident (en général), et ça fait peur. Que peut-on faire pour assurer la protection de nos vies privées, et nous permettre d'échanger librement, face à des états qui veulent y accéder sans contrôle par la Justice, sur toute leur population? L'hymne national Français peut être une inspiration... Sinon, le citoyens est en droit (devrait utiliser plus de ) d'utiliser de l'argent (billets et pieces). Payez vos courses et autre dépenses du quotidien en espèce est un moyen de lutter contre le contrôle... Ensuite la maitrise et l'acquisition (légalement et sans intention de faire du mal) d'armes semble la suite logique. Malheureusement en EU, la France est un des pays ou il est difficile d'acheter ce type de materiel... NB; j'observe que le fil a été nettoyer de certains posts... Ce message a été modifié par M_Marc - 7 Oct 2025, 10:30. -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
|
7 Oct 2025, 10:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 815 |
Je ne commenterais toujours pas les actions de l'ICE, chacun a sa propre opinion là-dessus. Lien vers le billet original ce n'est pas respecter toutes les opinions, juste de la lâcheté . la ponce pilate attitude. les actions récentes de l'ICE, ses nouveaux faits et gestes sont démontés et démontrés. bien loin des agissements de ses agents sous Bush, ses comportements violents sont volontaires, destinés à faire peur avec ses opérateurs masqués et toute la mise en scène violente et télégénique voulue. récemment ils sont intervenus avec gaz lacrymogène et peu importe que des officiers de police en ait pris plein la figure au passage. Des gens sont arrêtés sans aucun indice, souvent en toute illégalité puisque sur la seule foi de leur apparence puisque le but est de s'en prendre et de rafler parmi les immigrés. la surveillance de masse donc en recoupant des noms, des photos est du ciblage ethnique, la création de listes . Pour plaire aux Fly over déclassés, tout est bon et surtout leur montrer que leur maux sont dus à ceux qui leur ont piqué le boulot dont ils ne voulaient pas. mais rassurons nous @paul emploi ne commentera pas, chacun son opinion. Merci… -------------------- Macbook pro santa rosa 15" C2D 2,4 Ghz / 2 SSD Crucial M500 et M4 / 6go de ram / Mountain Lion 10.8.3
Power center pro (clone) sous tiger (!) Emac G4 1,2 Ghz 1go de ram Léopard 10.5.4 |
|
|
|
7 Oct 2025, 11:26
|
|
NB; j'observe que le fil a été nettoyer de certains posts... Je n'ai rien enlevé, peut-être d'autres s'en sont chargés, mais ça m'étonnerait... Pour l'instant ça se passe bien, ça ne dérape pas trop, on peut quand-même échanger sur le fait que notre monde devient de plus en plus contrôlant. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
7 Oct 2025, 12:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
je vais aller à contre courant ..
Est ce que l'on délire un peu trop sur la liberté .. ou sur 1984 prenons un premier exemple WAZE L'application connait vos itinéraires, ce qui est une horreur pour votre vie privée Mais on fait comment pour éviter les embouteillages ? prévoir ses trajets ? Si personne ne partage ses données ? WAze sait que je suis allé à la boulangerie dimanche matin , et ? Par contre, ce sont parfois les mêmes qui se plaignent , et vont faire des posts sur fesse de bouc, instagram et autres .... Prenons ICE , et autres Ils espionnent vos posts , vos posts PUBLICS précisons le .... Ou est le mal ? Donc savoir que le gouvernement sait que vous aimez la tartiflette sans oignons , que le pain au chocolat n'existe pas , mais seulement la chocolatine c'est grave en quoi ?? Par contre que les personnes veulent faire un attentat, que les pédophiles s'échangent des photos, que le 7 octobre , le 11 septembre sont des fake news , que le covid est un simple rhume etc etc .. Propos qui peuvent faire des victimes , plus clairement des morts cela ne posent pas de soucis ??? L'état nous espionne et va trop loin ? , la meilleure solution saisir l'opposition et voter pour eux aux prochaines élections ... Sérieux , vous pensez que les outils actuels ne permettent pas de protéger la vie privée ?? La plus grande censure est celle que l'on se fixe pour ne pas être au banc de la société , je ne vais pas dire ici que windows 11 est excellent et Macos une catastrophe , certains vous me tomber dessus donc je vais m'abstenir en clair me censurer . De même , dire des choses même factuellement vraies qui vont à l'encore de la pensée globale , fait que l'on autocensure par pression sociale ... Ce message a été modifié par zebigbug - 7 Oct 2025, 12:33. |
