IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cyberpunk 2077 sur Mac Apple Silicon, Réactions à la publication du 19/07/2025
Options
Paul Emploi
posté 19 Jul 2025, 18:05
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Bon les Mac Intel on oublie, c'est pas moi, c'est pas une critique, mais sur Mac Intel il faut utiliser Bootcamp et Windows. Il y a des Mac intel très capables pour ça.
Cyberpunk 2077 tourne sous mac OS uniquement en natif ARM sur M1 et suivants.
Avec 16 Go de RAM, apparemment le coup des 8 Go Mac = 16 Go PC ça ne marche pas...
Ceci dit ça montre la polyvalence du M1 de base (avec 16 Go de RAM!).

Ensuite je me demande qui va jouer à Cyberpunk 2077 sur son Mac?!?
Tous ceux qui ont un Mac et jouent aux jeux AAA ont soit une console (moi une PS4 Pro) soit un gros PC pour cela. Et ma moitié a acheté et joué à Cyberpunk 2077. Fait!

Et la plupart des Mac vendus sont des MacBook avec un trackpad.
Bonjour la jouabilité sauf à acheter une souris (comme ceux qui ont un PC avec un trackpad inutilisable). Le combo souris + casque avec micro. Le combo PC portable vendu inutilisable.
Vous avez vu cela: ils ont un PC sur Zoom, Teams, et les autres, et vous savez qu'ils ont un PC car ils ont un casque avec un micro!

Je me demande ce qui est passé au travers de la tête de l'éditeur pour faire cette adaptation, où soit les gens y ont déjà joué, et souvent dans de meilleures conditions (PC + bonne GPU), soit se désintéressent des jeux vidéos...

Je me demande combien Apple a payé?!?

PS: comptez de 100 Go à 155 Go d'espace de stockage utilisé, au prix Apple.

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post
MrSpace
posté 19 Jul 2025, 18:43
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jul 2003
Lieu : Besançon
Membre no 8 629

Post un poil condescendant, j'ai un Mac Mini, une souris, un joystick, je déteste Sony, je suis content, même si je privilégie les jeux "indés" ou l'émulation. Qu'importe si Apple a payé ou pas, un jeu AAA sur Mac ne se refuse pas, surtout en natif. Les bouses Intel ne seront bientôt plus supportés, je salue dont l'effort. 92GO sur GOG ou Steam pour info. Après j'aime bien bidouiller avec Wineskin et le dernier GPTK 3.

--------------------
Mac Mini M2 Pro
eMac 1.25GHZ

+Quote Post
Paul Emploi
posté 19 Jul 2025, 18:48
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

C'est un jeu sorti il y a 4 ans et demi, en décembre 2020 (pas fini avant l'été voire l'automne 2021).

Tous ceux qui s'en félicitent vont peut-être se rouler par terre de bonheur quand Oregon Trail sera adapté pour les Mac ARM?!? wink.gif

--------------------

+Quote Post
MrSpace
posté 19 Jul 2025, 19:00
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 629

Inutilisable à la sortie, je préfère "laisser le temps au temps", le patch 2.3 vient de débarquer en plus. La version Ultimate (2023, pas si vieux) est à 50% sur GOG pour Info.

--------------------
Mac Mini M2 Pro
eMac 1.25GHZ

+Quote Post
joe75
posté 19 Jul 2025, 20:39
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Je serais plutôt curieux de de savoir si le jeu en natif tourne confortablement avec des graphismes de qualité et le comparer à la version sur PC ou sur consoles...
A moins d avoir un portable gamer je ne m attends pas à grand chose sur les ultra portables PC sauf à leur greffer un gpu extene...
Reprocher au Macbook d'avoir un trackpad au lieu d'une souris c'est une hallucination de chatgpt ? :-)
Les accessoires gaming ca existe : souris gaming, gamepad, etc...
Que le jeu sorte 5 ans après c est peut être plus embétant

Après ceux qui ont acheté un Macbook avec 8 Gode Ram ls sont je l espère au courant des limitations mais bon c est un jeu vidéo AAA avec +100Go d espace disque !!! ... Pas sûr que ce soit le bon public visé

+Quote Post
marc_os
posté 19 Jul 2025, 21:32
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

> Je me demande combien Apple a payé?!?

