IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple: Jusqu'ici tout va bien, Réactions à la publication du 02/05/2025
Options
Lionel
posté 2 May 2025, 14:28
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Apple a dévoilé ses derniers résultats. La société va bien, très bien avec un chiffre d'affaires de 95,4 milliards de dollars et un bénéfice de 24,8 milliards de dollars sur le dernier trimestre échu.
C'est mieux que pour la même période de l'an dernier où elle avait enregistré respectivement 90,8 et 23,6 milliards de dollars.
La marge brute a aussi progressé passant de 46,6% à 47,1%.

Tout semble aller pour le mieux et Tim Cook a même tenté de dissiper les doutes en disant que les fonctions retardées de Siri voyaient leur développement progresser mais qu'il fallait seulement plus de temps pour remplir les standards de qualité élevés requis par Apple.

Apple semble toutefois inquiète au sujet des taxes douanières. Elles pourraient faire perdre à la société la bagatelle de 900 millions de dollars au prochain trimestre.

Mais il n'y a pas que cela. Si l'on regarde les choses de près, la société fait une sorte de dumping pour booster ses ventes. Aux Etats-Unis il ne se passe pas un jour sans qu'Amazon ne propose une promotion alléchante sur ses produits. On parle de ristournes non négligeables dont les affiliés se font écho, et cela sur des produits récents, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant.
En France, l'Apple Store met maintenant en avant des facilités de paiement avec très souvent des taux d'intérêts nuls pour des achats sur un ou deux ans. On ne peut parler de crédit gratuit, mais clairement, Apple paye des intérêts pour booster ses ventes. Certes elle n'est pas la seule société à le faire mais là encore c'est nouveau.

Pour terminer, et c'est probablement le plus grave, Apple s'est fait laminer en justice dans son affaire face à Epic. Si comme d'habitude elle a fait appel, elle est dorénavant contrainte par un juge très remonté de cesser de facturer aux ventes hors App-Store ses frais de 27% qui étaient pour tout le monde une taxe Apple. C'est maintenant dans un jugement qui risque de faire perdre des centaines de millions à la société, pour ne pas dire des milliards.

En résumé, tout va bien, mais entre IA en panne (alors que les autres cartonnent), incertitudes sur les taxes et la perte d'une bonne partie des revenus de l'App Store, Apple va faire face à une crise de croissance qui, si elle n'a aucune chance de la mettre en péril, va l'obliger à se réinventer.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
DiarOne
posté 2 May 2025, 14:42
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 517

Citation (Lionel @ 2 May 2025, 15:28) *
Apple va faire face à une crise de croissance qui si elle n'a aucune chance de la mettre en péril, va l'obliger à se réinventer.

Ça fait bien longtemps qu'Apple n'invente plus rien de pertinent et se repose sur ses acquis.
Un mal pour un bien ?

--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBA 13 M2, MBP 15 2012
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris

+Quote Post
Paul Emploi
posté 2 May 2025, 15:16
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Pour les iPhone, je pense que Apple est coincé entre ses matériels déjà sortis (iPhone 15 Pro et Pro Max, iPhone 16 de tous poils) et ses promesses pour Apple Intelligence™, qui semblent mutuellement exclusifs!

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post
g4hd
posté 2 May 2025, 15:20
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

huh.gif
J'aime le design et la qualité de finition des articles Apple que j'utilise au quotidien.
Et il y a aussi la synergie entre les OS et les matériels quoique ce soit moins flagrant en cas de comparaison avec les autres.

Mais c'est vrai en même temps que j'ai des hauts-le-cœur éthiques grâce à Tim Cook et la horde de flagorneurs qui dirigent…
Et les autres me font encore moins envie.

Pas vraiment le choix : c'est grave, docteur ?

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Lionel
posté 2 May 2025, 15:24
Message #5

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (g4hd @ 2 May 2025, 16:20) *
huh.gif
J'aime le design et la qualité de finition des articles Apple que j'utilise au quotidien.
Et il y a aussi la synergie entre les OS et les matériels quoique ce soit moins flagrant en cas de comparaison avec les autres.

