![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 300 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
Mais que c'est horriblement laid.
Franchement c'est le pire visuel Apple depuis les débuts ... -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Ce sera Sequoia et ios 18.7 pour moi.
Je n'ai pas pu tester en vrai mais de ce que je vois... je trouve ce redisign horrible, illisible en plus d'être inutile. Il y avait tant de choses à améliorer sur MacOS... pourquoi casser l'UI ? -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 549 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 ![]() |
Je ne trouve pas l'interface si désagréable. Je pense m'y faire sans trop de pb.
avec 24h de recule, un gros défaut (il y en aura d'autres peut être) c'est que dans SAFARI, fermer un onglet demande + de manip qu'avant. J'apprcie que l'interface de l'app photo soit simplifiée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 961 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Bonjour,
Je pose la question ici mais je n’ai pas l’impression que nous soyons beaucoup d’aveugles sur Mac bidouille… : Qu’en est-il des évolutions de VoiceOver, concrètement et non pas juste ce qu’Apple nous ont dit… ? Question subsidiaire : je vais aller fouiller les informations quand même, mais quelle est la version macOS minimal requise pour gérer iOS 26 ? J’ai encore mon vieux Mac mini i5 2014 sur macOS 11… et, n’ayant personne Approximité pour m’aider en cas de soucis, j’avoue ne pas oser me lancer dans une quelconque mise à jour de macOS, autre que les petites mises à jour de ma correspond 11… -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 23 Jul 2003 Membre no 8 733 ![]() |
Bonjour, Je pose la question ici mais je n’ai pas l’impression que nous soyons beaucoup d’aveugles sur Mac bidouille… : Qu’en est-il des évolutions de VoiceOver, concrètement et non pas juste ce qu’Apple nous ont dit… ? Question subsidiaire : je vais aller fouiller les informations quand même, mais quelle est la version macOS minimal requise pour gérer iOS 26 ? J’ai encore mon vieux Mac mini i5 2014 sur macOS 11… et, n’ayant personne Approximité pour m’aider en cas de soucis, j’avoue ne pas oser me lancer dans une quelconque mise à jour de macOS, autre que les petites mises à jour de ma correspond 11… Peu de chance que tu puisses l'installer. Ce n'est pas compatible avec les machines d'avant 2019. Tu ne dois plus installer la version d'avant, voire celle encore avant. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Bonjour, Je pose la question ici mais je n’ai pas l’impression que nous soyons beaucoup d’aveugles sur Mac bidouille… : Qu’en est-il des évolutions de VoiceOver, concrètement et non pas juste ce qu’Apple nous ont dit… ? Question subsidiaire : je vais aller fouiller les informations quand même, mais quelle est la version macOS minimal requise pour gérer iOS 26 ? J’ai encore mon vieux Mac mini i5 2014 sur macOS 11… et, n’ayant personne Approximité pour m’aider en cas de soucis, j’avoue ne pas oser me lancer dans une quelconque mise à jour de macOS, autre que les petites mises à jour de ma correspond 11… J'utilise un MacBook Pro 15" 2017 sous macOS 13 Ventura, sur sa fin de vie, faute de mises-à-jour et aussi de son clavier papillon, et ça se passe encore bien: sauvegardes, "synchronisation" de fichiers par copie manuelle, médias. Au pire tu peux essayer en ayant la capacité de restaurer une ancienne version de iOS après, si ça se passe mal. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : Ici Maintenant et pour vous et moi Membre no 5 108 ![]() |
Si je comprends bien ce sont plus des maj (iOs 26 et macOs 26 Taho ) cosmetiques qu'autre chose.
En mettant à jour iOs 18.7 et MacOs 15.7, on conserve l'interface et le reste evolue de la même façon ? Non ? -------------------- MacBookPro 14' M4 pro 14/20 1To / 24Go
iPhone 16 256Go Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Si je comprends bien ce sont plus des maj (iOs 26 et macOs 26 Taho ) cosmetiques qu'autre chose. En mettant à jour iOs 18.7 et MacOs 15.7, on conserve l'interface et le reste evolue de la même façon ? Non ? L'interface a beaucoup changée et les avis sont partagés. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 961 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai bien pensé à la restauration possible, en théorie, de l’iPhone 6 iOS 26 n’allait pas avec macOS 11, mais je me demande comment elle sera possible si iOS 26 n’est pas reconnu par macOS 11… j’ai déjà eu à l’occasion déblocage avec VoiceOver côté interfaces et interaction lors de je ne sais plus quelle mise à jour, je m’étais retrouvé sans ordinateur en attendant que quelqu’un puisse venir me dépanner plusieurs semaines plus tard. Je pense que je vais rester comme ça encore un moment et surtout ne touchez à rien ; alors qu’avant je ne me serais jamais posé la question… -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 02:42 |