Ça faisait un éternité que je n'étais pas venu, je me suis dit, tiens, allons voir ce qui se raconte ici de nos jours.
Je vois que rien n'a changé. dry.gif
L'essentiel est toujours de cracher dans la soupe.
Sérieux, faudrait consulter un psy, ça frise le pathologique.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
joe75
posté 19 Jul 2025, 23:02
Message #7

Membre no 40 785

Citation (marc_os @ 19 Jul 2025, 22:32) *
> Je me demande combien Apple a payé?!?

Ça faisait un éternité que je n'étais pas venu, je me suis dit, tiens, allons voir ce qui se raconte ici de nos jours.
Je vois que rien n'a changé. dry.gif
L'essentiel est toujours de cracher dans la soupe.
Sérieux, faudrait consulter un psy, ça frise le pathologique.

Cyberpunk 2077 optimisé pour les puces Apple Silicon débarque sur MacOS mais pas pour tous les Mac - Les Numériques https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/cy...os-n239856.html

120 Fps on ultra settings sur le mac M4 max

+Quote Post
chammer
posté 20 Jul 2025, 08:30
Message #8

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488

J'ai le jeu depuis qu'il est stable. J'y ai joué sur PS4 Pro (qui faisait un bruit insupportable sur ce jeu), je l'ai redécouvert sur PS5.. et maintenant je suis ravi de le retrouver sur Mac sans PS RemotePlay.
C'est pas les graphismes sur une télé 4K HDR avec la PS5, mais ça permet de jouer partout. Punaise c'est parfaitement fluide en qualité ultra !
D'après ce que j'ai vu, on est largement au dessus du rendu sur la Switch 2, dockée ou non (pour le coup il vaut mieux du PS Remote Play).

--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-

+Quote Post
joe75
posté 20 Jul 2025, 10:00
Message #9

Membre no 40 785

intéressant...le jeu serait non installable sur un Macbook avec seulement 256Go SSD...si on passe par l'Apple Store...
https://www.macg.co/logiciels/2025/07/que-v...unk-2077-302625

Enfin bref....

Ce message a été modifié par joe75 - 20 Jul 2025, 10:01.

+Quote Post
Pahono
posté 20 Jul 2025, 11:30
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Jul 2025
Membre no 220 709

Citation (Paul Emploi @ 19 Jul 2025, 19:05) *
Ensuite je me demande qui va jouer à Cyberpunk 2077 sur son Mac?!?
Tous ceux qui ont un Mac et jouent aux jeux AAA ont soit une console (moi une PS4 Pro) soit un gros PC pour cela. Et ma moitié a acheté et joué à Cyberpunk 2077. Fait!

Et la plupart des Mac vendus sont des MacBook avec un trackpad.
Bonjour la jouabilité sauf à acheter une souris (comme ceux qui ont un PC avec un trackpad inutilisable). Le combo souris + casque avec micro. Le combo PC portable vendu inutilisable.
Vous avez vu cela: ils ont un PC sur Zoom, Teams, et les autres, et vous savez qu'ils ont un PC car ils ont un casque avec un micro!

Je me demande ce qui est passé au travers de la tête de l'éditeur pour faire cette adaptation, où soit les gens y ont déjà joué, et souvent dans de meilleures conditions (PC + bonne GPU), soit se désintéressent des jeux vidéos...

Je me demande combien Apple a payé?!?

Je ne comprends vraiment pas le sens de cette critique. Ca fait des millénaires qu'on regrette (en tout cas que je regrette) de ne pas/plus avoir de jeux AAA sur Mac, et le jour où ça commence "enfin" à revenir on tape dessus ? ph34r.gif
Faute de pouvoir jouer sur mon Mac, j'ai effectivement une Xbox series X (PS4 Pro précédemment). Et j'ai justement pris une console car c'était pour moi absurde d'acheter un PC à 2k€ juste pour pouvoir jouer. A l'inverse, si les jeux AAA étaient dispos sur Mac, je n'aurais jamais acheté la console.

Je me déplace beaucoup, et donc sans la XBOX. Je n'ai pas non plus envie d'acheter/me trimballer une Switch ou autre en plus de mon Mac et de tout le reste juste pour pouvoir jouer quand je suis en déplacement. Pour pouvoir jouer sur Mac, faute de mieux j'ai donc utilisé des plateformes de Cloud gaming (Boosteroïd notamment) qui fonctionnent pas mal mais évidemment qui obligent à trouver une bonne connection (ce qui est loin d'être toujours le cas). J'ai même utilisé mon iPhone pour jouer en remote sur ma Xbox via l'app (à Cyberpunk justement), c'était drôle pour la capacité à pouvoir le faire mais la légère latence rendait l'expérience un peu pénible.

