IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> :( mon hack a perdu l'activation imessage/facetime, depuis 8 jours env..
Options
elwood
posté 11 Sep 2025, 19:15
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : 10.0.1.2
Membre no 2 209

Bonsoir à tous, ça fait 3 jours que je cherche a ré-activer iMessage sur mon hack ( z490 + i7:10700 + rx5500xt) ethernet en0 builtin et carte wifi/Bt Fenvi en1 builtin sous Ventura + Opencore 1.0.5
je viens voir si vous avez une idée de la cause de ces soucis, car de mon côté, j'ai fait le tour de mes connaissances.

D'abord pour commencer, je suis avec ce hack depuis deux ans env. et dès le début, j'ai pu activer tous les "iservices" .
C'est seulement depuis quelques jours que j'ai remarqué qu'à chaque boot il fallait que je me reconnecte pour voir mes iMessage alors qu'avant pas besoin.
Ça fonctionnait et je pouvais en envoyer et consulter.

Mais là l'app quitte dès que je mets mes identifiants. Je précise que c'est le seul hack qu'il me reste et que j'ai 2 autres vrais macs ( MacBook AirM1 et iMac 21" 4k) tous sont sous même identifiant Apple et tous continuent de fonctionner avec iMessage; ( donc j'exclue le blacklisting ?)
Mon hack qui bug avec iMessage en revanche m'affiche bien les alertes d'autorisation de connexion afin de recevoir mes codes de validation de compte Apple.
Et de plus quand je liste mes appareils sur le site d'Apple le hack est listé avec la mention (comme les autres) : c'est "un appareil de confiance il peut recevoir des codes de validation de compte Apple" mais malgré ça pas de iMessage/FaceTime. Voilà donc la situation.

Du coup, j'ai tenté :
Changer de SMBIOS en suivant le tuto de Macbidouille sans succès, et du coup après en suivant le tuto de Dortania ( vu que je suis sous OpenCore 1.0.5) j'ai dû générer environ 20 SMBIOS différents.. Rien à faire.
J'ai aussi essayé d'anciens dossiers EFI de backup de précédentes version du Bootloader OC ... mais plus d'iMessage
J'ai ensuite pensé à une clean install à partir d'une clé USB sur un disque vierge avec reset NVRAM avant.... rien à faire
Puis j'ai tenté une clean install venant d'un de mes vrais Mac en USB externe que j'ai ensuite mis dans mon hack .. pareil
J'ai tenté une clean install d'anciens systèmes (Monterey) ..; pareil
Dans tout les cas : au lancement d'iMessage il quitte au bout de 4-5 secondes (il se connecte, car je vois mes sms arriver.. mais pof tout saute ! juste après)
Donc il va bien les chercher, il récupère et .. plus rien ça dégage !
Bizarre, non ? je ne vois pas ce qui bloque vu que j'ai changé les SMBIOS, les systemes, les installations etc...
Si vous avez une piste, je suis preneur, merci d'avance

--------------------
Hackintosh ATX : msi Z490-A-Pro :: intel Core i7 10700 :: amd rx 5500xt :: Ventura :: OC.1.05
iMac 21" 4k 2018 ventura
Macbook Air M1 Sequoia
iPhone 12 - iPad 9
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th September 2025 - 23:12