IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> XCode et Swift Assist: encore une promesse non tenue par Apple à la WWDC 2024, Réactions à la publication du 20/08/2025
Options
malloc
posté 20 Aug 2025, 19:57
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Paul Emploi @ 20 Aug 2025, 20:38) *
Citation (scoch @ 20 Aug 2025, 20:33) *
Citation (steph_run @ 20 Aug 2025, 19:43) *
Et quand on pense que tout montre que les canicules s'emballent.... whistle.gif

C'en est obscène wink.gif

Pour revenir sur les IA, j'ai soumis ça à ChatGPT qui ne doit pas être un fan de Hannibal Lecter et m'a sorti une dinguerie: "Et quand on pense que tout montre que les manipules s’en***ent..."
Tout ça après une page de doctes explications sur les contre-pèteries!

J'ai beaucoup ri, chatGPT est très loin, très très loin de l'Album de la Comtesse!

Tiens, c'est un test intéressant.

J'ai fait l'essai sur la version gratuite de ChatGPT (on ne sait même plus laquelle c'est maintenant!), il a sorti une ânerie la première fois, mais après relance ("Non, ce n'est pas ça", simplement), il est arrivé au bon résultat.

Gemini reste coincé en tournant autour du pot, même si je lui suggère le début.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Paul Emploi
posté 20 Aug 2025, 20:04
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Citation (malloc @ 20 Aug 2025, 20:57) *
Tiens, c'est un test intéressant.

Absolument! C'est culturel et ça ne doit pas faire partie de leur corpus d'apprentissage wink.gif

Je l'intègre dans mes questions à la con! Inattendues!

"Que faire un week-end de vacances à Limoges"
"Sur un forum on m'a proposé de visiter Oradour-sur-Glane, surtout avec des enfants"
"Décode-moi cette contrepèterie: Quand on pense que les canicules s'emballent"

\/ note que je ne l'ai pas vu venir, en répondant au premier degré ! Mes excuses @steph_run !

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post
malloc
posté 20 Aug 2025, 20:09
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

En local, il reste au niveau de Gemini. Il sait ce qu'est une contrepèterie mais n'y arrive pas.

Qwen3-4b-thinking ne comprend même pas le terme contrepèterie (il n'arrive même pas à le reprendre textuellement dans son thinking)

Mais la palme revient à Mistral-small-3.2, qui en guise de solution à la contrepèterie... me sort un laïus politiquement correct de 5 paragraphes sur le réchauffement climatique biggrin.gif

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Alex5555
posté 20 Aug 2025, 22:11
Message #34

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (malloc @ 20 Aug 2025, 09:04) *
Citation (joe75 @ 20 Aug 2025, 01:52) *
Bon ben finalement Apple ne fera sans doute pas mieux en tout cas pas avant un futur éloigné que la concurrence.
Vraiment Dommage pour les promesses non tenues pour les IA en local.
Il semble que l'on s'oriente vers un système d'abonnement généralisé pour les IA pour accéder à certaines fonctions cloud.

Donc si les modèles locaux sont une impasse, et qu'il faut des infrastructures dingues pour faire tourner les modèles géants, on va voir si Mme Michu est prête à payer le prix de son forfait mobile pour avoir accès à une IA.

Sur les modèles locaux… y a t il un intérêt aux « grands »de ce monde à ne pas faire payer tous les mois un service ?

Sur Mme Michu, c’est toute la question, et aucun doute que des marketteux sont en train d’étudier la chose à tout va. Quand les Netflix &co sont venu en concurrence de la TV et du DVD (et du piratage) c’est en proposant une somme « acceptable » pour un service en plus (au début pas de pub, le choix, la facilité). Côté spotify et deezer and co, c’est le choix. Mais sur l’IA on ne sait pas encore quel service cela va apporter. Aujourd’hui pour Mme Michu, chatgpt c’est Google en plus sympa et un générateur d’image pour son chat.

