![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 006 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour à Tous,
Est-on obligé de passer par iCloud ou un autre "nuage" pour synchroniser son iPhone avec son iMac ? Je n'ai jamais eu une grande confiance dans ces formes de stockages, donc je m'abstiens d'avoir les mêmes données sur mes 2 appareils, ce qui est parfois gênant, de plus en plus avec l'horloge qui tourne de plus en plus vite ![]() ![]() C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres possibilités de synchronisation entre mes iBidules. Merci à Vous. Bon week end |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 827 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
J’aurais tendance à penser que pour synchroniser téléphone et ordinateur, en permanence, il faut passer par un « cloud ». Si je veux pouvoir noter des rendez-vous, depuis mon ordinateur, et depuis mon téléphone, où que je sois, je n’ai pas d’autre choix. Sauf, en rentrant, mettre à jour mon "iPhone Calendrier", depuis le "MacBook calendrier", et vice-versa, en manuel. Autre avantage, si on l’autorise, d’autres appareils peuvent modifier, ce calendrier, par exemple, une secrétaire depuis son ordinateur. En fait, je ne synchronise pas mes appareils, je mets à jour une base de données, située dans les nuages, et quand j’ouvre mon calendrier, depuis un de mes appareils, il récupère le contenu de cette base et si je le modifie, il modifie cette base de données. Il doit être possible, si on dispose d’un serveur personnel, relié à Internet, d’y créer, ce "calendrier dans les nuages". C’est certainement possible pour une grosse entreprise, plus difficile pour un utilisateur lambda. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux synchroniser et avec quoi. Si c'est dans l'écosystème d'Apple le plus simple c'est iCloud qui fait partie de ton compte Apple, qui est activé par défaut et qu'il ne faut pas oublier de paramétrer. Les laborieuses synchronisations manuelles via câble USB ne sont quasi plus supportés par du matériel récent et un passage via un stockage WEB pratiquement inévitable. Si c'est la synchronisation des contacts, tâches, agenda et calendrier entre Android, MacOS, Windows et Linux il faut choisir une structure présente sur toutes ces plate-formes. Dans ce cas un compte Google fait parfaitement l'affaire. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 415 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Est-on obligé de passer par iCloud ou un autre "nuage" pour synchroniser son iPhone avec son iMac ? Absolument pas besoin d'iCloud de manière compulsive. Si c'est simplement pour synchroniser votre iPhone vers votre iMac, il suffit de les relier par un bon vieux cable USB et de lancer la synchronisation par l’application iTunes/Musique. Aucun transfert autre qu'entre ces deux appareils en local. La synchronisation se fera sur les éléments que vous avez sélectionné ou tous par défaut dans les réglages. A chaque changement sur l'un ou l'autre des appareils, il sera enregistré et répertorié lors de la prochaine connexion. Donc pas du temps réel il faudra les relier régulièrement pour les mettre à jour, mais sans aucune limitation de stockage, ni intermédiaire de confiance, ni de configuration dédiée... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 006 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonsoir et merci à Vous.
A une autre fois |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 415 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bonsoir et merci à Vous. A une autre fois J'en suis fort aise, mais est-ce que cela fonctionne pour vos usages de synchronisation avec votre iPhone ?... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Benzebut,
Oui je fais la synchro en filaire mais cela ne me satisfait pas. Je ne pense pas toujours à la faire (la synchro) et lorsque je suis dehors, je n'ai pas les infos avec moi. En outre je voudrais pouvoir synchroniser d'autres tâches que le calendrier et l'agenda que je consulte quotidiennement. J'ai envie d'essayer un NAS si cela remplit les fonctions d'un nuage et si ce n'est pas trop compliqué. S'il y a un tuto quelque part je suis preneur... Bon dimanche et merci de votre intérêt pour mon problème. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 409 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Si Apple était cool, elle développerait une solution qui permettrait d’installer un équivalent local d’iCloud, un système installable sur un ordi, un truc multi os qui permettrait de gérer ses sauvegarder à l’identique d’iCloud mais en local….
Mais la je rêve… -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80. Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Si Apple était cool, elle développerait une solution qui permettrait d’installer un équivalent local d’iCloud, un système installable sur un ordi, un truc multi os qui permettrait de gérer ses sauvegarder à l’identique d’iCloud mais en local…. Mais la je rêve… C'est exactement ce dont je rêve aussi... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 409 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Mais Apple n’est pas cool 😉
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80. Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Oui je fais la synchro en filaire mais cela ne me satisfait pas. Je ne pense pas toujours à la faire (la synchro) et lorsque je suis dehors, je n'ai pas les infos avec moi. En outre je voudrais pouvoir synchroniser d'autres tâches que le calendrier et l'agenda que je consulte quotidiennement. J'ai envie d'essayer un NAS si cela remplit les fonctions d'un nuage et si ce n'est pas trop compliqué. Si vous faites la synchronisation en filaire entre votre iPhone et votre Mac, elle contient toutes les dernières informations à jour. C'est uniquement si vous faites des changements sur l'un des équipements depuis la dernière synchronisation que vous n'aurez pas les dernières mises à jour. Mais à chaque nouvelle synchronisation, l'actualisation se fera. Ensuite, vous pouvez synchroniser beaucoup par iTunes/Musique, tout dépend ce que les "autres tâches" sont dans le cas présent. ![]() Enfin, si vous voulez une synchronisation temps réelle de toutes vos données personnelles, cela demande un serveur dédié pour cela qui tourne en permanence. Que cela soit des services dans les nuages ou un NAS. Cette situation n'est pas propre à l'environnement Apple, mais à toutes les solutions dans les nuages disponibles... Surtout que la solution iCloud est multi-environnement désormais. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 00:07 |