IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mail Sequoia 15,7, Problèmes ?
Options
stratele52
posté 28 Sep 2025, 15:53
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203

Bonjour,

Si je met a la Corbeille un mail et que par la suite je veux le remettre dans la Boite de Reception en le glissant.
Il s'affichera dans la Boite de Reception pour aussitôt disparaître.

Après l'avoir cherché, je l'ai trouvé dans la boite Archives où j'ai des centaines (?) de mails
Je peux alors le glisser dans la Boite de Reception où il y restera.

A quoi sert Archives ?
Comment se décide quels mail y seront entreposés ?

Merci.

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1
Go to the top of the page

+Quote Post
Benzebut
posté 29 Sep 2025, 12:25
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (stratele52 @ 28 Sep 2025, 16:53) *
Si je met a la Corbeille un mail et que par la suite je veux le remettre dans la Boite de Reception en le glissant. Il s'affichera dans la Boite de Reception pour aussitôt disparaître.

Après l'avoir cherché, je l'ai trouvé dans la boite Archives où j'ai des centaines (?) de mails. Je peux alors le glisser dans la Boite de Reception où il y restera.

A quoi sert Archives ?
Comment se décide quels mail y seront entreposés ?

Ce compte de messagerie dans l'application Mail est sous quel format : POP3 ou IMAP ?
En fonction, les messages sont conservés localement dans vos dossiers ou à distance sur les serveurs de votre fournisseur.

Le dossier Archives comme son nom l'indique sert à archiver des anciens échanges. Dans les préférences de l'application Mail, vous décidez en fonction du type de messagerie, les modalités de son utilisation.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
stratele52
posté 30 Sep 2025, 09:53
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 148 203

Merci pour la réponse.

Je suis en format IMAP dont je n'ai pas connaissance d'avoir eu a choisir entre POP et IMAP

Pour ce qui est des Préférences de Mail ,j'avais déjà regardé et l'ai fait a nouveau, je n'ai absolument rien vue qui concerne les archives.
Le mot n'est même pas mentionné.

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
stratele52
posté 30 Sep 2025, 11:37
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 148 203

Je viens de mettre à jour de Sequoia 15,7 vers 15,7,1 qui m'a été proposée ce matin.

Le problème que j'exposait au message #1 a été corrigé.
Glisser de Corbeil vers Boite de Réception fonctionne.

Pour Archives, je ne sais toujours pas où et comment il fonctionne mais je peux vivre avec ça.

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
Benzebut
posté 30 Sep 2025, 12:19
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (stratele52 @ 30 Sep 2025, 10:53) *
Je suis en format IMAP dont je n'ai pas connaissance d'avoir eu a choisir entre POP et IMAP

Pour ce qui est des Préférences de Mail ,j'avais déjà regardé et l'ai fait a nouveau, je n'ai absolument rien vue qui concerne les archives.
Le mot n'est même pas mentionné.

Lors de la création d'un compte sur les derniers macOS, le format proposé par défaut est IMAP. Il est possible de forcer le format POP3 en bidouillant la connexion chez le fournisseur.

En format IMAP, la messagerie propose le dossier Archives qui va conserver les messages déplacés pendant un certain temps. Dans ma configuration sous macOS 10.14.6 (Mojave) par l'application Mail, c'est dans Préférences / Comptes / Nom du compte en IMAP / Onglet comportement des BAL et tout en bas réglages Archives.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st November 2025 - 06:16