+Quote Post
malloc
posté 21 Aug 2025, 07:20
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Alex5555 @ 20 Aug 2025, 23:11) *
Citation (malloc @ 20 Aug 2025, 09:04) *
Citation (joe75 @ 20 Aug 2025, 01:52) *
Bon ben finalement Apple ne fera sans doute pas mieux en tout cas pas avant un futur éloigné que la concurrence.
Vraiment Dommage pour les promesses non tenues pour les IA en local.
Il semble que l'on s'oriente vers un système d'abonnement généralisé pour les IA pour accéder à certaines fonctions cloud.

Donc si les modèles locaux sont une impasse, et qu'il faut des infrastructures dingues pour faire tourner les modèles géants, on va voir si Mme Michu est prête à payer le prix de son forfait mobile pour avoir accès à une IA.

Sur les modèles locaux… y a t il un intérêt aux « grands »de ce monde à ne pas faire payer tous les mois un service ?

Sur Mme Michu, c’est toute la question, et aucun doute que des marketteux sont en train d’étudier la chose à tout va. Quand les Netflix &co sont venu en concurrence de la TV et du DVD (et du piratage) c’est en proposant une somme « acceptable » pour un service en plus (au début pas de pub, le choix, la facilité). Côté spotify et deezer and co, c’est le choix. Mais sur l’IA on ne sait pas encore quel service cela va apporter. Aujourd’hui pour Mme Michu, chatgpt c’est Google en plus sympa et un générateur d’image pour son chat.

C'aurait pu être la meme chose en local... si ça avait fonctionné!
Et il y reste la possibilité de petits agents locaux pour des fonctions précises, comme les assistants à la génération de code dont nous parlons sur ce fil. C'est bien plus réaliste de faire tourner cela en local qu'un méga-LLM.

Il n'y a aucune loi divine ou humaine qui interdit de vendre un abonnement pour un truc qui tourne en local. seule l'acceptation de la clientèle sera le juge de paix! D'autant qu'en ne payant plus d'infrastructures pour l'exécution, le tarif demandé peut être bien moindre. Ca peut être quelques euros/mois, ou même intégré dans le coût d'achat du hardware comme Apple en a l'habitude.
MAIS il faut encore 1) que ça fonctionne 2) que Mme Michu soit prête à payer, ne fut-ce qu'un euro symbolique

Ce message a été modifié par malloc - 21 Aug 2025, 07:21.

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 21 Aug 2025, 08:45
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (macfredx @ 20 Aug 2025, 19:04) *
Citation (scoch @ 20 Aug 2025, 18:33) *
Citation (JayTouCon @ 20 Aug 2025, 14:38) *
OR toute cette histoire de cloud en local […] il n'y aurait pas plus de cloud en local

Citation (malloc @ 20 Aug 2025, 15:52) *
La vache, la canicule a fait des dégâts 😂

En effet laugh.gif

Et bien avant la canicule…

alors les fanboys ? vu qu'il y en a quelques un ici .

au lieu de commenter les commentaires comme à votre habitude quand le sujet vous déplait avec cette vielle grosse ficelle, vous pouvez nous en parler de cette IA en local tant vantée lors de la WWDC et vous pouvez par vos grandes lumières m'indiquer en quoi il faut absolument un 16 pour prendre une capture d'écran et l'envoyer à google ?

alors.. @scoch une idée ? @macfredX avec ce x si caractéristique a la fin du pseudo (des nouvelles de codeX ? et des autres ?) . @malloc a l'air un peu gêné aux entournures, quand à Joe il attend les EDL pour dézinguer le pixel 10

au boulot les petits

+Quote Post
malloc
posté 21 Aug 2025, 12:06
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Paul Emploi @ 20 Aug 2025, 20:27) *
Cet été est particulièrement chaud, ça va se calmer, la NASA, le JPL et l'Université de Chicago l'avait prédit en septembre 2024.
(...)
La science c'est un volcan sous-marin qui a explosé, une nouveauté (probablement pas) observée même par les satellites. Il y a de belles images.
40 milliards de tonnes de vapeur d'eau envoyées dans la stratosphère.
Augmentant de 13% sa quantité provisoirement (sur quelques années).

