![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 24 Jun 2006 Membre no 63 499 ![]() |
Je voudrais transférer un SMS que j'ai reçu sur mon iPhone.
J'ai regardé comment le transférer sur ma boite Mail : Sélectionner le message, …plus… la flèche en bas … et il propose A … je tape l'adresse Mail, mais à cette adresse, je ne reçois rien. Ai-je raté une étape ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 337 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Je pense que tu ne peux transférer un SMS qu'à un autre numéro de téléphone…
Mais je ne connais pas tous les dispositifs du marché… ![]() Sinon l'autre solution, c'est de faire un copié-collé dans un mail… ![]() PS : les Autres arrivent ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - Hier, 11:19. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 621 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Je voudrais transférer un SMS que j'ai reçu sur mon iPhone. J'ai regardé comment le transférer sur ma boite Mail : Sélectionner le message, …plus… la flèche en bas … et il propose A … je tape l'adresse Mail, mais à cette adresse, je ne reçois rien. Ai-je raté une étape ? En fait, c'est surtout un problème de compréhension. La procédure que vous suivez vous permet d'envoyer le contenu de SMS vers un autre utilisateur par SMS dans Message. Pas comme un message électronique dans Mail... ![]() Le plus simple est comme suggéré par Anibé, de prendre ce SMS, faire un appui long dessus et prendre l'option copier. Vous pouvez alors aller dans l'application Mail pour coller ce contenu et l'envoyer à qui bon vous semble. Et si vous souhaitez pour ce SMS avoir les informations datées ou le contexte, faites alors une copie d'écran, qui deviendra un pièce jointe à envoyer par Mail... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 876 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Pour compléter...
Si je fais comme toi et que j'envoie à mon adresse mail il ne se passe rien (comme si j'avais transféré le SMS à moi même !) Si je fais comme toi et que j'envoie à l'adresse mail de ma fille elle ne reçoit rien sur sa boite mail mais elle reçoit bien mon SMS dans son app Messages (donc elle reçoit un SMS) (*) Le plus simple a été suggéré par Anibé et confirmé par Benzebut ![]() Edit : (*) Je pense que ma fille reçoit parce que dans la fiche contact de ma fille j'ai à la fois son adresse mail et son numéro de téléphone Si on envoie à une adresse mail inconnue de nos contacts (non rattachée à un n° de téléphone) si la procédure est bien celle décrite par Benzebut, l'inconnu ne devrait pas recevoir un mail avec notre SMS (mais ça, je n'ai pas essayé) Ce message a été modifié par jumera - Hier, 14:04. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 621 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Pour compléter... Si je fais comme toi et que j'envoie à mon adresse mail il ne se passe rien (comme si j'avais transféré le SMS à moi même !) Si je fais comme toi et que j'envoie à l'adresse mail de ma fille elle ne reçoit rien sur sa boite mail mais elle reçoit bien mon SMS dans son app Messages (donc elle reçoit un SMS) (*) Le plus simple a été suggéré par Anibé et confirmé par Benzebut ![]() Edit : (*) Je pense que ma fille reçoit parce que dans la fiche contact de ma fille j'ai à la fois son adresse mail et son numéro de téléphone Si on envoie à une adresse mail inconnue de nos contacts (non rattachée à un n° de téléphone) si la procédure est bien celle décrite par Benzebut, l'inconnu ne devrait pas recevoir un mail avec notre SMS (mais ça, je n'ai pas essayé) Je ne sais qui est le "toi" de cette réponse, mais les réceptions faites de ces messages sont logiques. L'application Message ne traite pas de messages électroniques en @, donc elle est incapable de faire suivre un SMS sous ce format à un destinataire. Ensuite l'application Message s'appuie sur le carnet d'adresse, donc si vous faites un nouveau message avec les coordonnées de Mlle, elle va recevoir un SMS sous forme de bulle colorée, mais pas un message électronique en @. Enfin si vous envoyez par Message un SMS sur une adresse électronique inconnue, l'application n'en fera rien et cela ne fonctionnera pas. Bref, par l'application Message, c'est forcément un message court au format SMS, MMS et RCS sur un identifiant téléphonique qui vont générer des bulles de couleurs. Par l'application Mail des messages électroniques en @. D'ailleurs si à partir de Mail vous tenter d'envoyer sur +3306.... vous aurez également un message d'erreur ! ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 19:35 |