|
|
|
7 Oct 2025, 12:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
Donc savoir que le gouvernement sait que vous aimez la tartiflette sans oignons , que le pain au chocolat n'existe pas , mais seulement la chocolatine c'est grave en quoi ?? Le problème est que quelqu'un qui a accès à suffisamment de données pour connaitre tes goûts en matière de patisserie peut aussi savoir avec quasi-certitude ton orientation sexuelle, politique, et ton état de santé. Jusqu'ici, Google, Facebook et consorts avaient accès à ça. Mais ils n'ont pas encore de forces armées qui peuvent te nuire physiquement si ça leur chante. Les Etats, oui, mais ils n'avaient pas accès à l'information. Le problème est quand on mélange les deux: on arrive avec une entité qui sait tout sur tout le monde, et qui la possibilité de nuire physiquement en fonction de son bon vouloir. Dans le passé, ça ne s'est jamais bien terminé, et avec le numérique on est sur une finesse de connaissance inédite. Là est le problème. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
7 Oct 2025, 14:47
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Voyage aux États-Unis : comment ne pas vous faire arrêter à la douane à cause de votre smartphone
À leur arrivée aux États-Unis, plusieurs voyageurs européens ont été arrêtés ces derniers mois dès l’aéroport, alors que leurs documents étaient pourtant bien en règle. https://www.huffingtonpost.fr/international...one_250929.html Citation En mars dernier, un scientifique français en mission pour le CNRS s’était lui vu interdire l’entrée aux États-Unis après que des agents fédéraux ont fouillé son téléphone et son ordinateur. Il lui était reproché d’avoir exprimé « une opinion personnelle sur la politique menée par l’administration Trump », rapportait Le Monde. Etats-Unis : un chercheur français refoulé pour avoir exprimé « une opinion personnelle sur la politique menée par l’administration Trump » Le ministre de la recherche français a dit sa « préoccupation », mercredi, après cette décision des autorités américaines. Le chercheur du CNRS aurait subi un contrôle aléatoire à son arrivée, avant que son ordinateur et son téléphone ne soient fouillés. https://www.lemonde.fr/international/articl...83618_3210.html -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
7 Oct 2025, 15:02
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
Citation (M_Marc @ 7 Oct 2025, 11:29) NB; j'observe que le fil a été nettoyer de certains posts... Il y a 2 articles sur ICE ... Voyage aux États-Unis : comment ne pas vous faire arrêter à la douane à cause de votre smartphone À leur arrivée aux États-Unis, plusieurs voyageurs européens ont été arrêtés ces derniers mois dès l’aéroport, alors que leurs documents étaient pourtant bien en règle. https://www.huffingtonpost.fr/international...one_250929.html Citation En mars dernier, un scientifique français en mission pour le CNRS s’était lui vu interdire l’entrée aux États-Unis après que des agents fédéraux ont fouillé son téléphone et son ordinateur. Il lui était reproché d’avoir exprimé « une opinion personnelle sur la politique menée par l’administration Trump », rapportait Le Monde. Etats-Unis : un chercheur français refoulé pour avoir exprimé « une opinion personnelle sur la politique menée par l’administration Trump » Le ministre de la recherche français a dit sa « préoccupation », mercredi, après cette décision des autorités américaines. Le chercheur du CNRS aurait subi un contrôle aléatoire à son arrivée, avant que son ordinateur et son téléphone ne soient fouillés. https://www.lemonde.fr/international/articl...83618_3210.html La fameuse liberté d'expression de l'ED ... mais y parait qu'il y'a un contexte -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
