![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 17 Mar 2025 Membre no 220 368 ![]() |
Salut à tous,
Je m'appelle Jojo, je travaille principalement sur Mac toute la journée, entre rédaction, gestion de contenu et un peu de dev. Je passe de longues heures assis, et ça commence à se faire sentir au niveau du dos et des épaules. Je regarde donc du côté des bureaux et chaises ergonomiques, mais l’offre est vaste et pas toujours facile à décrypter. Mon budget est autour de 600 à 800 euros, donc j’aimerais viser quelque chose de vraiment utile et durable, sans tomber dans le gadget marketing. Est-ce que certains ici ont investi dans un bon setup ergonomique ? Des marques, modèles ou sites à recommander ? Bureau assis-debout, chaise réglable… je suis ouvert à tout. Merci pour vos retours, ça m’aidera à y voir plus clair. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 964 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
J'ai essayé beaucoup de choses : la chaise droite, le fauteuil de salon (avec un portable, c'est parfois tentant…), la chaise ergonomique spéciale made in Switzerland, la chaise de bureau dite ergonomique mais pas trop chère, le zafu à même le sol, … Pour moi, l'essentiel est de me lever souvent, d'en profiter pour regarder loin (par la fenêtre ou en faisant un petit tour dehors). Sur mon premier Mac (Système 7), il y avait moyen de le faire sonner tous les quarts d'heure, ce qui me servait de rappel pour alternativement reposer la vue et le dos, dégourdir les jambes et oxygéner le cerveau. Comme siège, tous conviennent plus ou moins si je respecte cette discipline mais j'ai une vive préférence pour un tabouret oscillant, style Bidibules, devant un bureau surélevé (comme les tables d'architectes) ou un bon et profond fauteuil. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 710 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Bonjour,
En plus des très bonnes recommandations de baron, j'ai opté pour cette chaise Early Bird Sedus (noire) achetée en 2008 500€ htva (donc dans ton budget) et tiens toujours très bien la route ![]() https://www.sedus.com/fr/whatsup/ce-qui-ren...onomique#c85552 Bonne chasse ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 12:53 |