L'argument du "les MacBooks ont un trackpad" est lunaire (ceux qui jouent sur PC portable type Razer Blade les contrôle par la pensée ?..)
Quand je suis chez moi, le Macbook est connecté à un écran avec un combo souris-clavier (comme beaucoup je pense) > Donc la remarque n'a de facto aucun sens VS un PC (qu'il soit portable ou non). Mais dans tous les cas, quand je joue sur le Mac (comme la console d'ailleurs), je n'utilise pas de souris-clavier mais une manette de Xbox justement, chez moi comme en déplacement. (Hello ! Bienvenu en 2025 rolleyes.gif ).

Chacun sa came, certains adorent jouer à la souris pour la précision, moi j'ai toujours trouvé nul d'avoir à appuyer sur "ZQD..." sur mon clavier pour me déplacer.

Le stockage au tarif Mac ? Qu'est ce qui empêche qui que ce soit de mettre ses jeux sur un disque externe ?? (Bienvenu en 2025 à nouveau)

Je passe sur l'étrange passage du micro-casque, j'avoue que je n'ai rien compris à la remarque, et encore moins quand on parle de Cyberpunk (perso j'ai fini le jeu sans parler à qui que ce soit.. dans le jeu du moins rolleyes.gif )

Donc qui va jouer "a des jeux natifs AAA sur Mac" ?
Bah, beaucoup en fait si ça devient enfin possible ! A commencer par tous ceux qui préfèrent l'écosystème Mac et n'aurons plus à choisir d'acheter un PC ou une console en complément d'une excellente machine qui a déjà les capacités de largement faire le boulot. Et je ne peux que saluer l'initiative du studio d'amorcer / renforcer le mouvement (je serais presque tenté de le racheter sur Mac justement). Pourvu que ça en inspire d'autres !

+Quote Post
Alex5555
posté 20 Jul 2025, 12:04
Message #11

**

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (Paul Emploi @ 19 Jul 2025, 19:05) *
ils ont un PC sur Zoom, Teams, et les autres, et vous savez qu'ils ont un PC car ils ont un casque avec un micro!

Pas compris le sens ?
Aimer le confort, c’est à dire avoir un son non parasité par les bruit extérieur et aimer que l’interlocuteur n’entende pas les voitures dans la rue, c’est un idée saugrenue ?

+Quote Post
gimly
posté 20 Jul 2025, 13:41
Message #12

**

Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001

perso je joue depuis 20 ans sur Mac et j'ai un écran externe, un casque sans fil Astro A50, et un souris Logitech MX1000 et je le vie très bien

je me dépanne meme sur wow avec le trackpad

--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition

+Quote Post
MrSpace
posté 20 Jul 2025, 13:44
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 629

Une forme de snobisme je présume

Citation (Alex5555 @ 20 Jul 2025, 13:04) *
Pas compris le sens ?
Aimer le confort, c’est à dire avoir un son non parasité par les bruit extérieur et aimer que l’interlocuteur n’entende pas les voitures dans la rue, c’est un idée saugrenue ?

--------------------
Mac Mini M2 Pro
eMac 1.25GHZ

+Quote Post
STRyk
posté 20 Jul 2025, 19:55
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

C'est fou, je ne joue JAMAIS aux jeux sur console PC ou autre ! Je n'en ai pas vraiment envie mais surtout jamais eu le temps...
Mon temps est mangé par toutes les emmerdes diverses sur informatique et tout les objets qui pètent au fur et à mesure.
Sans compter les conneries extérieures...
Alors tant mieux qi vous arrivez à utiliser votre temps à ça moi j'y arrive pas donc pas de porblème d'incompatibilité !!!!! laugh.gif

Voilàààààà, un post qui sert à rien comme beaucoups en font. biggrin.gif
Moi aussi je m'y met ! tongue.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 20 Jul 2025, 19:56.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
LFS
posté 20 Jul 2025, 23:10
Message #15

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jul 2024
Membre no 219 126

Citation (Alex5555 @ 20 Jul 2025, 13:04) *

Toutafé, et également plus basiquement ne pas déranger les gens qui partagent la pièce avec nous, que ça soit les collègues dans l'open-space ou le/la conjoint(e) en télétravail. De mon côté, j'apprécie aussi l'annulation de bruit que fait mon casque, non pas seulement pour le micro, mais aussi pour ce qu'il diffuse dans mes oreilles. Particulièrement agréable quand je travaille chez moi avec la fenêtre ouverte. Et comme il est sans-fil, la possibilité qu'il m'offre également de me dégourdir un peu les jambes ou d'aller chercher un verre d'eau tout en continuant à suivre la réunion.