Mais c'est vrai en même temps que j'ai des hauts-le-cœur éthiques grâce à Tim Cook et la horde de flagorneurs qui dirigent…

Je suis dans le même cas que toi. Nous le sommes presque tous. Je ne parle pas bien entendu de ceux qui ont un intérêt commercial dans Apple.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
DiarOne
posté 2 May 2025, 16:18
Message #6

Membre no 28 517

Citation (Lionel @ 2 May 2025, 16:24) *
Je suis dans le même cas que toi. Nous le sommes presque tous. Je ne parle pas bien entendu de ceux qui ont un intérêt commercial dans Apple.

Hélas oui !

--------------------

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 2 May 2025, 17:10
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

La marge brute a aussi progressé passant de 46,6% à 47,1%...
...
Si l'on regarde les choses de près, la société fait une sorte de dumping pour booster ses ventes...

Il suffirait de ne pas faire près de 100% de bénef...

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
MacAvantIOS
posté 2 May 2025, 17:16
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Apr 2025
Membre no 220 471

Outre le crédit à 0% proposé sur l'Apple Store (jusqu'à 36 mois sur le Refurb Store!), on note comme indiqué dans la news que le prix public ne reste pas collé au prix de lancement bien longtemps, même en France.

Les réductions de 5-8% étaient monnaie courante aux USA quelques semaines après le lancement... on les trouve maintenant chez nous aussi, et pas que sur Amazon.

Regardez le dernier MB Air d'entrée de gamme: il n'y a plus que chez Apple qu'il est à 1200 €. On le trouve à moins de 1100 quasi-partout ailleurs. C'est une boîte de Pandore pour Apple.

+Quote Post
med69
posté 2 May 2025, 18:06
Message #9

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785

je veux ben qu'il faille se bouger, se réinventer un peu mais quelle entreprise peut annoncer de tels résultats?
les services augmentent de 11,5% les réserves sont colossales.
je ne vois pas top ce qui va freiner apple dans les mois à venir surtout avec l'exonération des taxes sur les iphones et la maitrise de la totalité de ses composants (dont la fameuse puce 5G attendue au tournant)

+Quote Post
ceserac
posté 2 May 2025, 18:28
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Oct 2020
Membre no 212 701

Citation (DiarOne @ 2 May 2025, 14:42) *
Apple va faire face à une crise de croissance qui si elle n'a aucune chance de la mettre en péril, va l'obliger à se réinventer.

Ça fait bien longtemps qu'Apple n'invente plus rien de pertinent et se repose sur ses acquis.
Un mal pour un bien ?

Et les nouveaux smileys ! vous n’y pensez même pas - c’est partial vis à vis de la pomme.

+Quote Post
DOMY
posté 2 May 2025, 18:34
Message #11

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Citation (g4hd @ 2 May 2025, 16:20) *
huh.gif J'aime le design et la qualité de finition des articles Apple que j'utilise au quotidien.

Ben .... c'est une légère " variante " du syndrome de Stockholm.
J'en souffre aussi, si ça peut te rassurer.
Rassures toi ... tu n'es pas seul ! wink.gif

Gardons espoir .... la recherche avance ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 2 May 2025, 18:38.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
eravion
posté 2 May 2025, 18:58
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2004
Membre no 15 056

Bjr,

Il manque un t à taux
paiement avec très souvent des taux d'intérêts nuls

BTW, bonne analyse smile.gif

--------------------
Macbook boosté avec un disque à 7200 et de 2 barettes de 1Go.
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
Hebus
posté 2 May 2025, 21:52
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Cette marge brute !

Y a de quoi baisser les prix sans se mettre en danger !

De quoi acheter de la matière grise !

Entendu dans l’émission on refait le Mac, pendant que Apple achète en moyenne une trentaine de boites par an en IA, Google c’est 10 fois plus ! 10 fois ! Incroyable !

Vous faites quoi avec votre matos Apple ?

Sinon dans les news tech tres impactante avez vous suivi l’avancée Chinoise en gravure afin de se passer des machines d’ASM ?

