IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> XPress Chemin pour images
Options
Ar_H
posté 24 Apr 2025, 00:01
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557

Salut les pros d'XPress j'ai une question smile.gif

Comment faire, quand je renomme le nom du dossier général d'un projet, pour ne pas avoir à remettre les images (issues de divers sous-dossiers) à jours une par une ? Est-ce seulement possible de réindiquer quelque part dans XPress que le dossier "mère" qui est le seul à avoir changer de nom (pas les sous-dossiers contenant les images) est le nouveau chemin à suivre ? c'est tellement chiant…

Pour être plus clair, chaque jour je vais au bureau avec le dossier et j'en reviens le soir, chaque jour le dossier général du projet change de nom et passe de "PROJET 1" (le matin quand je pars) à "PROJET 1.1" (le soir quand je rentre) puis le lendemain il devient "PROJET 1.2" etc…

dedans des sous-dossiers appelés MAQUETTES, PHOTOS (avec des tas de sous dossiers selon les sujets, les sources des images etc)… ceux-ci ne changent pas de nom mais le dossier général changeant de nom lui, à chaque aller-retour entre chez moi et le bureau les images sont très logiquement manquantes dans les maquettes et je dois donc me retaper les mises à jour (avant d'en faire un PDF par exemple que la qualité soit correcte)… évidemment si toutes les images étaient dans le même dossier ça serait simple, il suffirait d'aller en chercher une et Xpress me dirait qu'il y en a d'autres et me demanderait si je veux aussi les mettre à jour mais c'est pas si simple donc…

Bref vous avez compris tongue.gif

Merci d'avance
Sly

Ce message a été modifié par Ar_H - 24 Apr 2025, 08:00.

--------------------
OSEF
Go to the top of the page

+Quote Post
hellomorld
posté 24 Apr 2025, 05:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Hello,

Tu fais cmd-u pour ouvrir la fenêtre usage (sinon menu Outils) et dans la rubrique images tu retrouves la liste des images importées. Tu en choisis une qu'il faut mettre à jour, tu indiques le nouveau chemin, Xpress te proféras de le faire pour les autres images qu'il retrouve dans ce nouveau chemin.

Ah ben j'ai lu trop vite ! le plus simple : remettre le nom original au dossier principal, finaliser la maquette et créer le pdf, puis renommer le dossier :-)

Ce message a été modifié par hellomorld - 24 Apr 2025, 05:41.

--------------------

+Quote Post
Ar_H
posté 24 Apr 2025, 08:06
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 78 557

Citation (hellomorld @ 24 Apr 2025, 05:36) *
Hello,

Tu fais cmd-u pour ouvrir la fenêtre usage (sinon menu Outils) et dans la rubrique images tu retrouves la liste des images importées. Tu en choisis une qu'il faut mettre à jour, tu indiques le nouveau chemin, Xpress te proféras de le faire pour les autres images qu'il retrouve dans ce nouveau chemin.

Ah ben j'ai lu trop vite ! le plus simple : remettre le nom original au dossier principal, finaliser la maquette et créer le pdf, puis renommer le dossier :-)

haha smile.gif oui en effet c'est une solution simple mais en même temps… si j'ai importé certaines images en PROJET 1 puis d'autres en PROJET 1.1 etc, c'est pas parfait… en fait faudrait que je trouve une bonne façon de ne jamais renommer ce dossier mère tout au long du bouclage mais c'est sujet à connerie ça et j'aime avoir la chronologie de l'avancement de cette manière simple et immédiate… au cas où^^'
Merci

Ce message a été modifié par Ar_H - 24 Apr 2025, 08:12.

--------------------
OSEF

+Quote Post
jeandemi
posté 24 Apr 2025, 09:44
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Ou alors tu appelle la version sur laquelle tu travailles (la dernière) Projet, quand tu passes à la version 2 elle s'appelle toujours Projet mais la première version est renommée Projet1 et ainsi de suite
Donc tu auras les dossiers Projet (celui en cours), Projet1, Projet2, Projet3...
Si tu veux revenir à une ancienne version, tu renommes le dossier Projet23 en Projet et tout sera normalement fonctionnel

+Quote Post
hellomorld
posté 24 Apr 2025, 11:31
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Je ne vois pas bien l'intérêt de renommer le dossier contenant les ressources du projet. Pourquoi ne pas renommer le fichier xpress plutôt en conservant les anciennes versions ?

--------------------

+Quote Post
Ar_H
posté 24 Apr 2025, 17:49
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 78 557

MERCI POUR VOS PROPOSITIONS je vais étudier la question, les vieilles habitudes ont la vie dures vous savez ������

sinon j'ai peut-être une piste de mettre chaque maquette dans le dossier images qui le concerne et dans ce cas le changement de nom du dossier mère semble ne pas poser de problème… Quand on ouvre le fichier maquette de cet emplacement XPress semble considérer que les images du même dossiers (même si dans des sous-dossiers au sein de ce dossier) sont celles à charger… à vérifier^^'

Ce message a été modifié par Ar_H - 24 Apr 2025, 19:42.

--------------------
OSEF

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th June 2025 - 00:24