![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 207 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
Bonjour.
Dans une composition de plus de 300 pages, j'ai du texte sur la page-type. Ce sont des blocs contenant du texte que je pioche à la demande pour insérer dans le texte général des ages de la composition. (Sur la page-type) J'ai modifié l'agencement de tous ces blocs de texte, et je voudrais supprimer, sur les pages de la composition, les blocs de texte ayant été utilisés avant ce réagencement et qui viennent désormais le parasiter. Je peux rendre invisible tous les éléments de la page sauf ces éléments en question (qui ont été placé sur un calque), et pour chaque page faire un cmd+A suivi d'un effacement. Le problème est qu'outre le fait de traiter plus de 300 pages, au bout d'une dizaine de pages InDesign mouline pendant trois minutes avant de me rendre la main. Donc... y a-t-il moyen de sélectionner tous ces blocs d'un coup pour les effacer ? Une autre solution est de placer tous les blocs du nouvel agencement sur un nouveau calque et de supprimer l'ancien avec tous les éléments que je souhaite voir disparaître. Mais avant de faire comme cela, je souhaite tout de même savoir si vous avez une façon de tout sélectionner... -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 088 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
Bonjour
Si tous les blocs à supprimer sont sur un même calque il est inutile de les sélectionner, il suffit de supprimer le calque. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 088 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
De rien, tout le plaisir est pour moi.
![]() -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 207 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
À part le fait d'obtenir une réponse à ma question, il est bien évidemment plus simple de supprimer le calque en question , ce qui a été fait.
Heureusement j'use et abuse des calques, ce qui se révèle souvent d'un grand intérêt. Merci pour ta contribution. -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 12:23 |