Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 Sep 2025, 07:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 130 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 |
Tu peux développer un peu? Merci
-------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
|
26 Sep 2025, 08:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 495 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Tim cool la raclure de service, anti UE…. Meilleur cireur de pompes en revanche dans les dictatures dures…. Chine, Russie quand le business etait possible, républiques islamiques noyées dans le pétrole….
L’UE est trop docile. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
26 Sep 2025, 08:38
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 571 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Tim cool la raclure de service, anti UE…. Meilleur cireur de pompes en revanche dans les dictatures dures…. Chine, Russie quand le business etait possible, républiques islamiques noyées dans le pétrole…. L’UE est trop docile. Clairement, on a pas entendu quoi que ce soit quand le Chine les a obligé à donner les clés de son cloud. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
26 Sep 2025, 10:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 524 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 |
J'avoue en avoir marre de cette Europe qui met des restrictions partout, il y a Apple bien sur, mais pas que... Les voitures, par exemple, les constructeurs ne s'en sortent plus des réglementations, ce sont des licenciements par dizaine de milliers qui se font actuellement, les taxes diverses, etc... On ne s'en sortira pas, si ils n'ont pas un système plus libéral, là, ce sont des règles qui sont nouvelles chaque jour, j'ai l'impression de ne plus vivre librement... PS : l'écologie n'a pas empêché l'Europe de vouloir signer un accord Mercosur qui serait très mauvais pour l'écologie de faire venir des containers à plus de 15 000 kms par voie maritimes. C'est un désastre écologique ce qu'ils ont signé. Gros +1, des reglementations sans aucun sens, réglementons les voitures qui coutent en CO2 (y compris les ölec... ), mais pendant ce temps, ne réglementons pas la massive déforestation de l'est européen, ne forcons surtout personne à planter et entretenir des arbres, qui il me semblent, sont les meilleurs absorbeurs de CO2, et bio en plus... . On se plains de notre bureaucratie francaise, l'UE est bien pire, et pas pour le bien de tout le monde. Apple enfume oui, l'europe n'est pas en reste, bon exemple d'hypocrisie le mercosur, balayons chez nous, et jetons les ordures chez les autres. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
|
26 Sep 2025, 12:09
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 16 Jan 2014 Lieu : Belfort Membre no 188 887 |
"Ces derniers mois, la Commission européenne, responsable de la DMA, a sollicité davantage d'avis auprès des entreprises et des citoyens de l'UE sur les effets de la loi. Nous souhaitions donc informer les utilisateurs d'Apple dans l'UE des changements qu'ils ont constatés et de ce à quoi ils peuvent s'attendre."
D'un côté, la Commission cherche à s'informer des effets de la loi sur les utilisateurs. De l'autre, Apple "souhaite informer" les utilisateurs de ce à quoi il faut s'attendre. J'ai de plus en plus en plus l'impression de voir en la Pomme une entreprise de clowns qui fabrique des clones de ses propres clowns... Ce message a été modifié par Oncle Sophocle - 26 Sep 2025, 12:12. |
|
|
|
26 Sep 2025, 12:11
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 045 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
Que n'avons nous développé, quand c'était le bon moment, des créations, technologiques, des réseaux ,des applications numérique , alors que nous en avions les moyens financiers, si nous n'étions pas passé sous la gestion minable de cette Europe appelée UE.
