IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Disques durs externes et déconnexions tres fréquentes
Options
Yves PRA
posté 27 Jun 2025, 10:12
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Bonjour,
j'utilise régulièrement 2 DD externes pour des transferts entre ordinateurs.
Un Verbatim 500 Go et un Toshiba 2 To. Pas tout jeunes et surtout en boitiers "propriétaire" (fermés, soudés, impossible de changer le disque interne). Seul le câble est amovible.
Boitiers 2,5 pouces non alimentés.
Aucun problème sur mon Hackintosh, un mac mini 2012, un Macbook pro 2012 ou un PC (tests Smart OK etc)
Sur mon Mac Studio (oui encore lui), branchés sur les prises avant USB-C, c'est déconnexion sur déconnexion (un seul disque ou les 2)
Déconnexions complétement aléatoires : parfois apres 30 secondes, parfois 10 mn (même sans les utiliser). Utilsation tres difficile pour des transferts de 30 ou 50 Go (mais parfois, allez savoir pourquoi, ça passe...)
Tous les tests effectués (sur le Macbook Pro : SOS disque, TechTool,) disent "disques en pleine forme". Y compris un test sur PC avec Mac Drive.
J'ai pensé à une alimentation insuffisante des prises USB-C surtout avec 2 DD branchés, et j'ai ressorti un Hub alimenté (12 v 2 ampères 6 ports).
pratiquement autant de déconnexions. Donc je ne comprends pas ce qui cloche.
Les prises son bien enfoncées, rien ne les fait bouger ni vibrer. Plusieurs cables essayés (sauf pour le Hub alimenté : cable fixe)
Ne pouvant pas ouvrir les boitiers, j'ignore quel est le DD contenu dans le "Verbatim" et le type exact du DD "Toshiba" (pas précisé dans Rapport Système).
J'aimerai avoir une explication et surtout une astuce pour continuer à utiliser ces DD sur mon Mac Studio.
J'ai eu il y a longtemps (bien avant les Mac ARM) les même déconnexions avec un DD 3,5 p Seagate 1 To, mais ça se produisait sur tous les ordinateurs, tous les systèmes, et les rapports Techtool indiquaient des défauts. Le disque à fini à la décharge et remplacé par un WD.

NB les 2 DD sont formatés en APFS

Ce message a été modifié par Yves PRA - 27 Jun 2025, 15:44.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st August 2025 - 08:18