![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 836 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Une double faille, dans WhatsApp et dans iOS, est exploitée pour permettre la prise de contrôle des iPhone et l'accès aux échanges chiffrés de bout-en-bout (end-to-end) de WhatsApp.
L'exploitation se fait via un message envoyé au travers de WhatsApp, exploitant alors une de ses failles pour prendre son contrôle, puis une faille dans iOS pour prendre le contrôle des iPhone. Comme pour les failles de Message/iMessage, il n'y a aucune indication à l'utilisateur, et besoin d'aucune interaction, c'est absolument silencieux. C'est la même catégorie de faille ou de backdoor donc que celle-ci, je n'ai pas eu besoin d'attendre 2 ans pour que ça revienne! Pour les messageries chiffrées de bout-en-bout (end-to-end), elles sont aussi sûres que leur génération de clé (WhatsApp n'est pas sûre donc!), mais aussi que la sécurité des appareils employés. Autant utiliser PGP/GPG sous Linux avec un client ne traitant pas les pièces jointes (!!!) est extrêmement sûr, autant WhatsApp, Telegram maintenant, ou même Signal ne le sont pas ou plus autant! Mettez à jour vers iOS 18.6.2 dans tous les cas! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 769 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
Mise à jour effectuée le jour de la sortie de cette version. La question que je me pose est : Quelle bêta d'iOS 26 intègre-t-elle cette correction ? -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 836 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
La question que je me pose est : Quelle bêta d'iOS 26 intègre-t-elle cette correction ? Je suis sur iOS 26 bêta sur mon iPhone principal et je n'en ai aucune idée ![]() En revanche je n'utilise pas, et je n'utiliserais jamais WhatsApp. Hors un autre appareil réinitialisé avant et réinitialisé après comme pour communiquer avec @Le Baron ! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd September 2025 - 22:47 |