Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Sep 2025, 16:51
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 188 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 |
Je croyais avoir répondu mais je vois que ma réponse n'était pas partie. Merci pour les informations sur FreeOS… Et comme je viens de tester cette option pour dépanner une connaissance, il me faut préciser les limites de ce VPN inclus dans FreeOS de leurs boites internet. En fait, cette option ne fait que créer un réseau virtuel personnel sur le domaine des appareils connectés sur la Freebox, mais pas vis à vis de l'extérieur sur Internet. Autrement dit, toutes vos communications passant par la FreeBox seront bien chiffrées et protégées, mais votre adresse IP publique fournie par Free sera affichée lors de la navigation. Il ne s'agit pas alors d'une adresse maquillée pour faire croire aux sites que vous n'êtes pas un utilisateur français utilisant Free. Donc en fonction de vos usages... Grand merci pour ce retour qui n'est pas du tout un détail ! -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
|
16 Sep 2025, 13:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 745 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Grand merci pour ce retour qui n'est pas du tout un détail ! D'ailleurs l'opérateur Free vient de sortir cette même option pour les téléphones cellulaires sous Free Mobile, mais avec des limitations similaires sur le suivi des échanges... Sur le site Universfreebox : https://www.universfreebox.com/article/5859...-de-ses-abonnes -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
28 Sep 2025, 11:37
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 188 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 |
Grand merci pour ce retour qui n'est pas du tout un détail ! D'ailleurs l'opérateur Free vient de sortir cette même option pour les téléphones cellulaires sous Free Mobile, mais avec des limitations similaires sur le suivi des échanges... Sur le site Universfreebox : https://www.universfreebox.com/article/5859...-de-ses-abonnes Merci beaucoup pour l'info.... -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th October 2025 - 21:34 |