7 Oct 2025, 15:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Donc savoir que le gouvernement sait que vous aimez la tartiflette sans oignons , que le pain au chocolat n'existe pas , mais seulement la chocolatine c'est grave en quoi ?? Le problème est que quelqu'un qui a accès à suffisamment de données pour connaitre tes goûts en matière de patisserie peut aussi savoir avec quasi-certitude ton orientation sexuelle, politique, et ton état de santé. Jusqu'ici, Google, Facebook et consorts avaient accès à ça. Mais ils n'ont pas encore de forces armées qui peuvent te nuire physiquement si ça leur chante. Les Etats, oui, mais ils n'avaient pas accès à l'information. Le problème est quand on mélange les deux: on arrive avec une entité qui sait tout sur tout le monde, et qui la possibilité de nuire physiquement en fonction de son bon vouloir. Dans le passé, ça ne s'est jamais bien terminé, et avec le numérique on est sur une finesse de connaissance inédite. Là est le problème. Données que tu donnes , Perso , plusieurs boites mails , plusieurs pseudo , plusieurs machines , mais une même adresse ip sauf si j'utilise un vpn ... inscription pour un accès ? une adresse temporaire comme mohmal.com ou autre Il sera trés difficile de tracer un portrait robot .... |
|
|
|
7 Oct 2025, 16:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
Donc savoir que le gouvernement sait que vous aimez la tartiflette sans oignons , que le pain au chocolat n'existe pas , mais seulement la chocolatine c'est grave en quoi ?? Le problème est que quelqu'un qui a accès à suffisamment de données pour connaitre tes goûts en matière de patisserie peut aussi savoir avec quasi-certitude ton orientation sexuelle, politique, et ton état de santé. Jusqu'ici, Google, Facebook et consorts avaient accès à ça. Mais ils n'ont pas encore de forces armées qui peuvent te nuire physiquement si ça leur chante. Les Etats, oui, mais ils n'avaient pas accès à l'information. Le problème est quand on mélange les deux: on arrive avec une entité qui sait tout sur tout le monde, et qui la possibilité de nuire physiquement en fonction de son bon vouloir. Dans le passé, ça ne s'est jamais bien terminé, et avec le numérique on est sur une finesse de connaissance inédite. Là est le problème. Données que tu donnes , Et donc? cela ne change rien au fond du problème. L'utilisateur est un maillon de la chaîne, ça n'enlève en rien du risque systémique que cela représente. Perso , plusieurs boites mails , plusieurs pseudo , plusieurs machines , mais une même adresse ip sauf si j'utilise un vpn ... inscription pour un accès ? une adresse temporaire comme mohmal.com ou autre Il sera trés difficile de tracer un portrait robot .... C'est bien, tu es plus vertueux que tes compatriotes. Tu es même très optimistes si tu penses ne pas avoir de signature numérique directe ni indirecte (il faut que tous tes amis, collègues, famille soient aussi intelligents que toi pour avoir la moindre chance qu'il n'existe pas de profil fantôme de toi chez les géants du net). Mais on parle d'un problème global, là, pas du génie qui arrive à passer entre les gouttes! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
7 Oct 2025, 18:01
|
|
|
Donc savoir que le gouvernement sait que vous aimez la tartiflette sans oignons , que le pain au chocolat n'existe pas , mais seulement la chocolatine c'est grave en quoi ?? Le problème est que quelqu'un qui a accès à suffisamment de données pour connaitre tes goûts en matière de patisserie peut aussi savoir avec quasi-certitude ton orientation sexuelle, politique, et ton état de santé. Jusqu'ici, Google, Facebook et consorts avaient accès à ça. Mais ils n'ont pas encore de forces armées qui peuvent te nuire physiquement si ça leur chante. Les Etats, oui, mais ils n'avaient pas accès à l'information. Le problème est quand on mélange les deux: on arrive avec une entité qui sait tout sur tout le monde, et qui la possibilité de nuire physiquement en fonction de son bon vouloir. Dans le passé, ça ne s'est jamais bien terminé, et avec le numérique on est sur une finesse de connaissance inédite. Là est le problème. Données que tu donnes , Et donc? cela ne change rien au fond du problème. L'utilisateur est un maillon de la chaîne, ça n'enlève en rien du risque systémique que cela représente. Perso , plusieurs boites mails , plusieurs pseudo , plusieurs machines , mais une même adresse ip sauf si j'utilise un vpn ... inscription pour un accès ? une adresse temporaire comme mohmal.com ou autre Il sera trés difficile de tracer un portrait robot .... C'est bien, tu es plus vertueux que tes compatriotes. Tu es même très optimistes si tu penses ne pas avoir de signature numérique directe ni indirecte (il faut que tous tes amis, collègues, famille soient aussi intelligents que toi pour avoir la moindre chance