IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SMTP Free
Options
Berry
posté 16 Apr 2025, 19:37
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Bourges
Membre no 4 950

Bonjour à tous

je ne peux plus envoyer mes mails avec Mail sur mon iMac (10.14)

À chaque envoi de mail, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me proposer de changer de serveur smtp... et fouillant j'ai trouvé que j'étais "déconnecté du serveur SMTP" de Free.

J'ai supprimé le serveur existant puis re-créé le serveur smtp free (port 587, TLS/SSL, dans section ”avancé” aucun certificat TLS ) mais... toujours rien.

Savez vous comment régler ce problème ?

Par avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Anibé
posté 17 Apr 2025, 00:35
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Salut ! As-tu vérifié qu'il n'y a pas un problème de "décrochage" de ta ligne Free ? unsure.gif
(expérience vécue… : le responsable n'était pas Free mais un sous-traitant d'un autre FAI)

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
Berry
posté 17 Apr 2025, 09:27
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Bourges
Membre no 4 950

Citation (Anibé @ 17 Apr 2025, 01:35) *
Salut ! As-tu vérifié qu'il n'y a pas un problème de "décrochage" de ta ligne Free ? unsure.gif
(expérience vécue… : le responsable n'était pas Free mais un sous-traitant d'un autre FAI)

non je n'ai pas vérifié, je ne sais même pas comment savoir si ma ligne a eu un décrochage ? Tout le reste fonctionne bien.

+Quote Post
Anibé
posté 17 Apr 2025, 11:46
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Citation (Berry @ 17 Apr 2025, 10:27) *
non je n'ai pas vérifié, je ne sais même pas comment savoir si ma ligne a eu un décrochage ? Tout le reste fonctionne bien.

Passe un coup de fil à Free, ils peuvent vérifier si tout fonctionne bien sur la ligne. smile.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
Benzebut
posté 17 Apr 2025, 12:31
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Berry @ 16 Apr 2025, 20:37) *
je ne peux plus envoyer mes mails avec Mail sur mon iMac (10.14)

À chaque envoi de mail, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me proposer de changer de serveur smtp... et fouillant j'ai trouvé que j'étais "déconnecté du serveur SMTP" de Free.

J'ai supprimé le serveur existant puis re-créé le serveur smtp free (port 587, TLS/SSL, dans section ”avancé” aucun certificat TLS ) mais... toujours rien.

La première question est de savoir sur quel réseau votre iMac est connecté ? Est-ce bien celui d'une Freebox (Wifi ou filaire).

Ensuite, il faut un serveur d'envoi SMTP par compte utilisé, donc quel serveur SMTP utilisez-vous lors de vos tests ? Il se peut qu'il y en ait plusieurs si vous utilisez différents comptes....

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
ch21
posté 25 May 2025, 10:11
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

Salut Berry (je ne savais pas que tu avais un compte ici… biggrin.gif )
Dans mail/fenêtres/diagnostique de connexion, tu as quoi ? Peut-être plusieurs occurences pour Free

Eventuellement si tu as un "Free IMAP" fais un double clic dessus pour voir quel SMTP est sélectionné comme serveur d'envoi (réglages du serveur)

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th July 2025 - 12:13