IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Synchro entre Mac et iPhone, Perte de synchronisation
Options
Gritche
posté 7 Jun 2025, 10:04
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457

Bonjour,
Je viens de reconstruire mon Mac et obligatoirement c'est Sequoia 15.5 qui s'est chargé. Après une mauvaise manipulation au niveau du "Réglages Système", je constate que j'ai perdu la synchronisation des évènements entre ce Mac et mon iPhone 8. Malheureusement, je ne retrouve pas le réglage en question. L'effet est réciproque, un événement inscrit dans le calendrier d'un appareil n'apparaît pas sur l'autre.
Pouvez m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'ores et déjà de vos conseils et meilleures salutations.

--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac 128K, Mac SE, Mac SE30, Power Mac G3, Mac Pro, Mac Studio M2 Max, 64 Go] — Sequoia 15.5 — HD externes : LaCie 5big - 14 To, LMP Dataflex 200 8 To, Thunderbolt. Écran EIZO ColorEdge CS2420 + Calibrite Colorchecker Display Pro. iPhone 8.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page

+Quote Post
Benzebut
posté 7 Jun 2025, 17:31
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Indépendamment de la version de macOS, vous synchronisiez comment votre Mac et votre iPhone 8 ?
Normalement, cela se fait en branchant l'iPhone sur le Mac par l'application Musique ou alors par l'utilisation d'un compte iCloud pour du temps réel...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
Gritche
posté 8 Jun 2025, 05:27
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457

Merci, Benzebut, j'ai toujours connecté mon iPhone à mes différentes versions de Mac sans difficulté, et hier j'ai passé en revue les différentes (trop !) options des réglages système et, par chance j'ai réussi la synchronisation de mes calendriers.

--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac 128K, Mac SE, Mac SE30, Power Mac G3, Mac Pro, Mac Studio M2 Max, 64 Go] — Sequoia 15.5 — HD externes : LaCie 5big - 14 To, LMP Dataflex 200 8 To, Thunderbolt. Écran EIZO ColorEdge CS2420 + Calibrite Colorchecker Display Pro. iPhone 8.
http://www.pbase.com/cendres

+Quote Post
Benzebut
posté 8 Jun 2025, 16:21
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Gritche @ 8 Jun 2025, 06:27) *
Merci, Benzebut, j'ai toujours connecté mon iPhone à mes différentes versions de Mac sans difficulté, et hier j'ai passé en revue les différentes (trop !) options des réglages système et, par chance j'ai réussi la synchronisation de mes calendriers.

Il semblerait donc que la synchronisation se fasse par un branchement physique du iBidule sur le Mac ?... huh.gif
Dans ce cas, les réglages se trouvent dans l'application Musique pour indiquer ce qui doit être synchroniser à chaque branchement.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th June 2025 - 12:38