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
Hebus
posté 2 May 2025, 22:40
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Apple fonctionne comme une grosse boîte, l’innovation vient des pirates donc de l’extérieur, la machine à trop à faire pour se maintenir elle même, il est vain de trop en demander

Regardez ce qui se passe dans l’univers du jeu vidéo avec l’énorme surprise qui vient d’un petit studio à Montpellier qui vient de sortir Clair Obscur, Expédition 33 … des pirates !

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
Ralph_
posté 3 May 2025, 00:37
Message #15

Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640

Marrant ce billet.

J'ai vendu pour la première fois aujourd'hui des actions apple alors que depuis 12 ans, je ne fais qu'acheter dès que possible. Alors je n'ai pas tout bazardé hein...mais j'ai vendu un petit morceau pour réinvestir autre part.

Quoiqu'en en dise, à chaque fois que j'utilise un windows ou un Android (alors certes, pas utilisé par moi initialement) je ne regrette pas d'être dans l'écosystème apple.

La seule petite chose qui m'énerve en ce moment, et surement due à Apple Intelligence et ses résumés, c'est ma boite mail qui n'est plus aussi efficace qu'avant dans la recherche, depuis bizarrement la dernière MAJ j'ai l'impression... Mais sinon, ça reste des machines bien huilées...Mais pour cb de temps encore ?

Ce message a été modifié par Ralph_ - 3 May 2025, 00:38.

--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go

+Quote Post
CAMEO172
posté 3 May 2025, 06:48
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Ça fait combien de temps que l’on prédit la chute d
Apple et pendant ce temps elle engrange comme jamais ?

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Sethy
posté 3 May 2025, 10:44
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Citation (CAMEO172 @ 3 May 2025, 07:48) *

Tu as la réponse aux posts #4, #5, #6 et #11. C'est ça que j'ai sous-estimé dans mon analyse : à quel point les utilisateurs captifs le resteraient.

Depuis, disons 2011, je ne vois pas de réalignement massif de Windows vers OSX ou d'Android vers iOS. Donc, si augmentation des gains, il y a, c'est forcément parce que les clients d'alors dépensent plus.

Les techniques sont multiples :

- les gadgets et accessoires : les bracelets, .... jusqu'à la Watch qui après plusieurs années a fini par être un succès. Mais cela reste totalement dépendant du succès de l'iPhone.

- l'augmentation constante des prix. En 2011/2012, le prix d'entrée d'un iPhone 4S était de 629 euros (celui de l'iPad entrée de gamme était de 489 euros, soit un ratio de 1.29 entre les deux). Aujourd'hui, ce ratio est passé à 2.37 (969 euros pour l'iPhone 16 vs 409 euros pour l'iPad 11). C'est une différence énorme. Et si on prend quelques options, les prix s'envolent. En 2011, l'iPhone "full option" était à 849 euros. Aujourd'hui, il est à 1979 euros.

- la facturation de tout une série de services, dont certains ont été longtemps gratuit : il y a 2 ou 3 ans, Apple a drastiquement limité les possibilités de transfert entre appareil à moins de payer un abonnement.

Ces utilisateurs captifs étant devenu à la longue pour Apple, à la fois sa terrible force et sa terrible faiblesse.

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
STRyk
posté 3 May 2025, 10:58
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Une chose à ne pas négliger : Le design et la "notoriété".
C'est mieux de parader avec un truc "IN", beau et "facheune" laugh.gif
Que ce soit utile ou pas, nécéssaire ou non, tant que machin super connu (pour rien) l'a au poignet ou l'exhibe dans certains endroits, tu as des personnes (beaucoup) qui achètent même si ils doivent bouffer des patates toute l'année.
Parfois c'est même papa et maman qui claque leur fric pour un iphone d'une môme qui n'en a pas l'utilité.
C'est fini les achats utiles. C'est d'un autre temps.
A coté de ça on va te proner l'écologie, ne pas jeter etc... Ce sont d'ailleurs souvent ceux qui ultra consomment à tout va qui te font la morale...
Depuis les années 2000 c'est la tendance et les enfants qui ont connu ca, on maintenant des enfants.
Tant qu'il y a un peu de fric, ca tiens.

"Jusque là, ça va. Jusque là, ça va; jusque là, ça va."

