IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RÉSOLU : Impossible de trouver le fichier de podcast sur mon Mac, malgré google et IA
Options
TheWire
posté 14 Sep 2025, 12:51
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jul 2014
Membre no 191 219

Bonjour à tous,

Je travaille sur un philosophe dont j'ai téléchargé sur mon Mac les 16 émissions.
j'ai quelques difficultés à manier les avancées et retours au sein de l'application Podcast pour travailler sur les cours.

Aussi j'ai essayé de trouver partout sur mon Mac où se trouvaient les fichiers podcasts téléchargés, en vain ?
Spotlight....

J'ai bien sûr fait une recherche sur le net et consulté l'IA qui m'a proposé les pistes suivantes :

"Voici quelques suggestions pour trouver le fichier de podcast téléchargé :

Ouvrez l'application de podcast que vous utilisez (par exemple, Apple Podcasts, Spotify, etc.) et cherchez l'épisode que vous avez téléchargé. L'application peut vous indiquer où le fichier est stocké sur votre disque dur.

Utilisez la fonction de recherche de fichiers de votre système d'exploitation (Spotlight sur macOS) pour rechercher le nom du fichier de podcast.

Allez dans le Finder et cherchez dans les dossiers suivants, qui sont des emplacements courants pour les fichiers de podcast :
~/Music/Podcasts/
~/Library/Containers/com.apple.podcasts/Data/Documents/

Si vous ne trouvez pas le fichier dans ces endroits, vous pouvez également essayer de chercher dans d'autres dossiers comme ~/Downloads ou ~/Documents.
"

J'ai suivi les pistes mais me retrouve toujours sans localisation possible des fichiers… le com.apple.podcasts dans la Bibliothèque n'existe pas

J'ai tenté de faire un partage de fichier mais ce n'est pas le fichier mais l'adresse ainsi donnée : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/....

Connaissez-vous un moyen de trouver le fichier téléchargé sur mon ordinateur ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par TheWire - 15 Sep 2025, 20:33.

--------------------
Mac Book Pro 13" MacBookPro11,1 Intel Core i5 2,4 GHz (late 2013), El Capitan
MAcBook Air M2 Sequoia 15.6
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th September 2025 - 05:18