Airbus et bien d'autres se sont fait sans cette technocratie d'ahuris dangereux ! Parlons du Mercosur par exemple... Les accords entre états, sociétés existaient déjà et étaient fructueux avant que ces minables gestionnaires y mettent leur impudence ! Rappelons quand même que l'UE est la zone de moindre développement et entretien une guerre qui ne la concerne pas et qu'elle a aidé à amplifier . Alors maintenant que nous n'avons plus rien a proposer en face des GAFAM et de la Chine, fermons là, arrêtons de jouer les coqs, et supportons le résultat de notre bêtise. Peut-être demain sera un autre jour ... -------------------- * Mac Mini M4 16/256 Tahoe 26
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
26 Sep 2025, 12:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 191 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
[Lamentable Bullshit] Les autres y arrivent sans chouiner, mais Apple pas?en plus il y a plus de fautes dans le texte et des erreurs de traductions Chez Apple, nous avons toujours mis l'accent sur la création de technologies qui enrichissent la vie des utilisateurs. Chez Apple, nous avons toujours mis l'accent sur la création de technologies qui enrichissent de nos actionnaires. Depuis le lancement de l'App Store en 2008, nous collaborons également avec des développeurs pour créer l'une des places de marché numériques les plus dynamiques, sûres et performantes au monde. Depuis le lancement de l'App Store en 2008, nous collaborons également avec des développeurs pour créer l'une des places de marché numériques les plus dynamiques, sûres et rentable au monde. Mais le Digital Markets Act (DMA) nous oblige à apporter des changements inquiétants Mais le Digital Markets Act (DMA) nous oblige à apporter des changements inquiétants financièrement Malheureusement, cela nécessite un travail d'ingénierie important et nous a contraints à retarder certaines nouvelles fonctionnalités dans l'UE Malheureusement, cela nécessite un travail d'ingénierie important et nous a contraints à retarder certaines nouvelles fonctionnalités dans l'UE qui orienterait vers d'autres produits non apple Et l'expérience de nos utilisateurs européens sur les produits Apple va encore se dégrader et potentiellement les amener vers la concurrence Une expérience d'application plus risquée et moins intuitive Une expérience d'application plus risquée pour nos actionnaires et moins intuitive pour les marchés Mais la loi ne tient pas ses promesses. En réalité, elle produit des effets contraires : Mais la loi ne tient pas ses promesses. En réalité, elle produit des effets contraires provoquant la baisse de notre action boursière Au fil du temps, il est devenu évident que le DMA n'aide pas les marchés. Il rend les affaires en Europe plus difficiles. Au fil du temps, il est devenu évident que le DMA n'aide pas notre marché. Il rend nos affaires en Europe plus difficiles. |
|
|
|
26 Sep 2025, 12:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 191 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
J'avoue en avoir marre de cette Europe qui met des restrictions partout, il y a Apple bien sur, mais pas que... Les voitures, par exemple, les constructeurs ne s'en sortent plus des réglementations, ce sont des licenciements par dizaine de milliers qui se font actuellement, les taxes diverses, etc... On ne s'en sortira pas, si ils n'ont pas un système plus libéral, là, ce sont des règles qui sont nouvelles chaque jour, j'ai l'impression de ne plus vivre librement... PS : l'écologie n'a pas empêché l'Europe de vouloir signer un accord Mercosur qui serait très mauvais pour l'écologie de faire venir des containers à plus de 15 000 kms par voie maritimes. C'est un désastre écologique ce qu'ils ont signé. Les règles sont nécessaires , sans règle c'est le bazar Aux usa , pour 1 dollar , tu as pleins d'info sur une personne Donc ton assurance peut donc te facturer plus cher selon ton état ...., pour un problème résolu tu peux ne plus avoir d'assurance ... L'Europe protège de cela .... La RGPD c'est bien pour éviter que tes données soient vendues pour que tu soit spammés Quand on a interdit les cigarettes , les gens ont gueulés , maintenant qui supporterait un restaurant avec des clients qui fument des gitanes maîs .?? Quand on limite la vitesse , oui c'est ch .... mais quand on voit comment les gens conduisent cela me console.. Les normes pour standardiser les prises de chargeurs c'est une erreur ? Supprimer le chargeur , c'est une bonne chose , mais les entreprises elles , non pas baissées les prix La question est surtout de savoir à quel moment une norme ou une règle devient contre productive ou néfaste L'industrie auto le paye aujourd'hui par exemple ... N'existe t il pas une contradiction à dire j'achète Apple qui garanti ma vie privée et je refuse une réglementation sur la confidentialité des données ? |