Ce message a été modifié par STRyk - 3 May 2025, 11:01.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
youpipower
posté 3 May 2025, 18:26
Message #19

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Oct 2002
Lieu : pôle nord de la France (Lille)
Membre no 4 413

C'est l'histoire d'une pomme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
La pomme, au fur et à mesure de sa chute, elle se répète sans cesse pour se rassurer : " Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien. "
Mais l'important, c'est pas la chute.
C'est l'atterrissage.

La haine. 1995.

wink.gif

--------------------
DISEZ PAS SANS LE SACHANT ...
-------------------------------------
Mac Mini M1 Mac OS 15
Macbook Air M2 Mac Os 15
iPhone 13, Apple TV 4k
Ipad 4

+Quote Post
MacAvantIOS
posté 3 May 2025, 19:14
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Apr 2025
Membre no 220 471

Citation (youpipower @ 3 May 2025, 19:26) *
La pomme, au fur et à mesure de sa chute, elle se répète sans cesse pour se rassurer : " Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien. "
C'est l'atterrissage.

La haine. 1995.

wink.gif

Voui

Il y a aussi l'histoire de l'horloge arrêté qui donne toujours la même heure, et qui, deux fois par jour, est fière d'avoir enfin raison!

"La chute d'Apple est imminente, la preuve, ça fait 20 ans qu'on le dit!". 30 même, le cas Apple était enseigné dans les MBA comme cas d'école de faillite à la fin des années 1990.

+Quote Post
linus
posté 4 May 2025, 08:37
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (Ralph_ @ 3 May 2025, 01:37) *
La seule petite chose qui m'énerve en ce moment, et surement due à Apple Intelligence et ses résumés, c'est ma boite mail qui n'est plus aussi efficace qu'avant dans la recherche, depuis bizarrement la dernière MAJ j'ai l'impression...

Que la qualité de la recherche dans Mail.app (entre autre) soit de moins efficace ou plus fragile est une évidence. C'est une dégradation qui a commencé il y a plusieurs versions de macOS. Bizarrement il n'y a pas énormément de plaintes d'utilisateurs à ce sujet. J'utilise donc de plus en plus EasyFind qui est beaucoup plus lent mais plus exhaustif.

+Quote Post
Fars
posté 4 May 2025, 09:25
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Il n’y a que l’iPhone, iOS, et l’Apple TV qui trouvent grâce à mes yeux et ma cb.
iPhone en refurb, un 13mini et Apple TV car au dessus de la concurrence, et avec Infuse, c’est top pour la partie video.
Puis concentrateur HomeKit bien pratique.
Pour le reste, les vieux vestiges de Mac déclarés obsolète depuis un bail, sont sous Linux, à jour.
Et l’ordi de tous les jours est un RPi5. Le top, pour 100 balles.
Cook et ses acolytes peuvent crever étouffés par leurs dollars ������….

Ce message a été modifié par Fars - 4 May 2025, 09:45.

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-26

+Quote Post
JayTouCon
posté 5 May 2025, 07:52
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (MacAvantIOS @ 2 May 2025, 18:16) *
Outre le crédit à 0% proposé sur l'Apple Store (jusqu'à 36 mois sur le Refurb Store!), on note comme indiqué dans la news que le prix public ne reste pas collé au prix de lancement bien longtemps, même en France.

Les réductions de 5-8% étaient monnaie courante aux USA quelques semaines après le lancement... on les trouve maintenant chez nous aussi, et pas que sur Amazon.

Regardez le dernier MB Air d'entrée de gamme: il n'y a plus que chez Apple qu'il est à 1200 €. On le trouve à moins de 1100 quasi-partout ailleurs. C'est une boîte de Pandore pour Apple.

il y a aussi du solde sur les abonnements : pour payer ' music' au prix fort il faut vraiment le vouloir : récemment c'était 6 mois (du jamais vu) gratuit ou pour 3€ , en ce moment il me semble que c'est 3 mois offerts. c'est la braderie permanente et l'autre jour le 16 rose était à 799€ sur Amazon.

sur les iPad Pro avec les French days il y'a de l'iPad pro avec 700 balles de remise (13' 1to).