Il en va de même pour la souris d'ailleurs, ceux qui utilisent une souris avec leur machine, ce n'est pas nécessairement parce que leur trackpad n'est pas bien, mais aussi bien souvent parce qu'ils préfèrent une souris. Un de mes collègues qui a choisi de travailler sur Macbook M3 (notre employeur est très ouvert, il laisse le choix) a acheté une souris dans la semaine après avoir essayé la mienne...

Je rappelle aussi à toutes fins utiles que suite à des études montrant une plus forte occurrence des TMS chez les travailleurs de bureau travaillant sur le clavier de leur ordinateur portable, le code du travail en France impose de fournir aux travailleurs sur écran un clavier séparable et inclinable, pour permettre une meilleure posture. Ce qui induit indirectement aussi une obligation de fournir une souris.

Pour reprendre le terme de @MrSpace, il serait temps d'arrêter le snobisme et d'admettre qu'un ordinateur portable, fusse-t-il en Macbook Pro, n'offre pas une ergonomie adaptée à un usage de bureau intensif.

Ce message a été modifié par LFS - 20 Jul 2025, 23:12.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 20 Jul 2025, 23:54
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Lol!

Le principal problème d'ergonomie, ce sont les sièges se prétendant ergonomiques: il n'y a pas eu autant de problèmes de dos que depuis que les gens en utilisent en masse.
De préférence pseudo-gaming.
Les problèmes de dos apparaissent maintenant dès la fin vingtaine, et sont très présents dès la trentaine! Incroyable!
Pensez-y!

--------------------

+Quote Post
Celeri
posté 21 Jul 2025, 08:02
Message #17

**

Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488

Citation (Paul Emploi @ 21 Jul 2025, 00:54) *
Lol!

Le principal problème d'ergonomie, ce sont les sièges se prétendant ergonomiques: il n'y a pas eu autant de problèmes de dos que depuis que les gens en utilisent en masse.
Les problèmes de dos apparaissent maintenant dès la fin vingtaine, et sont très présents dès la trentaine! Incroyable!
Pensez-y!

Comme je bosse dans les projets immobiliers de bureaux, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter de ce sujet avec les responsables de ces projets côté immobilier / services généraux, et le problème n'est pas vraiment dans la qualité de ces sièges mais dans la mauvaise manière de les régler. Entre la hauteur, l'inclinaison de l'assise, celle du dossier, les accoudoirs, le basculement, etc. les gens font ce qui leur semble intuitivement juste mais qui ne l'est pas forcément. Et c'est pire avec le flex-office : comme on se retrouve avec un nouveau siège chaque matin, on fait les réglages à l'arrache au début, voire même plus du tout au bout d'un moment, et on compense par de mauvaises postures pendant la journée.

Pensez-y : est-ce que vous avez eu une seule fois un didacticiel sur la bonne manière de s'installer à son bureau, y compris au moment où vos entreprises ont installé des nouveaux sièges "ergonomiques", typiquement après un déménagement ou un réaménagement ? Les fabricants profitent du fait que ces sièges sont poussés par les syndicats et la santé du travail pour les vendre très cher (vous n'imaginez pas à quel point), ce qui fait que les chefs de projets immobilier ne les portent pas dans leur coeur car cela bouffe leur budget, et donc ne prennent pas au sérieux leur bonne utilisation.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai pu essayer le portage de Cyberpunk 2077 sur un Mac Mini M2 Pro avec 32 Go de RAM : franchement ça tourne de manière très honnête tout en restant quasi-silencieux, donc tout à fait jouable. Évidemment ça ne vaut pas un vrai PC gaming avec carte graphique balèze, mais vu la taille de la machine et le fait qu'elle reste malgré tout silencieuse, franchement ça fait le taf. Y'a juste que le réglage automatique censé s'adapter à la machine qu'on utilise me semble un peu conservateur : il bloque le framerate à 30 fps alors que la machine peut tout à fait tenir le 60 fps en 1080p avec la qualité qu'il a choisie... Il a peut-être juste tenu compte du fait que c'est un M2 mais pas du fait que c'est une variante "pro" ?