|
|
|
26 Sep 2025, 13:47
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 480 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Le coup de pression d’Apple sur l’UE pour qu’elle change sa loi contre les abus des géants de la tech fait flop
https://www.huffingtonpost.fr/tech-futurs/a...lop_255248.html |
|
|
|
26 Sep 2025, 14:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 525 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Le coup de pression d’Apple sur l’UE pour qu’elle change sa loi contre les abus des géants de la tech fait flop https://www.huffingtonpost.fr/tech-futurs/a...lop_255248.html C'est bien ce qu'il me semblait : il s'agit de lécher les bottes du futur prix Nobel de la Paix ! -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
26 Sep 2025, 16:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
J'avoue en avoir marre de cette Europe qui met des restrictions partout, il y a Apple bien sur, mais pas que... Les voitures, par exemple, les constructeurs ne s'en sortent plus des réglementations, ce sont des licenciements par dizaine de milliers qui se font actuellement, les taxes diverses, etc... On ne s'en sortira pas, si ils n'ont pas un système plus libéral, là, ce sont des règles qui sont nouvelles chaque jour, j'ai l'impression de ne plus vivre librement... PS : l'écologie n'a pas empêché l'Europe de vouloir signer un accord Mercosur qui serait très mauvais pour l'écologie de faire venir des containers à plus de 15 000 kms par voie maritimes. C'est un désastre écologique ce qu'ils ont signé. Les règles sont nécessaires , sans règle c'est le bazar Aux usa , pour 1 dollar , tu as pleins d'info sur une personne Donc ton assurance peut donc te facturer plus cher selon ton état ...., pour un problème résolu tu peux ne plus avoir d'assurance ... L'Europe protège de cela .... La RGPD c'est bien pour éviter que tes données soient vendues pour que tu soit spammés Quand on a interdit les cigarettes , les gens ont gueulés , maintenant qui supporterait un restaurant avec des clients qui fument des gitanes maîs .?? Quand on limite la vitesse , oui c'est ch .... mais quand on voit comment les gens conduisent cela me console.. Les normes pour standardiser les prises de chargeurs c'est une erreur ? Supprimer le chargeur , c'est une bonne chose , mais les entreprises elles , non pas baissées les prix La question est surtout de savoir à quel moment une norme ou une règle devient contre productive ou néfaste L'industrie auto le paye aujourd'hui par exemple ... N'existe t il pas une contradiction à dire j'achète Apple qui garanti ma vie privée et je refuse une réglementation sur la confidentialité des données ? Ok, la réglementation est nécessaire. Mais l'UE ne sait pas ou ne peut pas faire grand-chose par ailleurs. Réglementer, normer, c'est très bien quand on est capable de mettre cette réglementation au service de sa population ET de son outil industriel. Mais les Européens n'ont pas de politique économique, c'est du chacun pour soi, une politique monétaire au service de l'Allemagne, une politique énergétique itou, pas de politique migratoire non plus, une politique agricole mise à mal par le Mercosur. Et j'en oublie. Je ne sais plus qui a dit: "L'Amérique stimule, la Chine planifie, l'Europe réglemente". |
|
|
|
26 Sep 2025, 18:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 596 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
DE toute facon depuis que apple a vire le driver audio firewire de son Os, j'ai la haine
Apple peut crever, c'est le cadet de mes soucis, les propos de TC sont une caricature de la politique US protectionniste , qui consiste a asphyxier tous les pays qui ne sont pas a sa botte Alors le peu que fait l'UE pour faire semblant de reagir, il devrait plus s'en feliciter, que de s'en plaindre, c'est de la malhonnetetee intellectuelle En un mot son souhait est qu'un clone de D.T prenne la tete le la commission Europeenne, cela resousoudrait ses etats d'ame de mauvaise fois Tous pareil : plus ils en ont, plus ils en veulent -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
27 Sep 2025, 08:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 328 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Heureusement qu'Apple est là pour nous enchaîner à notre canapé et visiter le monde à travers ses lunettes 3D, sinon on prendrait le risque de le faire avec nos propres yeux. On aurait le risque du transport, le risque des maladies en exposant notre corps à un environnement auquel il n'est pas habitué, le risque des agressions car le monde est peuplé de gens sans scrupules. Mais surtout, surtout, le pire du pire, c'est qu'on pourrait diriger notre regard vers ce qu'on a envi de voir, au risque de changer d'opinion sur certains sujets.