il y a une fuite en avant pour maintenir un volume de vente (tant mieux pour les consommateurs) en bradant certains produits vendus à des prix stratosphériques . Mais sauf surprise, le retard dans l'IA finira par se payer. le fait que les consommateurs pommés soient captifs comme le dit @sethy empêche ces memes consommateurs d'avoir pu gouter à l'IA dans leur vie de tous les jours autrement que de façon 'gadget'. franchement les gens emoji c'est très ...génant. Mais si dans leur boulot, au bureau ou pour les indépendants avec leurs outils de production le recours est systématique, cela deviendra très problématique pour la pomme.

ce retard et ce rattrapage dans l'IA aura déjà fait une 'victime' : iOS 19&20 et le futur du 'vision pro' light c'est à dire les lunettes à la meta. On verra si, enfin, des années après samsung, la pomme arrive avec un pliable.

pour ceux qui pensent que l'on annonce toujours la chute (relative) de la pomme et que rien ne se passe, il suffit d'aller lire sur le site ' the information ' la bataille interne et la merdouille dans l'IA. C'est aussi la première fois que je vois un journaliste tech adoubé par la pomme péter un plomb et commencer à balancer (Gruber). quand au porte parole officieux qu'est Gurman, il n' a pu cacher les dissensions (et évidemment choisir son cheval Federighi).

en attendant cook n'en finit pas de remercier donald (encore ce week end) . dommage les ordi macs n'ont jamais été aussi bon mais sans IA totalement et nativement intégrée, c'est un peu comme avoir construit une très belle gare pour que tout le monde s'y arrête et puis voir ses concurrents utiliser des avions.

+Quote Post
DiarOne
posté 5 May 2025, 09:42
Message #24

Membre no 28 517

Citation (CAMEO172 @ 3 May 2025, 07:48) *

Ça dépend, ta question parle d'avant 1997 ou après ?
Car ceux qui l'ont prédit avant 1997, avait raison laugh.gif

Citation (STRyk @ 3 May 2025, 11:58) *
tu as des personnes (beaucoup) qui achètent même si ils doivent bouffer des patates toute l'année.
Parfois c'est même papa et maman qui claque leur fric pour un iphone d'une môme qui n'en a pas l'utilité.

Remarque mal placée !
Autant sur un RS type FB ou X, pourquoi pas, c'est exactement ce genre de réaction qu'on peut lire sur ces plateformes, mais pas ici !
La plupart d'entre nous n'ont plus l'âge, on a presque tous 20 ans d'ancienneté ici, a une époque ou tout le monde n'avait pas internet chez soi, donc majoritairement des plus de 30-35 ans, ou comme moi, bien plus !

Et si papa ou maman trouve que pour l'éducation de son enfant, acheter un tel à plus de 1500€ c'est pertinent, tant mieux pour eux (sans aucun jugement).
Je ne le ferai pas, mon enfant ne sera pas moins gâté que les autres, mais connaitra la valeur de l'argent et le mérite !
Et si iPhone il devait avoir, se sera sous certaines conditions et à partir d'un certain âge.

Ce message a été modifié par DiarOne - 5 May 2025, 09:55.

--------------------

+Quote Post
g4hd
posté 5 May 2025, 10:19
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

En effet, quelle chierie ces pisse-vinaigre… les spécialistes de l'acrimonie. wacko.gif

Comme DiarOne, j'ajoute que mes joujoux informatiques sont aussi mes outils de travail donc sources de revenus et en qualité de travailleur indépendant depuis 12 ans, je ne vois pas pourquoi je devrais m'astreindre à utiliser un truc qui ne me plaît pas avec Windows !
J'ai subi ça plusieurs années comme salarié avec un portable Dell imposé sans aucun droit d'utilisation privée… à cette époque j'avais mon propre PowerBook 17" ou iMac 27.
C'est un choix et plaisant en plus.
wink.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
STRyk
posté 5 May 2025, 10:47
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Citation (DiarOne @ 5 May 2025, 10:42) *
tu as des personnes (beaucoup) qui achètent même si ils doivent bouffer des patates toute l'année.

