![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
Bonjour.
J'utilise régulièrement Adobe Animate et n'ai jamais eu de problème sortie avec des animations complexes.Or voilà q'une animation (copieusement animée il faut dire), me pose problème. Que ce soit en Action Script 3 ou HTML 5 Canvas, Animate commence apparemment toujours par sortir un swf avant d'exporter en h264, QuickTime et autres ou html5. Et c'est là que j'ai un problème. Le fichier An de base ici, le fichier AN "soulagé" là, le swf mal foutu ici. Je pense que c'est dû, sauf grossière erreur de ma part, à un manque de capacité de calcul. J'ai pensé importer le fichier An dans After Effects, mais je n'ai pas la configuration adhoc. L'un·une d'entre vous pourrait-il·elle importer le fichier AN dans son After Effects et voir si la sortie depuis Ae, en mp4 par exemple, est correcte ? -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Mon post ne va ni aider macbidouille ni toi... Je le regrette pour MB.
![]() Je me souviens d'un post de Sgt Pepper (ou f300 ou sirMorgan je ne sais plus sous quel pseudo il avait posté) qui disait en gros qu'internet devenait un supermarché. Cela prend tout son sens avec toi. ![]() Des personnes prennent le temps de te répondre, je pense par exemple à Baron (avec des posts toujours détaillés qui plus est), sans aucune considération de ta part ! ![]() La quantité n'est pas synonyme de qualité, que tu utilises régulièrement un soft ne signifie pas que tu le fasses bien. ![]() Je te souhaite malgré tout de trouver une âme charitable (enfin je le souhaite surtout pour macB ! ) Mais télécharger des swf à la volée ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
Salut gerald87.
Je ne comprends pas bien ta critique à propos de téléchargement de swf... À plusieurs reprises, pour d'autres posts, on m'a proposé de mettre à disposition des fichiers pour y voir plus clair... J'essaie de comprendre pourquoi Ae ne veut pas importer le fichier An et le déclare "pas bon". Le plus simple est, me semble-t-il, de tenter la même manip' avec d'autres... Quant au cher baron, je ne vois pas quel manque de considération j'ai pu avoir à son égard... Je pense être un gars policé et soucieux de faire au mieux... Quant à utiliser souvent une app ne signifie pas que je le fasse bien... Si c'était le cas, je ne rechercherais pas d'aide... Dans le cas présent, il n'y a aucune compétence particulière à avoir pour cliquer sur Importer et choisir un fichier, lequel fonctionne mais ne produit pas de sortie correcte. Et si c'est là que le bât blesse, un·une habitué·e d'Animate verra peut-être dans ce fichier un défaut que je vois pas. -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 939 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Tu n'es pas le seul à rencontrer un problème récent d'importation de fichier Animate. Tu as lu cette discussion sur le forum Adobe ?
Dans cette discussion il est question de l'importation de fichiers Animate au format .fla qui échoue. Sachant que quand on importe un fichier .fla dans After effects les calques du fichier Animate sont récupérés en tant que fichiers .swf, vos problèmes sont peut-être liés et la solution présentée pourrait fonctionner pour toi. Par curiosité, quand tu importes un fichier .swf dans After effects, il est toujours vectoriel ? Tu peux agrandir le calque sans pixelisation, comme avec un fichier Illustrator ? -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
Merci scoch.
Je n'avais pas lu ce post . Il en ressort, puisqu'il faut télécharger Animate avec CC, que le fautif est Animate. D'ailleurs, quelle que soit la version de Ae, ça ne fonctionnait pas. Jusqu'à quelle version d'Animate le correctif remonte-t-il, on ne sait pas. L'import d'un swf dans Ae me donne hélas un beau cadre noir et qui le reste. Donc impossible de te répondre quant au vectoriel, désolé... Comme il faut avancer, j'ai changé mon fusil d'épaule. Au départ, les quelques centaines de petites pastilles à animer ont été crées dans InDesign et exportées en png une par une avec un cadre (de la page) transparent afin de pouvoir ensuite les placer facilement de façon précise dans An. Je pense que, malgré une astuce pour diminuer le nombre de pastilles avec cadres à animer, le travail de calcul dépassait les capacités de An lors de la création du swf. Donc j'ai repris le fichier InDesign et exporté chaque pastille sans cadre. Après mise à jour des png dans An et des symboles afférents, ce qui est fastidieux mais pas compliqué, An crée sans problème un swf correct. D'où inutilité d'utiliser Ae que j'imaginais comme pouvant éventuellement créer un swf et/ou un mp4 après import du fichier fla. Pour résumer, j'espère que la manip indiquée par un gars de chez adobe fonctionne, pour celles et ceux qui rencontrent ce problème d'import Fla dans Ae. J'ai contourné le problème, je ne me sers que très peu d'Ae, les réponses suivantes feront peut-être avancer le schmilblick pour d'autres. Ce message a été modifié par losto - 5 Jun 2025, 14:24. -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 17:51 |