![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 091 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
J'ai un vieil iPad 4 avec iOS 10.3.3 c'est-à-dire qu'il ne supporte plus de mise-à-jour. Quel navigateur compatible pourrait remplacer Safari ? Plusieurs sont accessibles depuis App Store mais je ne sais pas trop lequel serait le mieux compatible. Je pensais à Firefox… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 633 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Le souci avec les iPad et iPhone, c'est que tout ce qui va sur internet (navigateurs, logiciels de messagerie et mails) passent par Webkit. Si ce dernier n'est pas à jour (pour cause d'iOS obsolète) rien ne permet de contourner les limitations que cela induit :-(
J'écris ça depuis un iPad Mini1 (iOS 9) qui ne me permet plus accès à grand chose |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 703 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Le souci avec les iPad et iPhone, c'est que tout ce qui va sur internet (navigateurs, logiciels de messagerie et mails) passent par Webkit. À ma connaissance, Firefox n'utilise pas Webkit.J'écris ça depuis un iPad Mini1 (iOS 9) qui ne me permet plus accès à grand chose C'est bien pourquoi je ne veux pas d'iOS. Quand Apple décide de couper, il ne te reste plus qu'un presse-papiers. A-tu téléchargé Firefox quand c'était encore possible? IL permet quand même d'aller plus loin que Webkit.-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 091 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces infos mais la plupart des navigateurs nécessitent iOS 15 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 703 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Merci pour ces infos mais la plupart des navigateurs nécessitent iOS 15 Apple permet de télécharger les anciennes versions compatibles, mais seulement si tu as déjà téléchagé Firefox sur ton compte. Va savoir pourquoi ils te brident comme ça... C'est bizarre, mais Apple l'a toujours été !![]() Donc si tu as aussi une tablette actuelle, télécharge Firefox avec le même compte, tu pourras ensuite télécharger une ancienne version compatible sur ta vielle tablette. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces infos mais la plupart des navigateurs nécessitent iOS 15 Apple permet de télécharger les anciennes versions compatibles, mais seulement si tu as déjà téléchagé Firefox sur ton compte. Va savoir pourquoi ils te brident comme ça... C'est bizarre, mais Apple l'a toujours été !![]() Donc si tu as aussi une tablette actuelle, télécharge Firefox avec le même compte, tu pourras ensuite télécharger une ancienne version compatible sur ta vielle tablette. Ah ! si j'avais un iPad plus récent (avec iOS 15.0 minimum) … mais hélas ni iPad récent ni même un iPhone ![]() Seulement un mac avec macOS 15.5 ! |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces infos mais la plupart des navigateurs nécessitent iOS 15 Apple permet de télécharger les anciennes versions compatibles, mais seulement si tu as déjà téléchagé Firefox sur ton compte. Va savoir pourquoi ils te brident comme ça... C'est bizarre, mais Apple l'a toujours été !![]() Donc si tu as aussi une tablette actuelle, télécharge Firefox avec le même compte, tu pourras ensuite télécharger une ancienne version compatible sur ta vielle tablette. Ah ! si j'avais un iPad plus récent (avec iOS 15.0 minimum) … mais hélas ni iPad récent ni même un iPhone ![]() Seulement un mac avec macOS 15.5 ! Tu peux toujours leur faire payer leur culot. Achète un iPad, télécharge les logiciels gratuits dont tu as besoin sur ton compte, par exemple aussi l'excellent navigateur GPS gratuit Magic Earth, et retourne-leur l'appareil dans les 14 jours en te faisant rembourser. À tordu, tordu et demi... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]()
|
|
Tu peux toujours leur faire payer leur culot. Achète un iPad, télécharge les logiciels gratuits dont tu as besoin sur ton compte, par exemple aussi l'excellent navigateur GPS gratuit Magic Earth, et retourne-leur l'appareil dans les 14 jours en te faisant rembourser. À tordu, tordu et demi... Cet iPad date quand même d'environ 2012… je ne pense pas que le revendeur marcherait dans cette combine ![]() Par contre, si je pouvais trouver la version maximun de Firefox 100% compatible avec mon vieux iOS 10.0 ce serait super ! Je pourrais faire la mise à jour… ou un autre navigateur ? Ce message a été modifié par lionelmacb - 30 Jul 2025, 16:20. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 633 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Le souci avec les iPad et iPhone, c'est que tout ce qui va sur internet (navigateurs, logiciels de messagerie et mails) passent par Webkit. À ma connaissance, Firefox n'utilise pas Webkit.J'écris ça depuis un iPad Mini1 (iOS 9) qui ne me permet plus accès à grand chose C'est bien pourquoi je ne veux pas d'iOS. Quand Apple décide de couper, il ne te reste plus qu'un presse-papiers. A-tu téléchargé Firefox quand c'était encore possible? IL permet quand même d'aller plus loin que Webkit.Firefox n'utilise pas Webkit... Sous MacOS! Sous iOS, tout, lui compris, utilise Webkit ![]() |
|
|
![]()
|
|
Firefox n'utilise pas Webkit... Sous MacOS! Sous iOS, tout, lui compris, utilise Webkit Je viens de l'apprendre, merci. Encore une bizzarrerie de plus dictée par Cupertino. Je sais de plus en plus pourquoi je ne peux pas les blairer. J'aime bien le hardware des Macs Intel, mais le reste, non merci.![]() Par contre, si je pouvais trouver la version maximun de Firefox 100% compatible avec mon vieux iOS 10.0 ce serait super ! Je pourrais faire la mise à jour…ou un autre navigateur ? Jeandemi vient de nous soumettre la réalité crue: peine perdue. Firefox etait auss obligé d'utiliser leur ***** de Webkit, donc pas une solution, Apple ne veut pas. Point. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 03:48 |