Remarque mal placée !
Autant sur un RS type FB ou X, pourquoi pas, c'est exactement ce genre de réaction qu'on peut lire sur ces plateformes, mais pas ici !
La plupart d'entre nous n'ont plus l'âge, on a presque tous 20 ans d'ancienneté ici, a une époque ou tout le monde n'avait pas internet chez soi, donc majoritairement des plus de 30-35 ans, ou comme moi, bien plus !

Et si papa ou maman trouve que pour l'éducation de son enfant, acheter un tel à plus de 1500€ c'est pertinent, tant mieux pour eux (sans aucun jugement).
Je ne le ferai pas, mon enfant ne sera pas moins gâté que les autres, mais connaitra la valeur de l'argent et le mérite !
Et si iPhone il devait avoir, se sera sous certaines conditions et à partir d'un certain âge.
Tu parle de jugement mais tu n'a pas vraiment saisis mes propos. Bref...
Ah, ça, lorsque l'on touche "l'excroissance du soi", on se fait réprimander : Il ne faut surtout pas toucher !!! laugh.gif
Si les parents aiment croirent que les enfants s'en servent pour leur éducation, on comprends mieux pourquoi on en est là. tongue.gif
Mais bon, c'est un choix. Je n'irais pas plus loin, ça ne servira visiblement à rien.

Dans tout les cas, avec de telles réactions, Apple ira effectivement toujours aussi bien.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
loucheux
posté 5 May 2025, 11:43
Message #27

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

Ce qui risque de vraiment faire mal c'est quand la justice US va interdire Google de payer Apple pour utiliser son moteur de recherche dans les iphone par défaut.
On parle quand même de 20 milliards de dollars et là ce n'est que de la marge.
Ce montant est noyé dans les comptes, on ne sait pas où il est imputé mais sur 25 Millards de marge nette par trimestre on parle d'une contribution de 20 à 25%. Ils ont peut être commencé à provisionner cette perte mais cela risque de se voir...

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
DiarOne
posté 5 May 2025, 11:57
Message #28

Membre no 28 517

Citation (STRyk @ 5 May 2025, 11:47) *
Citation (DiarOne @ 5 May 2025, 10:42) *

Remarque mal placée !

Tu parle de jugement mais tu n'a pas vraiment saisis mes propos. Bref...
Ah, ça, lorsque l'on touche "l'excroissance du soi", on se fait réprimander : Il ne faut surtout pas toucher !!! laugh.gif
Si les parents aiment croirent que les enfants s'en servent pour leur éducation, on comprends mieux pourquoi on en est là. tongue.gif
Mais bon, c'est un choix. Je n'irais pas plus loin, ça ne servira visiblement à rien.

Dans tout les cas, avec de telles réactions, Apple ira effectivement toujours aussi bien.

Si si j'ai bien compris tes propos qui ont leur place sur X ou FB, justement parce qu'ici peu correspondent à ce que tu as écrit.
Concernant mes qlqs mots pour les parents, tu auras compris que le " tant mieux pour eux " était écrit sans jugement mais avec une certaine ironie

Ce message a été modifié par DiarOne - 5 May 2025, 12:00.

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 5 May 2025, 12:16
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (loucheux @ 5 May 2025, 12:43) *
Ce qui risque de vraiment faire mal c'est quand la justice US va interdire Google de payer Apple pour utiliser son moteur de recherche dans les iphone par défaut.
On parle quand même de 20 milliards de dollars et là ce n'est que de la marge.
Ce montant est noyé dans les comptes, on ne sait pas où il est imputé mais sur 25 Millards de marge nette par trimestre on parle d'une contribution de 20 à 25%. Ils ont peut être commencé à provisionner cette perte mais cela risque de se voir...

en attendant c'est une petite amende de 500 millions la semaine dernière qui lui a été infligée par l'UE (et 200 pour meta) . on comprend mieux pourquoi Tim Cook n'arrête pas de remercier donald

+Quote Post
Tom25
posté 5 May 2025, 12:40
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Citation (youpipower @ 3 May 2025, 19:26) *
C'est l'atterrissage.

La haine. 1995.

wink.gif

Steve McQueen dans les 7 mercenaires raconte la même parabole avec un type qui tombe d’un immeuble à Chicago.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th June 2025 - 22:36