IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU] SheepShaver et OCLP ?, Ca fonctionne chez quelqu'un ?
Options
ch21
posté 6 Oct 2025, 13:27
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

Salut à tous,
pour faire tourner un vieux jeux PPC pour mon petit fils j'utilisais Sheepshaver 2.5 avec Mojave, sans souci, sur mon Mini 2012.
J'étais resté en double boot un moment en croyant avoir tout testé, ou trouvé une solution, puis je n'ai gardé que Ventura.

Ben je n'avais pas tout testé.
Je n'arrive plus à lancer Sheepshaver depuis Ventura (là c'est la dernière version 13.7.8)

Est-ce que ça tourne chez quelqu'un ?

Merci d'avoir lu

EDIT

Après un peu de lecture, je suis tombé sur le sujet : https://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?t=12105

Il en resort que Sheepshaver plante sur une machine patchée avec OCLP mad.gif
Mais… Ils ont une solution vers la fin du post.

Voici la solution pour ceux qui ont un dossier complet et qui fonctionnait avant OCLP

Télécharger Sheepshaver-no-JIT : http://www.absurdengineering.org/sheepshaver/

Lancer le script "Edit prefs file.app" qui doit se trouver dans le dossier Sheepshaver pour modifier l'entrée "jit"
Code
jit true

qui doit passer à
Code
jit false

Enregistrer

Lancer "SheepShaver-noJIT.app"

Sheepshaver démarre avec l'icône de la disquette, et il suffit d'aller dans les préférences pour renseigner où se trouvent :
La ROM
le disque dur
le dossier de partage "Unix"
La Ram
blablabla

Bien sûr ne pas cocher "Enable JIT Compiler" dans l'onglet Miscellaneous des préférences… tongue.gif

Pour ceux qui n'avaient pas installé Sheepshaver avant OCLP, je pense que c'est :
Télécharger la version normale, la lancer, ça devrait créer les dossier nécessaires, puis lancer le script de modification et utiliser "SheepShaver-noJIT.app"

Ce message a été modifié par ch21 - 6 Oct 2025, 20:36.

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st November 2025 - 20:00