![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 23 Oct 2023 Membre no 218 214 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cogite, je m'agite quand à la bonne configuration de mon prochain mac, un mac Mini M4 Pro, associé à un écran UHD (que j'ai déjà). après des années de mac, je suis aujourd'hui sur pc mais l'heure du changement est arrivé (et vu le prix des composants, apple est revenu dans la course!) je ne vous cache pas être largué quand aux performances actuelles sur mac, même si je lis avec attentions les articles tech de Maitre Philippe. mon utilisation la plus gourmande en ressources est DaVinci Resolve Studio, donc de la vidéo mais je touche aussi à la photo. La bestiole est d'emblée dotée de 24 Go de Ram et 512 de stockage. Ces deux valeurs sont les sources de mon tourment. Ram : 24 ou 48 ? (y'a pas 36) selon https://forum.blackmagicdesign.com/viewtopi...21&t=211389, si je reste "average", les 24 seraient suffisants Stockage... une modif de l'ethernet en 10Ge peut-elle permettre de s'affranchir d'une limite au quotidien et de vivre peinard avec les 512 d'origine, quitte à les remplacer un de ces quatre ? -------------------- iMac 500 DVSE 1Go/120Go
StarMax 4000 MT 160 (acard 6280, USB, FW et ethernet... merci les 5 slots PCI) Color Classic (8Mo/540Mo, FPU... yes!) (mon ancien profil tallphil n'est plus accessible) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 09:54 |