Ce message a été modifié par Celeri - 21 Jul 2025, 08:14.

--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

+Quote Post
Alex5555
posté 21 Jul 2025, 08:04
Message #18

**

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (Paul Emploi @ 21 Jul 2025, 00:54) *
Lol!

Pensez-y!

Encore une fois, pourquoi ce « lol » ?

Évidement les TMS sont aussi liés aux assises, il faudrait à un bureau, toujours être assis droit, les écrans à hauteur des yeux, les bras pas trop bas etc… tout un tas de choses qui ne sont pas possibles ni envisageables sur un ordinateur posé sur les genoux, et clairement entravé avec les bras qui se regroupent vers un trackpad et un clavier contenu dans un rectangle de 13" de diagonal

+Quote Post
DiarOne
posté 21 Jul 2025, 10:29
Message #19

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Ça me fait penser à la sortie du Mac Mini M4
Je reprochais à Apple de mettre en avant le gaming pour vendre une machine avec seulement 256Go en entrée de gamme, à l'époque j'expliquais qu'avec aussi peu, on ne pourrait pas installer plus de 2 jeux (MacOS inclus).
Certains ici, me sont tombés dessus (la flemme de rechercher sur le forum, mais je m'en rappelle très bien).
Mais oui, c'est vrai, faut passer par un SSD externe !
Dans ce cas, autant nous vendre des Mac Mini avec 64Go de SSD wink.gif

Voilà le type de jeu dont je parlais !
Les jeux AAA actuels peuvent peser plus de 300 go avec les DLC et autre MAJ.
Un gros BF (à venir) ou un CoD avec tous les modes et le SSD est full...
J'ose imaginer GTA6 avec des DLC

EDIT : à 80€ le jeu de 2020, l'App store peut aller se faire voir !
Les MacUser encore et toujours des pigeons aux yeux d'Apple...
On a les jeux qlqs années après, mais plus cher qu'à leur sortie. Magique !

Ce message a été modifié par DiarOne - 21 Jul 2025, 10:33.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Jul 2025, 14:26
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Moi je prévois des ventes très confidentielles, très loin de l'enthousiasme irraisonné que j'ai vu sur d'autres sites.
Je ne vois pas comment ça sera rentable pour l'éditeur...

Et non, on ne créé pas une plateforme de "gaming" avec un seul jeu fut-il AAA et encore moins quand il n'est pas exclusif et vieux de plus de 4 ans!

--------------------

+Quote Post
Celeri
posté 21 Jul 2025, 14:59
Message #21

**

Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488

Bien évidemment que les ventes vont être négligeables : marché limité de base, utilisateurs globalement peu joueurs, machines de base pas pensées pour le jeu AAA... et je pense que l'objectif n'était pas qu'il en soit autrement.

Je pense que ce portage, c'est juste une vitrine pour illustrer le propos "regardez comme le Mac est une machine puissante même en small form factor, et en plus le portage est tout facile !"

En gros, c'est un coup de comm' orchestré par Apple, mais ils ont raison de le faire... pour peu qu'ils croient vraiment en leur projet de faire du Mac une plateforme de jeu à moyen-long terme.

Ce message a été modifié par Celeri - 21 Jul 2025, 15:00.

--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Jul 2025, 15:47
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

C'est aussi ce que je pense: Apple a payé pour ça...

--------------------

+Quote Post
MrSpace
posté 21 Jul 2025, 18:15
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 629

La version Ultimate (jeux de base + dlc) est au même prix sur GOG donc il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Réduction de 53% en ce moment néanmoins

Citation (DiarOne @ 21 Jul 2025, 11:29) *

--------------------
Mac Mini M2 Pro
eMac 1.25GHZ

+Quote Post
Groumf29
posté 21 Jul 2025, 20:06
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Dec 2008
Membre no 127 626

Je vois Cyberpunk 2077 comme une vitrine. Le jeu supporte les dernières fonctionnalités graphiques à la mode. De fait, si ça tourne, un Mac peut faire tourner n'importe quoi d'autre.