Non je vous le dis, regarder le monde à travers le filtre Apple vous garantie sécurité physique, mais aussi morale et intellectuelle. Vous ne verrez que ce qui vous conforte dans vos idées. Et encore mieux, en obligeant tous les autres à faire comme vous, vous vous assurez qu'ils restent eux aussi enfermer dans VOS idées. Collez vous une pomme Apple sur la poitrine, et cochez la case idoine dans vos préférences système afin de rien voir ni télécharger qui provienne d'une autre source. Et grâce à la pomme sur la poitrine, il en sera de même dans la rue, seules les pommés seront autorisés à vous parler. ATTENTION, je ne suis pas en train de dire qu'il faille vous coller une pomme sur la poitrine. Je dis qu'il faut vous autoriser à vous en coller une vous même de votre plein gré, plutôt que de nous y obliger tous. -------------------- |
|
|
|
27 Sep 2025, 10:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 907 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Salut,
@Tom25 que dire de plus, super bien résumé -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
27 Sep 2025, 11:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 941 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
Collez vous une pomme Apple sur la poitrine... Comme le chantait Maurice Chevalier: "Ma pomme c'est moi !" Et c'est pas Cupertino qui décide.
Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 27 Sep 2025, 11:08. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
27 Sep 2025, 11:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 596 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
Je pense que le ver est dans le fruit
-------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
27 Sep 2025, 11:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 941 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
Je pense que le ver est dans le fruit un ver ça va, deux vers, bonjour les dégâts.-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
27 Sep 2025, 12:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Citation @Lionel: Clairement, on a pas entendu quoi que ce soit quand le Chine les a obligé à donner les clés de son cloud. Oui, car nous sommes dans un pays (encore) libre, c’est toute la différence. Dans d’autres pays, Chine, Russie, républiques islamiques, etc., tu obéis et ferme ta gueule, où tu es exclu du marché(*). * J'ai l'impression que chez l'oncle Sam, ça devient un peu le même chose ? -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
27 Sep 2025, 14:02
|
|
|
Ok, la réglementation est nécessaire. Mais l'UE ne sait pas ou ne peut pas faire grand-chose par ailleurs. Réglementer, normer, c'est très bien quand on est capable de mettre cette réglementation au service de sa population ET de son outil industriel. Mais les Européens n'ont pas de politique économique, c'est du chacun pour soi, une politique monétaire au service de l'Allemagne, une politique énergétique itou, pas de politique migratoire non plus, une politique agricole mise à mal par le Mercosur. Et j'en oublie. Je ne sais plus qui a dit: "L'Amérique stimule, la Chine planifie, l'Europe réglemente". je suis en majorité d'accord mais "cette réglementation au service de sa population ET de son outil industriel" dans certaines limites . Exemple on ne va pas développer le marché de la cigarettes qui va contre les buralistes et les emplois de la production et de la chaine de la cigarette mais d'un autre coté les aides à la conduite , alors que tout le monde les déactives , cela coûte cher , cela à un impact sur les coûts de réparations et de l’assurance auto .. Touit est question de dosage ... |
|
|
|
27 Sep 2025, 15:08
|
|
Bonjour, Citation @Lionel: Clairement, on a pas entendu quoi que ce soit quand le Chine les a obligé à donner les clés de son cloud. Oui, car nous sommes dans un pays (encore) libre, c’est toute la différence. Dans d’autres pays, Chine, Russie, républiques islamiques, etc., tu obéis et ferme ta gueule, où tu es exclu du marché(*). * J'ai l'impression que chez l'oncle Sam, ça devient un peu le même chose ? La France tend a rejoindre les sus cité avec une certaine diligence La différence ? La menace est tellement rabâchee que toute expression se munie d'une auto censure qui veille a ne surtout pas dépasser les limite de la bien séance Cela reste mleux que la prison manu-militari, mais la liberté d'expression, elle, est au parloire des condamnes -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
