![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 12 Jul 2014 Membre no 191 219 ![]() |
Bonjour,
J'ai passé pas mal d'heures à fabriquer une playlist à partir de beaucoup de CD à partir de Musique (1.5.4.70 dernière version). Tous les morceaux sont légaux puisqu' importer de CD's. Évidemment pour ce faire, j'ai créé la playlist sur un Mac de Bureau avec un lecteur DVD. Or je m'aperçois que non seulement je ne peux récupérer que la liste de la playlist (XLM) mais qu'il n'y a pas de moyen direct de copier dans l'ordre l'ensemble des morceaux (7 h00 !!!) sur une clé pour l'importer ensuite sur un autre Mac (portable). Je n'ai pas vu d'autre moyen que de copier morceau par morceau sur la clé USB ? Les moteurs de recherche et Apple ne donnent pas de solution. Je n'en ai pas trouvé en tout cas. C'est tout bête mais je ne trouve pas la solution. Bien sûr, je n'attendais pas à ce problème et tout doit être fait pour vendredi ! Merci d'avance pour vos aides Ce message a été modifié par TheWire - 9 Apr 2025, 11:54. -------------------- Mac Book Pro 13" MacBookPro11,1 Intel Core i5 2,4 GHz (late 2013), El Capitan
MAcBook Air M2 Ventura 13.7.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
> un autre logiciel ? (oui, ça prend du temps mais s'il n'y a pas d'autre solution…)
![]() En même temps, c'est énorme : ce ne serait pas une question de volume qui n'entrerait pas sur la clé ? Ce message a été modifié par Anibé - 9 Apr 2025, 15:56. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 12 Jul 2014 Membre no 191 219 ![]() |
> un autre logiciel ? (oui, ça prend du temps mais s'il n'y a pas d'autre solution…) ![]() En même temps, c'est énorme : ce ne serait pas une question de volume qui n'entrerait pas sur la clé ? Merci de la réponse. Non, j'ai une très grosse clef et je suis arrivé à copier à la main (fichier par fichier presque) mais j'ai perdu l'intégralité de l'organisation de la playlist !! Bref Musique est vraiment un logiciel exécrable !! Il n'y a donc pas de possibilité de faire un copié/collé dans l'ordre ? -------------------- Mac Book Pro 13" MacBookPro11,1 Intel Core i5 2,4 GHz (late 2013), El Capitan
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
À l’époque j’avais un autoradio avec un carte sd, et déjà c’était impossible de conserver une playlist dans le bon ordre.
Il me semble que le problème est dû au fait que ce fameux fichier.xml doit être interprété de manière logicielle ou matérielle pour faire la playlist. Peut importe l’ordre du stockage des morceaux c’est le fichier qui determine l’ordre de lecture. Peut être un début de piste dans les manips. https://communities.apple.com/fr/thread/254...830?sortBy=rank Ce message a été modifié par Fars - 9 Apr 2025, 18:02. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
À l’époque j’avais un autoradio avec un carte sd, et déjà c’était impossible de conserver une playlist dans le bon ordre. Il me semble que le problème est dû au fait que ce fameux fichier.xml doit être interprété de manière logicielle ou matérielle pour faire la playlist. Peut importe l’ordre du stockage des morceaux c’est le fichier qui determine l’ordre de lecture. Peut être un début de piste dans les manips. https://communities.apple.com/fr/thread/254...830?sortBy=rank Merci vivement pour la réponse. Je crois donc qu'il faut en effet tout faire à la main, si ce n'est fouiller dans Bibliothèque... -------------------- Mac Book Pro 13" MacBookPro11,1 Intel Core i5 2,4 GHz (late 2013), El Capitan
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Non, j'ai une très grosse clef et je suis arrivé à copier à la main (fichier par fichier presque) mais j'ai perdu l'intégralité de l'organisation de la playlist !! Bref Musique est vraiment un logiciel exécrable !! Il n'y a donc pas de possibilité de faire un copié/collé dans l'ordre ? Le problème vient plutot de la compréhension du fonctionnement de la liste de lecture. Celle-ci intègre dans le fichier XML la liste des morceaux, leurs caractéristiques et leurs localisations. Or si vous déplacez les éléments, les liens ne sont plus corrects et vont entrainer des erreurs dans les chemins d'accès. Il est probable que cela soit le même problème avec les autres logiciels comme Musique... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Finalement, j'ai tout fait à la main...
Merci en tout cas -------------------- Mac Book Pro 13" MacBookPro11,1 Intel Core i5 2,4 GHz (late 2013), El Capitan
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 22:37 |