qu'il n'existe pas de profil fantôme de toi chez les géants du net). Mais on parle d'un problème global, là, pas du génie qui arrive à passer entre les gouttes! La NSA va savoir que je lis des articles sur macbidouille , et sur d'autres sites ! Tu crois que je peux rentrer aux USA ? Google va pouvoir vendre mon profil pour me forcer à acheter de la tartiflette ! Franchement, si la surveillance permet de coincer des malades, je m'en moque ... Combien de personnes ont été radicalisés via internet ? Aujourd'hui des personnes appellent au meurtre sur tik tok au nom d'une religion ... Quant aux multiples adresses, c'est simple mes amis, mes collègues ont une adresse, les sites de jeux ont une autre adresse, les commerçants une autre pour éviter le spam, garder les factures en pdf .... Quelle personne physique peut faire mon profil ? reflechissons .. pour me tracer , il faut connaitre mon nom et mon prénom avec l'adresse ip , le lieu où j'habite. Pour connaitre mon orientation sexuelle il faut avoir accès aux cookies , sauf si j'utilise la navigation privée Ton fournisseur accès peut compiler toutes tes adresses ip , et voir à quels sites tu es connecté Probleme mes ordinateurs sont utilisés par plusieurs personnes Qui garanti que c'est moi qui a visité tel site ? aprés tout mon adresse a pu être spoofé ! Ah, l'adresse mac peut m'identifier , sauf qu'il existe des logiciels pour la cacher :-) Google peut installer un certificat numerique ! Vrai , mais tu peux l'effacer facilement comme sur android et google t'explique comment :-) Je rappelle que tu as des navigateurs qui suppriment/bloquent beaucoup de cochonnerie avec ou sans add on ...Brave par exemple ... Tu crois que M. Trump , M. Macron la NSA vont utilisés mes données pour faire mon portrait numérique pour quoi faire du chantage ? Sur quoi ? être gay , tout le monde s'en moque , ici certains l'ont dit haut et fort . résultat ? personne n'a rien écrit sur le sujet ... je vais sur un site de relation extra conjugale , tu veux faire pression en me denoncant à ma femme ? Vas y ! fourni les adresses ip , le nom de sites , et dans les 5 mn tu as une plainte et je dis que c'est une arnaque , qui va t elle croire ?? je vote à gauche ou à droite cela me bloque sur quoi ? on a des fichiers S à l'assemblée , et quelques radicalisés .. j'ai été malade ou je suis malade , et bien il existe la RGPD , le droit à la vie privée Ok j'écoute du heavy métal , google va déduire que je vais devenir sourd , et avoir des problémes au cou .. Tu veux faire pression sur moi avec quoi ? et sur combien de personnes tu peux faire pression ? 10, 100, 1000 ? Tu as des cas ? Par contre je peux te donner des attentats qui ont été déjoués et des vies sauvés .. Ton choix est simple : -- soit tu as 10 personnes que l'on fait chanter ( si cela est possible) et tu sauves 10 vies -- soit 10 personnes qui meurent mais pas de risque de chantage .. La vie privée sur internet à un prix , choisi celui que tu veux payer ... |
|
|
|
7 Oct 2025, 22:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 |
Salut,
Mon opinion est que si cela permet de réduire le nombre d'anorexiques et de suicides chez les ados ce sera une bonne chose. Mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit la finalité de l'opération... Ce message a été modifié par gpv - 7 Oct 2025, 22:13. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
|
8 Oct 2025, 13:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 183 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 |
NB; j'observe que le fil a été nettoyer de certains posts... Je n'ai rien enlevé, peut-être d'autres s'en sont chargés, mais ça m'étonnerait... Pour l'instant ça se passe bien, ça ne dérape pas trop, on peut quand-même échanger sur le fait que notre monde devient de plus en plus contrôlant. Mauvais fils, meme bannière et titre trop semblable sur un sujet similaire... sorry... -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
|
12 Oct 2025, 12:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 513 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Derrière ICE il y a Palantir dont le travail à bien porté ses fruits dans une autre partie du monde mais avec des morts. Et pas que quelques milliers. Et derriere Palantir il y a une idéologie. Si vous pensiez que la pomme était une société bienveillante vous seriez surpris. 1984 c’était bien Jobs .