C'est très intéressant au niveau technologique. Au niveau business model, je n'en ai aucune idée.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Jul 2025, 22:49
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Groumf29 @ 21 Jul 2025, 21:06) *
Je vois Cyberpunk 2077 comme une vitrine. Le jeu supporte les dernières fonctionnalités graphiques à la mode. De fait, si ça tourne, un Mac peut faire tourner n'importe quoi d'autre.

C'est très intéressant au niveau technologique. Au niveau business model, je n'en ai aucune idée.

Metal 4 est excellent, je vais écrire un petit article sur deux nouveautés, qui ne concernent pas que les jeux vidéos...
En revanche Metal 4 c'est propriétaire, ça nécessite un portage, portage qui ne marche que sur Mac, et en fait en 2025 personne ne va plus porter sur Mac Intel malheureusement.

Ça signifie trois choses pour les développeurs, porter sur ARM, porter sur Metal et porter sur macOS.
Ça fait beaucoup.
Les jeux pour iPhone sont très portables sur macOS, aux contrôles près, pas les jeux PC x86.

--------------------

+Quote Post
DiarOne
posté 22 Jul 2025, 09:51
Message #26

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (MrSpace @ 21 Jul 2025, 19:15) *
La version Ultimate (jeux de base + dlc) est au même prix sur GOG donc il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Réduction de 53% en ce moment néanmoins

Tu sais lire ?
Je ne parle QUE du prix sur l'App Store !
La ou la majorité des macusers non "geeks" achètent leurs app !
En précisant par la suite "aux yeux d'apple" et non aux yeux de GOG"

"donc il faut arrêter de dire n'importe quoi ! "
Tu voulais dire "Attends je me mets ma compréhension en marche et j'évite de répondre à côté de la plaque avec condescendance"

OUi un jeu qui a 4 ans vendu 80€ sur l'app store c'est nous prendre pour des cons !
De plus, je rappelle que c'est pour une version numérique et non physique !
Donc exit les frais de packaging, exit les frais de distribution, etc... Malgré tout, au prix des jeux vendus en physique et RECENTS !

Ce message a été modifié par DiarOne - 22 Jul 2025, 10:02.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris

+Quote Post
MrSpace
posté 22 Jul 2025, 11:21
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 629

Il est toujours à 80€ sur GOG, hors promo, les promos, un truc ponctuel vous voyez...

Ce message a été modifié par MrSpace - 22 Jul 2025, 11:28.

--------------------
Mac Mini M2 Pro
eMac 1.25GHZ

+Quote Post
malloc
posté 22 Jul 2025, 15:26
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (DiarOne @ 22 Jul 2025, 10:51) *
Citation (MrSpace @ 21 Jul 2025, 19:15) *

Tu sais lire ?
Je ne parle QUE du prix sur l'App Store !
La ou la majorité des macusers non "geeks" achètent leurs app !
En précisant par la suite "aux yeux d'apple" et non aux yeux de GOG"

"donc il faut arrêter de dire n'importe quoi ! "
Tu voulais dire "Attends je me mets ma compréhension en marche et j'évite de répondre à côté de la plaque avec condescendance"

OUi un jeu qui a 4 ans vendu 80€ sur l'app store c'est nous prendre pour des cons !
De plus, je rappelle que c'est pour une version numérique et non physique !
Donc exit les frais de packaging, exit les frais de distribution, etc... Malgré tout, au prix des jeux vendus en physique et RECENTS !

Et donc? Agressivité mise à part, en quoi le fait que le prix sur Apple Store (fixé par l'éditeur, pas par Apple hein) serait la preuve qu'Apple nous prend pour des pigeons? A fortiori si c'est le même sur d'autre canaux hors remises?

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Rocou
posté 22 Jul 2025, 18:48
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528

Curieux point de vue.

Pourquoi faudrait-il acheter un gros PC ou une console si on peut jouer sur Mac ?
C'était un point de vue qui pouvait se comprendre quand les jeux AAA étaient rarement développés sur Mac. Ce n'est plus le cas.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 22 Jul 2025, 21:50
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Rocou @ 22 Jul 2025, 19:48) *
Curieux point de vue.

Pourquoi faudrait-il acheter un gros PC ou une console si on peut jouer sur Mac ?
C'était un point de vue qui pouvait se comprendre quand les jeux AAA étaient rarement développés sur Mac. Ce n'est plus le cas.

C'est facile, des jeux AAA il y en a un et un seul pour Mac, ça n'est plus rare mais l'exception qui confirme la règle!
Et il est pas frais frais...

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st August 2025 - 09:45