Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Sep 2025, 07:10
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 24 Jun 2006 Membre no 63 499 |
Je voudrais transférer un SMS que j'ai reçu sur mon iPhone.
J'ai regardé comment le transférer sur ma boite Mail : Sélectionner le message, …plus… la flèche en bas … et il propose A … je tape l'adresse Mail, mais à cette adresse, je ne reçois rien. Ai-je raté une étape ? |
|
|
|
15 Sep 2025, 11:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
Je pense que tu ne peux transférer un SMS qu'à un autre numéro de téléphone…
Mais je ne connais pas tous les dispositifs du marché… Sinon l'autre solution, c'est de faire un copié-collé dans un mail… PS : les Autres arrivent ! Ce message a été modifié par Anibé - 15 Sep 2025, 11:19. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
15 Sep 2025, 12:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 747 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Je voudrais transférer un SMS que j'ai reçu sur mon iPhone. J'ai regardé comment le transférer sur ma boite Mail : Sélectionner le message, …plus… la flèche en bas … et il propose A … je tape l'adresse Mail, mais à cette adresse, je ne reçois rien. Ai-je raté une étape ? En fait, c'est surtout un problème de compréhension. La procédure que vous suivez vous permet d'envoyer le contenu de SMS vers un autre utilisateur par SMS dans Message. Pas comme un message électronique dans Mail... Le plus simple est comme suggéré par Anibé, de prendre ce SMS, faire un appui long dessus et prendre l'option copier. Vous pouvez alors aller dans l'application Mail pour coller ce contenu et l'envoyer à qui bon vous semble. Et si vous souhaitez pour ce SMS avoir les informations datées ou le contexte, faites alors une copie d'écran, qui deviendra un pièce jointe à envoyer par Mail... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
15 Sep 2025, 13:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 915 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Pour compléter...
Si je fais comme toi et que j'envoie à mon adresse mail il ne se passe rien (comme si j'avais transféré le SMS à moi même !) Si je fais comme toi et que j'envoie à l'adresse mail de ma fille elle ne reçoit rien sur sa boite mail mais elle reçoit bien mon SMS dans son app Messages (donc elle reçoit un SMS) (*) Le plus simple a été suggéré par Anibé et confirmé par Benzebut Edit : (*) Je pense que ma fille reçoit parce que dans la fiche contact de ma fille j'ai à la fois son adresse mail et son numéro de téléphone Si on envoie à une adresse mail inconnue de nos contacts (non rattachée à un n° de téléphone) si la procédure est bien celle décrite par Benzebut, l'inconnu ne devrait pas recevoir un mail avec notre SMS (mais ça, je n'ai pas essayé) Ce message a été modifié par jumera - 15 Sep 2025, 14:04. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.0.1
|
|
|
|
16 Sep 2025, 13:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 747 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Pour compléter... Si je fais comme toi et que j'envoie à mon adresse mail il ne se passe rien (comme si j'avais transféré le SMS à moi même !) Si je fais comme toi et que j'envoie à l'adresse mail de ma fille elle ne reçoit rien sur sa boite mail mais elle reçoit bien mon SMS dans son app Messages (donc elle reçoit un SMS) (*) Le plus simple a été suggéré par Anibé et confirmé par Benzebut Edit : (*) Je pense que ma fille reçoit parce que dans la fiche contact de ma fille j'ai à la fois son adresse mail et son numéro de téléphone Si on envoie à une adresse mail inconnue de nos contacts (non rattachée à un n° de téléphone) si la procédure est bien celle décrite par Benzebut, l'inconnu ne devrait pas recevoir un mail avec notre SMS (mais ça, je n'ai pas essayé) Je ne sais qui est le "toi" de cette réponse, mais les réceptions faites de ces messages sont logiques. L'application Message ne traite pas de messages électroniques en @, donc elle est incapable de faire suivre un SMS sous ce format à un destinataire. Ensuite l'application Message s'appuie sur le carnet d'adresse, donc si vous faites un nouveau message avec les coordonnées de Mlle, elle va recevoir un SMS sous forme de bulle colorée, mais pas un message électronique en @. Enfin si vous envoyez par Message un SMS sur une adresse électronique inconnue, l'application n'en fera rien et cela ne fonctionnera pas. Bref, par l'application Message, c'est forcément un message court au format SMS, MMS et RCS sur un identifiant téléphonique qui vont générer des bulles de couleurs. Par l'application Mail des messages électroniques en @. D'ailleurs si à partir de Mail vous tenter d'envoyer sur +3306.... vous aurez également un message d'erreur ! -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
16 Sep 2025, 19:55
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 24 Jun 2006 Membre no 63 499 |
Si j'ai bien suivi toutes vos réponses (ce dont je vous remercie), pour moi le plus simple c'est effectivement de faire une photo du sms puis de l'envoyer comme image.
