![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 21 Nov 2010 Membre no 161 548 ![]() |
Bonjour,
J'ai un 27" Rétina 5K 2019 que j'ai mis à jour avec Sonoma 14.7.6. Une erreur, car il y a pas mal de trucs qui marchent moins bien qu'avant, mais je fais avec. Le vrai problème est pour retrouver Mail (ou autre chose) dans Time Machine. Avant, j'ouvrais Mail, puis TM et il était facile de récupérer le courriel perdu car c'était tous les Mail sauvegardés qui s'affichaient. Maintenant, il n'y a que le Bureau qui s'ouvre ... et c'est tout. L'aide Mac préconise encore l’ancienne méthode, quelqu'un peut-il m'aider? Merci. PS: J'espère que ce sujet n'a pas été traité mille fois, rien trouvé dans recherche. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 586 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Vous avez donc un iMac 27" sous macOS 14.7.6 mis à jour. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas comme trucs ?
Une fois la mise à jour faite et que tout est stabilisé, l'ensemble des fonctions de TimeMachine fonctionnera comme avant (quelle version de macOS précédente ?). Donc si vous avez les dossiers de Mail d'affichés à l'écran, en rentrant dans TimeMachine, vous allez retrouver vos archives diverses et variées. Si cela reste problématique, vous pouvez passer une maintenance par l'application ONYX dans la version adaptée à votre macOS. Ce message a été modifié par Benzebut - 2 Sep 2025, 12:27. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 524 ![]() |
Bonjour, J'ai un 27" Rétina 5K 2019 que j'ai mis à jour avec Sonoma 14.7.6. Une erreur, car il y a pas mal de trucs qui marchent moins bien qu'avant, mais je fais avec. Le vrai problème est pour retrouver Mail (ou autre chose) dans Time Machine. Avant, j'ouvrais Mail, puis TM et il était facile de récupérer le courriel perdu car c'était tous les Mail sauvegardés qui s'affichaient. Maintenant, il n'y a que le Bureau qui s'ouvre ... et c'est tout. L'aide Mac préconise encore l’ancienne méthode, quelqu'un peut-il m'aider? Merci. PS: J'espère que ce sujet n'a pas été traité mille fois, rien trouvé dans recherche. J'ai le même pb. Dans mail, dossier de reception. Je lance TM et il m'ouvre un dossier de mon disque dur et pas le dossier de réception de Mail. C'est pour ça que je suis passé à MailArchiver que je lance toutes les nuits. -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.6.1 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.6.1 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.6.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 21 Nov 2010 Membre no 161 548 ![]() |
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, même si pour le moment elles ne m'apportent pas de solution. En début d'année, avec l'arrivée de la fibre, j'ai pu envisager une MAJ sereine et je suis passé de l'OS d'origine, Mojave, sauf erreur, à Sonoma après avoir vu que mon Mac devait pouvoir gérer les changements. Depuis, par exemple, je n'ai plus de vidéos sur Le Monde ou Télérama, même en déactivant Adblock. J'aimerais essayer Onyx, mais je suis béotien et un peu parano alors j'hésite quand on me demande l'accès aux apps et au disque dur. J'accepte tout et je laisse faire, c'est facile? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 586 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bonsoir, Merci pour vos réponses, même si pour le moment elles ne m'apportent pas de solution. En début d'année, avec l'arrivée de la fibre, j'ai pu envisager une MAJ sereine et je suis passé de l'OS d'origine, Mojave, sauf erreur, à Sonoma après avoir vu que mon Mac devait pouvoir gérer les changements. Depuis, par exemple, je n'ai plus de vidéos sur Le Monde ou Télérama, même en déactivant Adblock. J'aimerais essayer Onyx, mais je suis béotien et un peu parano alors j'hésite quand on me demande l'accès aux apps et au disque dur. J'accepte tout et je laisse faire, c'est facile? Sur TimeMachine, c'est fort étrange de ne pas retrouver l'état initial en rentrant dans l'application elle-même. Est-ce que ce problème apparait avec d'autres applications ? Donc un nouvel macOS 14 (Sonoma) sur cet iMac. Beaucoup de changements dans l'environnement, donc des nouveaux réglages à faire et maitriser. Et de mises à jour à faire. Dans le navigateur Safari, les préférences de lecteur vidéo ont changé, donc il est probable qu'il faille les modifier pour un accès complet. De même AdBlock a été mis à jour pour cette bonne version ? Concernant l'application Onyx, son installation dans une session administrateur demande ces accès la première fois, mais après fera le grand nettoyage requis pour éviter d'avoir des éléments inutiles ou dépassés. Il faudra être patient car en fonction cela peut demander un certain temps. Et comme vous avez des sauvegardes TimeMachine à jour, le risque est très limité... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 524 ![]() |
Sur TimeMachine, c'est fort étrange de ne pas retrouver l'état initial en rentrant dans l'application elle-même. Est-ce que ce problème apparait avec d'autres applications ? Quand je suis dans Mail, si je parcours les sauvegardes je vois apparaître la fenêtre de mon disque dur alors que je devrais voir la fenêtre de Mail. -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.6.1 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.6.1 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.6.2 |
|
|
![]()
|
|
Quand je suis dans Mail, si je parcours les sauvegardes je vois apparaître la fenêtre de mon disque dur alors que je devrais voir la fenêtre de Mail. Sous macOS 15 de la signature donc. Etrange. ![]() Est-ce que le phénomène est le même avec d'autres applications lors de l'exploration sous TimeMachine ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Il faut que je vous dise que je n'utilise mon Mac que pour des achats divers, échanger par courriels, lire Le Monde et surtout regarder Arte et des films en DVD, d'où le 27". Tout ça pour dire que je sous utilise gravement cet ordi et que je suis vite démunit devant cette machine. Je crois avoir fait toutes les MAJ me concernant, ne m'occupant pas des apps que je n'utilise jamais. Je viens même de passer sur Sonoma 14.7.8 ignorant Sequoia malgré les pop up insistants. Dans TM j'ai essayé d'ouvrir Mail par Application, mais je n'obtiens que sa fiche d'identité... Caramba! encore raté! J'utilise Firefox qui se met à jour tout seul, quand à Adblock, ils ne proposent comme MAJ, que la version payante primium. Enfin, en voulant ouvrir Onyx, je m'aperçois que j'ai perdu mon mot de passe administrateur, la totale! Ne vous prenez pas trop la tête pour cette histoire, c'est sympa d'avoir essayé, merci encore. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 13:47 |