IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Adobe Digital Editions et iPad, Transfert impossible d'un ebook depuis iMac vers iPad
Options
Giloulou
posté 21 Apr 2025, 09:52
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Sep 2006
Membre no 67 648

Bonjour,

Abonné à une médiathèque, je cherche à transférer un ebook emprunté et téléchargé sur mon iMac (sous Ventura) pour le lire sur mon iPad (sous iPad OS 18) ; après connexion par cable le iPad devrait être reconnu par l'appli Adobe installée sur ce iPad, or ce n'est pas le cas et je ne peux donc pas effectuer la copie du fichier (donc le lire, il est protégé par des DRM ).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? réussi à obtenir un résultat d'une autre manière ?

Merci pour votre aide !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
g4hd
posté 21 Apr 2025, 10:22
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Ceci démontrerait que la protection du fichier est costaude !
C'est une bonne nouvelle !
L'idée pour s'en sortir serait d'exporter à partir du Mac qui est autorisé un fichier d'impression qui serait libéré.

+Quote Post
Giloulou
posté 21 Apr 2025, 10:47
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 67 648

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un problème de protection (la lecture du livre est prévue pour un temps limité) ; j'ai pu faire un transfert depuis le Mac vers une liseuse Kobo avec un cable USB...

+Quote Post
Giloulou
posté 21 Apr 2025, 11:45
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 67 648

Eléments complémentaires :
après branchement du cable, le iPad est bien reconnu par le iMac, il apparaît dans la liste des "Emplacements" du Finder, par contre, il n'apparait pas dans la fenêtre Adobe Edition sur le iMac, ni sur la même fenêtre du iPad, ce qui devrait permettre la copie par glisser/déposer...

+Quote Post
jumera
posté 21 Apr 2025, 16:51
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

Hello

Adobe...

Sur le descriptif de l'application Adobe Digital Editions dans l'AppStore,
la dernière mise à jour date de 4 ans pour iOS 13..!

Sur la page d'aide d'Adobe ici
dans le paragraphe 1, il y a un lien pour vérifier la compatibilité de l'appareil
et ce lien... ne fonctionne pas..!

Donc je doute fort que cette app soit fonctionnelle pour iOS18...

Tu as donc un fichier .epub sur ton Mac..?

Moi déjà, je le transfèrerais sur l'iPad (airdrop...) et j'essayerais de l'ouvrir avec l'app Livres huh.gif

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1

+Quote Post
Giloulou
posté 21 Apr 2025, 17:56
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 67 648

Citation (jumera @ 21 Apr 2025, 17:51) *

Moi déjà, je le transfèrerais sur l'iPad (airdrop...) et j'essayerais de l'ouvrir avec l'app Livres huh.gif

J'ai, effectivement, un fichier epub, qui peut se lire avec Adobe Digital Edition, mais pas avec l'appli Livres.
De même que sur le iPad (après récupération dune pèce-jointe Mail), pas de lecture possible avec Livres, et je ne le vois pas apparaitre dans la bibliothèque de l'appli Adobe Digital Edition ; je ne vois pas non plus comment choisir cette app pour tenter de lire ce fichier joint...

Je pense donc qu'effectivement le problème vient de la compatibilité de Adobe Digital edition et de l'environnement Apple ; merci, dans tous les cas, pour cette contribution !

+Quote Post
apoca
posté 21 Apr 2025, 19:07
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

Citation (Giloulou @ 21 Apr 2025, 18:56) *
Citation (jumera @ 21 Apr 2025, 17:51) *

J'ai, effectivement, un fichier epub, qui peut se lire avec Adobe Digital Edition, mais pas avec l'appli Livres.
De même que sur le iPad (après récupération dune pèce-jointe Mail), pas de lecture possible avec Livres, et je ne le vois pas apparaitre dans la bibliothèque de l'appli Adobe Digital Edition ; je ne vois pas non plus comment choisir cette app pour tenter de lire ce fichier joint...

Je pense donc qu'effectivement le problème vient de la compatibilité de Adobe Digital edition et de l'environnement Apple ; merci, dans tous les cas, pour cette contribution !

Hello…

J’ai fait un petit essai…

J’ai pris un epub sur mon Mac et je l’ai transféré sans problème sur mon iphone avec airdrop

Le epub se retrouve dans Fichiers

Un appui long sur le fichier me propose de Partager

Adobe Digital Edition figure parmi les applications proposées…

Adobe Digital Edition s’ouvre alors… et c’est une vraie cata… illisible…

Adobe Digital Edition sur iOS est une bouse obsolete… comme l’a indiqué jumera

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th June 2025 - 11:49