![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 732 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
J'ai acheté il y a peu un Rog Allyl d’occasion pour le fun, j’ai trafiqué l'installation de SteamOS 3.7.8 (image 3.7.7 qui s'upgrade ensuite) en double boot avec Win11, excellente machine pour les jeux video mais fait aussi office de machine d'appoint Win/Linux à la maison au milieu de toutes mes machines Apple... Première machine Winshiotte que j'achète pour mon usage .... en 40 ans !!!
![]() Et c'est vrai que l'expérience Windows est une calamité pour le quidam moyen... les galères des mises à jour fréquentes et lentes ... catastrophe ... je ne m'en rends pas compte quand je bosse sur Windows Server au taff, maintenu par d'autres et pour des usages bien ciblés. Intéressant de voir si la Rog Xbox X Ally offrira à sa sortie une véritable intégration du niveau de celle de SteamOS ... on verra ça à l'automne. Je voulais évaluer ce type de produit face à la Switch 2 ... comme pour Apple, la différence se fait surtout sur le confort d'usage, tu joues ... point à la ligne, sur la machine Windows tu bricoles et un truc pas très stable au final, et qui chauffe un Max! J'ai galéré pour l'avoir à un bon prix car certains trouvent le moyen de proposer un prix d’occasion sur LeBonCoin ou EBay, supérieur à celui du neuf à la FNAC... faut le faire !!! Donc non, les délires des ventes d'occasions à prix exorbitants ne sont pas que l’apanage des vendeurs de matos Apple PS : Tu n'y vas pas de mains mortes Philippe, pas très cool... même si j'aurais tendance à être d'accord avec toi... et cette litanie sur macOS c'était mieux avant... décalée de la réalité, et je bosse tous les jours sur mes Mac ! On embellie le passé avec nostalgie. Trop content de mes Mac ARM, je ne vois plus l'intérêt de mes vieilles machines Intel que je garde pour le fun comme mon QL ou le Cube G4... etc ! Ce message a été modifié par Hebus - 27 Jun 2025, 06:58. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 561 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Qu'on puisse s'en satisfaire ou même être content d'un vieux Mac me va très bien, et même j'en suis heureux...
En revanche qu'on prétende que les performances sont similaires même à un mac mini M4 ou MacBook Air M4 est de la fumisterie au plus haut niveau, même si c'est vrai et vérifiable lors de l'usage de TextEdit. Je pense que le grand-public n'a pas idée de l'excellent placement du M4 de base, qui s'il était dans un PC Copilot+ serait considéré comme un haut-de-gamme! ![]() Et donc de l'excellence des Mac mini M4 et MacBook Air M4. Leur rapport performance/prix est compétitif, c'est ce que le M1 a amené et qui est présent encore avec le M4. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd July 2025 - 21:37 |