![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 571 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Apple vient de proposer iOS 26 Beta 2 et celle-ci permet enfin de diminuer la transparence des éléments visuels.
Comme je l'avais rapporté, nombre d'éléments de l'interface sont peu visibles lorsque placés sur un fond blanc ou clair. Un peu comme pour Stage Manager imposé sur les Bétas développeurs de macOS, puis désactivable et enfin par défaut désactivé sur la version finale, les nouvelles interfaces d'iOS et de macOS ont encore besoin de travail de fond. Un exemple visuel ici sur une Note personnelle: Et ici la version avec iOS 18 (l'écran est plus petit) : Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 044 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Sur la première capture : « XXXXX un black ce soir » 😱😱😱
-------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Sur la première capture : « XXXXX un black ce soir » 😱😱😱 Effectivement, c'est le nouveau ton de macbidouille ? -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
je suis mort de rire...C'est collector, vite une copie d'écran avant que ce soit effacé (je plaisante!).
Rien à battre mais bon on verra si c'est assumé et pas une simple erreur. En tout cas la Gay Pride samedi prochain s'annonce animée pour certains Ce message a été modifié par joe75 - 25 Jun 2025, 12:59. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 17 Nov 2010 Lieu : 21S,55.27E Membre no 161 382 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 571 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
je suis mort de rire...C'est collector, vite une copie d'écran avant que ce soit effacé (je plaisante!). Rien à battre mais bon on verra si c'est assumé et pas une simple erreur. En tout cas la Gay Pride samedi prochain s'annonce animée pour certains C'est une simple erreur: une partie plus personnelle sur une de mes notes et qui était en fait la fin d'une plaisanterie privée! Notez que j'ai changé ma capture et du censurer un mot grossier. Pour ne pas avoir à virer vos messages... Allez on peut retourner au sujet ![]() D'ailleurs j'ai essayé de diminuer la transparence via la Béta 2 et la visibilité des contrôle (Call to action) n'est pas vraiment meilleure sur fond blanc ou clair. Le problème n'étant pas fondamentalement si le contenu est plus ou moins visible sous les contrôles mais leur couleur trop neutre et l'absence d'un entourage contrastant sur le fond pour les identifier plus rapidement comme tels. Du flat design, en pire... Ça n'était pas génial sous iOS 18 avec un manque de contraste (luminosité) avec du jaune moutarde sur fond blanc. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 820 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Salut,
C'est quand même une super évolution de Mac Os, non ? ![]() Fonctionnalité indispensable pour les Fans Boys ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 753 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
Encore un peu trop de transparence avec mes fonds d'écran... ![]() Apple a ajouté la possibilité de mettre un fond non transparent à la barre des menus, j'espère qu'ils étendront cette possibilité aux menus déroulants. Sinon, côté icônes, je trouve certaines plus jolies (comme l'horloge), et d'autres nettement moins "indicatives" (comme "Utilitaire de disque"). Ce message a été modifié par gpv - 25 Jun 2025, 14:26. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
Salut, Encore un peu trop de transparence avec mes fonds d'écran... ![]() Apple a ajouté la possibilité de mettre un fond non transparent à la barre des menus, j'espère qu'ils étendront cette possibilité aux menus déroulants. Oui pour l'instant j'ai juste essayé iOS 26 Béta, je vais essayer macOS 26 Béta ce week-end (et toujours avec mes Notes ![]() -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 875 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Ça roule bien chez moi en bêta 2 sur mon MBA M1. Tout fonctionne bien alors qu’il y avait de petits bugs visuels sur la bêta 1.
-------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
Sous iOS 26 Béta ça se passe bien pour moi.
Le seul défaut étant les blagues inappropriées dans mes notes ![]() -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th July 2025 - 22:48 |