Les salariés de la Silicon Valley c’est autre chose. Mais les dirigeants ont une constante, standford avec. L’auteur de la niouze ne se prononcera pas . Il ne sera pour le moment pas concerné par le ciblage, ceci expliquant cela. Ça peut changer. Et quand cela changera, l’auteur de la news ne pourra plus l’exprimer. Et ce n’est malheureusement pas de la prédiction. Édit : Pour ceux qui ont du mal à suivre, Palantir est bien une start up de la silicon Valley et ce n’est pas du tout un hasard. Ce message a été modifié par JayTouCon - 12 Oct 2025, 12:03. |
|
|
|
12 Oct 2025, 12:13
|
|
"L'auteur de la niouze" est très concerné par Palantir et pointe vers lui régulièrement, dès qu'on parle de messageries "chiffrées", puisqu'elles sont toutes conçues pour son intégration!
"L'auteur de la niouze" a été ciblé et l'est encore. Ma position de Rédacteur n'est pas l'idéal pour parler de cela, je vous recommanderais de consulter la quadrature du net, dont les interventions du très sympathique Fabrice Epelboin, par exemple chez Thinkerview. Il a été ciblé aussi, on en a discuté, et l'est probablement encore. Mais "l'auteur de la niouze" croit en l'État de Droit, croit aux Institutions et au respect qui leur est du, qui que ce soit qui soit élu. Il croit en l'indispensable séparation des pouvoirs. Il croit aussi qu'il ne doit pas commenter les choix politiques, hors ceux directement liés à nos vies numériques, et encore moins le choix des urnes. Conséquemment je me refuse de commenter à propos du 47ème Président des USA, tout comme je n'ai fait aucun commentaire ici sur son prédécesseur, sur leurs politiques dont leurs politiques d'immigration, et sur les actions menées à ce titre. Il y a d'autres lieux pour ça. Excepté là, avec une App bannie de l'AppStore et l'annonce d'un futur système de surveillance des médias sociaux, qui nous touchent plus directement. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
12 Oct 2025, 18:38
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Brionnais Membre no 10 069 |
Mais "l'auteur de la niouze" croit en l'État de Droit, croit aux Institutions et au respect qui leur est du, qui que ce soit qui soit élu. Il croit en l'indispensable séparation des pouvoirs. Il croit aussi qu'il ne doit pas commenter les choix politiques, hors ceux directement liés à nos vies numériques, et encore moins le choix des urnes. Bonjour « l’auteur de la news » J’aimerais juste savoir si votre respect inconditionnel des lois issues du choix des urnes s’appliquerait de la même façon si vous étiez citoyen hongrois vivant en Hongrie démocratique Bonne soirée dans le confort que procure la démocratie canadienne -------------------- Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir; et l’incroyable Pico Mac Nano 133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
12 Oct 2025, 22:30
|
|
Mais "l'auteur de la niouze" croit en l'État de Droit, croit aux Institutions et au respect qui leur est du, qui que ce soit qui soit élu. Il croit en l'indispensable séparation des pouvoirs. Il croit aussi qu'il ne doit pas commenter les choix politiques, hors ceux directement liés à nos vies numériques, et encore moins le choix des urnes. Bonjour « l’auteur de la news » J’aimerais juste savoir si votre respect inconditionnel des lois issues du choix des urnes s’appliquerait de la même façon si vous étiez citoyen hongrois vivant en Hongrie démocratique Bonne soirée dans le confort que procure la démocratie canadienne Ça n'est pas une affaire de pays. C'est une affaire de valeurs. Soit on croit en ces valeurs, soit on y croit pas. Une affaire de croyance donc. Et je ne vois pas quel "confort" procurerait la démocratie Canadienne où exactement comme en France, vient d'être réélu (carrément) un minoritaire à sa tête, issu des mêmes cercles, avec les mêmes maîtres et les mêmes objectifs... Je vais devoir vous parler des dernières lois Canadienne, l'une d'entre elle pouvant interdire l'accès à Internet sous le sceau du secret, le totalitarisme!!! Vox populi, vox Dei. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 00:27 |