28 Sep 2025, 01:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Cela reste mleux que la prison manu-militari, mais la liberté d'expression, elle, est au parloire des condamnes Mouais ... pas plus tard que cette semaine, une personne s'exprimait violemment à l'encontre des juges ... si ça, ce n'est pas de la liberté d'expression, il faudra m'expliquer ! -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
28 Sep 2025, 07:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 495 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Cela reste mleux que la prison manu-militari, mais la liberté d'expression, elle, est au parloire des condamnes Mouais ... pas plus tard que cette semaine, une personne s'exprimait violemment à l'encontre des juges ... si ça, ce n'est pas de la liberté d'expression, il faudra m'expliquer ! Publiquement, dans un média ? Ou au café du commerce ? Sois dis en passant quand on voit ce qui se passe effectivement on peut s’interroger à juste titre sur nos juges. Il est absolument anormal qu’un juge n’ait pas de compte à rendre. Encore une profession parmi d’autres, d’intouchables. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
28 Sep 2025, 08:48
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 045 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
Mais puisque c'est "Au nom du peuple français"...affirme avec hauteur , le juge en agitant ses manches, habité de sa superbe.
Bien que le droit soit essentiellement bruxellois, pas grave, l'essentiel est de leur faire croire, à ces ceusses ignares. -------------------- * Mac Mini M4 16/256 Tahoe 26
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
28 Sep 2025, 09:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 655 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
C'est le concours de "dis moi pour qui tu votes sans dire pour qui tu votes"?
-------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
28 Sep 2025, 10:16
|
|
Me concernant, je ne faisait pas allusion à l’affaire de notre ancien président qui lui aussi doit rendre des compte.
Mais de ce qu’il se passe tout les jours dans les rubriques faits divers…. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
|
28 Sep 2025, 10:57
|
|
Cela reste mleux que la prison manu-militari, mais la liberté d'expression, elle, est au parloire des condamnes Mouais ... pas plus tard que cette semaine, une personne s'exprimait violemment à l'encontre des juges ... si ça, ce n'est pas de la liberté d'expression, il faudra m'expliquer ! C'est celle des nantis et des puissants Essaye donc de traiter un juge de faussaire ... En ce qui me concerne je faisais allusion a celle dévolue a mr tout le monde Quant à notre ex, c'est un justiciable comme un autre que je sache et si erreur il y a a lui de le prouver ( a suivre) Et tout ceci ne rend pas la parole de TC plus audible qu'avant -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
28 Sep 2025, 11:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Il est absolument anormal qu’un juge n’ait pas de compte à rendre. Encore une profession parmi d’autres, d’intouchables. Bien sûr que si, ils ont des comptes à rendre. D'abord, leurs décisions peuvent être frappée d'appel, voire même être cassée par la cour de cassation. Parfois, celle-ci, n'est pas tendre avec les juridictions. D'autre part, le juge peut-être sanctionné par sa hiérarchie pour des manquements (avoir dépassé les délais, avoir commis des fautes de procédure, etc.). -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
28 Sep 2025, 12:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
C'est le concours de "dis moi pour qui tu votes sans dire pour qui tu votes"? Une petite bière malloc ? -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
28 Sep 2025, 15:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 655 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
C'est le concours de "dis moi pour qui tu votes sans dire pour qui tu votes"? Une petite bière malloc ? C'est exactement ça -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
29 Sep 2025, 07:58
|
|
|
pour ceux que cela interesse
https://www.youtube.com/watch?v=8Rk-rytvJL8 resume tim cook previlégie els actionnaires et pas d'innovation , l'inverse de SJ |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 14:22 |