|
|
|
|
17 Sep 2025, 08:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 915 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Oui
Ou un copier / coller si le message du SMS est long, et n’est pas visible entièrement sur l’écran Content pour toi Tu peux éditer ton premier message et rajouter « résolu » dans le titre (et on dit : un SMS…) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.0.1
|
|
|
|
17 Sep 2025, 08:23
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Saintonge romane Membre no 126 610 |
Si j'ai bien suivi toutes vos réponses (ce dont je vous remercie), pour moi le plus simple c'est effectivement de faire une photo du sms puis de l'envoyer comme image. Bonjour, Après avoir "copier le message (avec photo dans mon cas)" et l'avoir "coller" dans Mail, je n'obtiens rien (ni texte ni photo…) dans le mail que je me suis "envoyé à moi-même". Pour réussir l'envoi, j'arrive donc à la même conclusion que vous : prendre une photo du sms qui sera transférable. Comme vous, je remercie également les intervenants dans ce fil. -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019). MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022) macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.7) iPhone 13 - 128 Go (achat sept. 2022) - dernière màj : iOS18.7 [remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018)]. ______________ « Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne) |
|
|
|
17 Sep 2025, 09:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 468 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Bonjour, je fais un copier du sms qui doit être transféré, appuis long puis copier, je vais dans mail, nouveau message, et je colle dans le champs du message je mets un destinataire et zou.
Ça fonctionne impeccable. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
17 Sep 2025, 11:35
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
Bonjour, je fais un copier du sms qui doit être transféré, appuis long puis copier, je vais dans mail, nouveau message, et je colle dans le champs du message je mets un destinataire et zou. Ça fonctionne impeccable. Idem, c'est le plus simple… (les photos ou images en général ont parfois du mal à passer dans les divers tuyaux de nos espaces informatisés) -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
17 Sep 2025, 12:02
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Saintonge romane Membre no 126 610 |
Bonjour, je fais un copier du sms qui doit être transféré, appuis long puis copier, je vais dans mail, nouveau message, et je colle dans le champs du message je mets un destinataire et zou. Ça fonctionne impeccable. Idem, c'est le plus simple… (les photos ou images en général ont parfois du mal à passer dans les divers tuyaux de nos espaces informatisés) Bonjour "Anibé", Dans mon cas, en procédant ainsi, s'affiche dans mail un lien qui, après avoir cliquer dessus, m'indique : "fichier introuvable". Ce message a été modifié par jesopog - 17 Sep 2025, 12:03. -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019). MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022) macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.7) iPhone 13 - 128 Go (achat sept. 2022) - dernière màj : iOS18.7 [remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018)]. ______________ « Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne) |
|
|
|
17 Sep 2025, 16:22
|
|
Dans mon cas, en procédant ainsi, s'affiche dans mail un lien qui, après avoir cliquer dessus, m'indique : "fichier introuvable". Mail est pervers… Je blague, mais j'avoue : je n'utilise pas Mail… -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
|
20 Sep 2025, 17:32
|
|
|
Après avoir "copier le message (avec photo dans mon cas)" et l'avoir "coller" dans Mail, je n'obtiens rien (ni texte ni photo…) dans le mail que je me suis "envoyé à moi-même". Pour réussir l'envoi, j'arrive donc à la même conclusion que vous : prendre une photo du sms qui sera transférable. Là c'est logique. Un SMS ou MMS ne sait traiter qu'un format à la fois et pas des éléments variés. Donc il faut d'abord copier le texte de la bulle par la méthode présentée, puis recommencer avec la même pour la photo ou les messages suivants, afin de les retrouver tous dans Mail. Le format SMS s'appuie sur de vieux protocoles et n'est pas trop riche en options. Ce qui lui permet de passer partout aisément, mais pour les enrichissements s'est plus compliqué. Son successeur le RCS permet plus de flexibilités, mais demande des configurations récentes pour son utilisation... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
21 Sep 2025, 07:24
|
|
Après avoir "copier le message (avec photo dans mon cas)" et l'avoir "coller" dans Mail, je n'obtiens rien (ni texte ni photo…) dans le mail que je me suis "envoyé à moi-même". Pour réussir l'envoi, j'arrive donc à la même conclusion que vous : prendre une photo du sms qui sera transférable. Là c'est logique. Un SMS ou MMS ne sait traiter qu'un format à la fois et pas des éléments variés. Donc il faut d'abord copier le texte de la bulle par la méthode présentée, puis recommencer avec la même pour la photo ou les messages suivants, afin de les retrouver tous dans Mail. Le format SMS s'appuie sur de vieux protocoles et n'est pas trop riche en options. Ce qui lui permet de passer partout aisément, mais pour les enrichissements s'est plus compliqué. Son successeur le RCS permet plus de flexibilités, mais demande des configurations récentes pour son utilisation... Bonjour et merci pour votre explication. Je prends note de votre mode opératoire. -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
|
|
|
27 Sep 2025, 11:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 951 Inscrit : 5 Jan 2010 Lieu : Province de Québec Membre no 148 203 |
Oui Ou un copier / coller si le message du SMS est long, et n’est pas visible entièrement sur l’écran Content pour toi Tu peux éditer ton premier message et rajouter « résolu » dans le titre (et on dit : un SMS…) Je procède toujours par copier /coller -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd November 2025 - 10:06 |