Tu fais référence à quel événement? La dernière super-explosion sous-marine est le Tonga en janvier 2022. La vapeur d'eau circule depuis cette date, la quantité et les effets sont en diminution depuis. Donc pas de raison que 2025 soit plus chaude que 2024 à cause de cela (à fortiori que 2023 et 2022).

Le JPL prévoyait bien une hausse du réchauffement sur quelques années dès l'été 2022, mais rien de spécifique pour 2025.

Et selon l'UCLA, les émissions de particules ont finalement plus refroidi l'atmosphère que la vapeur ne l'a réchauffée.
Le bilan total de l'explosion est donc une diminution de température (-0,1°C dans l'hémisphère sud). Cf publi d'avril 2025, et papier dans Nature (Gupta et al.).

Ce message a été modifié par malloc - 21 Aug 2025, 12:16.

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 12:24
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Intéressant je vais vérifier de mon coté et corriger si c'est erroné!

Je faisais référence à cela: https://www.jpl.nasa.gov/news/tonga-eruptio...o-stratosphere/

L'année et les chiffres que j'ai indiqué sont erronés. Mon post a été corrigé.
Mes plus plates excuses à tous les lecteurs!

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post
joe75
posté 23 Aug 2025, 19:02
Message #39

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (JayTouCon @ 21 Aug 2025, 09:45) *
[....' , quand à Joe il attend les EDL pour dézinguer le pixel 10

au boulot les petits

Je suis supposé savoir ce que veut dire un EDL? c'est de pire en pire avec toi pour l'argumentation...

+Quote Post
macfredx
posté 23 Aug 2025, 22:40
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Apr 2004
Lieu : Devant mon Mac bien sûr !
Membre no 17 416

Citation (joe75 @ 23 Aug 2025, 20:02) *
Citation (JayTouCon @ 21 Aug 2025, 09:45) *
[....' , quand à Joe il attend les EDL pour dézinguer le pixel 10

au boulot les petits

Je suis supposé savoir ce que veut dire un EDL? c'est de pire en pire avec toi pour l'argumentation...

Pourquoi répondre à ce … ?

--------------------
iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
joe75
posté 26 Aug 2025, 06:37
Message #41

Membre no 40 785

Citation (Paul Emploi @ 20 Aug 2025, 16:33) *
Citation (joe75 @ 20 Aug 2025, 13:16) *
Je ne suis pas sûr que l argument 20 euros / mois c’est trop cher que tu as déjà évoqué soit très pertinent ...

Je suis content de voir qu'il y a des gens pour qui un iPhone Pro tous les 5 ans c'est pas cher, mais ça n'est certainement pas la majorité!
J'ai très hâte de voir comment tu commenteras les tarifs des iPhone 17 Pro, puisque c'est pas cher...

On verra si l'offre de ChatGPT Go à 5$/mois arrivera chez nous ou incitera les concurrents à proposer des tarifs similaires.
https://www.androidauthority.com/chatgpt-go...nds-on-3590347/

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 26 Aug 2025, 06:48
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (joe75 @ 26 Aug 2025, 07:37) *
On verra si l'offre de ChatGPT Go à 5$/mois arrivera chez nous ou incitera les concurrents à proposer des tarifs similaires.
Pour le moment Chat GPT5 vient avec Firefox gratos. C'est seulement quant on le titille trop (plus de 10 questions par heure) qu'il commence à proposer un abonnement ou de revenir à ChatGPT4...

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
joe75
posté 26 Aug 2025, 11:42
Message #43

Membre no 40 785

Citation (Laszlo Lebrun @ 26 Aug 2025, 07:48) *
Citation (joe75 @ 26 Aug 2025, 07:37) *
Pour le moment Chat GPT5 vient avec Firefox gratos. C'est seulement quant on le titille trop (plus de 10 questions par heure) qu'il commence à proposer un abonnement ou de revenir à ChatGPT4...

Oui mais chatgpt 4 ou 5 c'est la version gratuite, tu n'as pas accès à chatgpt plus

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd September 2025 - 22:51