Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Oct 2025, 15:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 758 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
"Policiers " ?
Entre autre des Proud Boys ....... Masqués, arnachés comme s'ils allaient faire l’Afghanistan, roulant dans des véhicules sans plaques, ne respectant aucunes lois .... S'ils étaient clairs, pas besoin de tout cet attirail ..... Ne nous faisons pas d'illusions. Les USA sont en train de devenir une dictature. -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave * I Phone 5S 16 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate |
|
|
|
10 Oct 2025, 23:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 103 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Moi je suis effaré de voir des gens aveuglés par leur propre haine pour un tiers. Élu avec une marge très respectable. Le choix du Peuple Américain.
Et aussi contre l'application des lois en vigueur, votées au nom du peuple. Mon propos n'était pas de parler de cela, mais je vois effectivement une dérive anti-démocratique, quand on ne veut pas que des lois soient appliquées, quand on veut utiliser la violence contre les forces de l'ordre. Et alors que ces lois ont été appliquées encore plus rudement et efficacement par un Président Américain précédent et son administration, sans que personne ne dise rien! Les statistiques sont là... Et leurs discours aussi. Le même exact discours! Pour en revenir au sujet, la question que je me posais, et que je me pose toujours, entre deux message de colère ou de haine affichée (!!!), c'est que peut-on transmettre et comment, mais aussi comment relayer ces informations pour qu'elles atteignent les premiers concernés tout en respectant les lois et en évitant les risques de détournement par des activistes violents... Car je pense que si ICE Block a pu amener des situations violentes, je crois aussi en la Liberté d'Expression, et au droit des citoyens et résidents d'être informés, aussi les étrangers d'ailleurs. Des alertes limitées aux appareils géolocalisés près des signalements peut-être, comme Waze pour les "présences policières" (Radars) ? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
13 Oct 2025, 23:19
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 22 Aug 2019 Membre no 208 767 |
Le choix du Peuple Américain. un bon choix C’est toujours amusant de voir les mêmes qui ricanent en écrivant “l’orange fou” oublier un petit détail : c’est lui qui a fait cesser l’une des guerres les plus sanglantes de ces dernières décennies, ramené des otages libérés au Proche-Orient, et calmé des tensions que des diplomates installés depuis trente ans n’ont jamais su résoudre : Cambodge–Thaïlande, Serbie–Kosovo, Rwanda–Congo, Inde–Pakistan, Égypte–Éthiopie, Arménie–Azerbaïdjan, Israël–Iran… rien que ça. Et pourtant, pas de Nobel de la paix, bien sûr. Le comité préfère les discours moralisateurs et les guerres “humanitaires” qui durent. Peut-être qu’on lui en donnera huit d’un coup, histoire de calmer les crises d’urticaire dans les rédactions. Le plus comique, c’est que les mêmes qui se félicitent de l’ICEBlock retirée du Store — une appli utilisée par des groupes violents pour traquer des agents fédéraux — sont les premiers à s’indigner quand un gouvernement fait simplement appliquer les lois que les précédents avaient votées. Quand on répond à l’autorité par la violence, c’est qu’on n’a plus d’argument. Et dire que certains ont même tenté de manipuler le recensement (en laissant rentrer millions d'illégaux) pour obtenir plus de sièges électoraux, tout en accusant ceux qui rétablissent l’ordre d’être des “fascistes”. Décidément, la politique moderne, c’est un concours d’amnésie : les uns fabriquent le chaos, les autres le réparent, et c’est à ceux-là qu’on jette des pierres. -------------------- MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
|
|
|
|
14 Oct 2025, 09:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 016 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Le site a pris un virage tellement triste… Personnellement sa consultation est devenue très dispensable. Je n'ai pas de souvenir récent d'avoir lu ici une info avérée que je n'aurais pas lue ailleurs. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
14 Oct 2025, 09:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 980 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 |
Décidément... Vous voulez virer JTC ou quoi ?! (virer = devenir
Oui le site a changé, mais depuis 2020 pas mal de choses ne sont plus les mêmes. Facile de critiquer, et je peux le comprendre d'un point de vue nostalgique, mais sinon, rien ne vous empêche soit - de se sortir les doigts et contribuer de façons constructive - ne plus vous connecter |
|
|
|
14 Oct 2025, 14:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
Facile de critiquer, et je peux le comprendre d'un point de vue nostalgique, mais sinon, rien ne vous empêche soit - de se sortir les doigts et contribuer de façons constructive Disons qu'il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes Mais les trolls se portent bien. Ce message a été modifié par malloc - 14 Oct 2025, 14:22. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th November 2025 - 22:24 |