IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Time Machine, Impossible de restaurer sauvegardes
Options
Luxman
posté 1 Apr 2025, 11:14
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Mar 2025
Membre no 220 411

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me présente, j'ai 50 ans et j'utilise les Macintosh depuis 1994 pour mon activité d'infographie.
Hier j'ai remplacé la carte SSD (32 Go) de mo,n iMac 2019 27 pouces par une carte SSD 2 To. Une fois l'iMac remonté j'ai réinstallé Sequoia. Je restaure ma dernière sauvegarde Time Machine, cela prend un peu plus d'1h30. Le Mac redémarre et là je ne vois nulle part ma configuration d'avant, aucune de mes applications Adobe mais surtout rien de mes fichiers dans mes documents. Je décide de réinstaller avec assistant migration, le processus se remet en marche et au bout de 5 minutes me dit Migration terminée. Je redémarre et toujours rien. J'essaye de récupérer au moins mes derniers fichiers clients en mode manuel en entrant dans Time Machine et je n'ai pas accès à Documents. je sui sen boucle depuis hier et je ne trouve pas de solution. Merci d'avance pour vos lumières.
Go to the top of the page

+Quote Post
Benzebut
posté 4 Apr 2025, 12:50
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Luxman @ 1 Apr 2025, 12:14) *
Hier j'ai remplacé la carte SSD (32 Go) de mo,n iMac 2019 27 pouces par une carte SSD 2 To. Une fois l'iMac remonté j'ai réinstallé Sequoia. Je restaure ma dernière sauvegarde Time Machine, cela prend un peu plus d'1h30. Le Mac redémarre et là je ne vois nulle part ma configuration d'avant, aucune de mes applications Adobe mais surtout rien de mes fichiers dans mes documents. Je décide de réinstaller avec assistant migration, le processus se remet en marche et au bout de 5 minutes me dit Migration terminée. Je redémarre et toujours rien. J'essaye de récupérer au moins mes derniers fichiers clients en mode manuel en entrant dans Time Machine et je n'ai pas accès à Documents. je sui sen boucle depuis hier et je ne trouve pas de solution. Merci d'avance pour vos lumières.

Pas sur de comprendre la manœuvre faite ici...
Vous avez donc changé le disque interne SSD de votre iMac 2019 par un plus volumineux de 2 To. Puis installé une nouvelle version de macOS Sequoia sur ce disque dur pour avoir une configuration toute propre à partir d'une clé USB je suppose.
Enfin, à partir de votre sauvegarde TimeMachine qui est sur un autre disque dur externe, vous avez souhaité importé votre dernière sauvegarde TimeMachine de l'ancienne version sur ce SSD 2To interne sous macOS Sequoia.
Or vous n'avez que des dossiers vides dans votre session désormais. Donc de quand date votre sauvegarde TimeMachine ? huh.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
MacGregor74
posté 5 Apr 2025, 07:28
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : La Yaute 🏔️
Membre no 212 497

Citation (Luxman @ 1 Apr 2025, 11:14) *
Bonjour,

Hier j'ai remplacé la carte SSD (32 Go) de mo,n iMac 2019 27 pouces par une carte SSD 2 To

Bonjour,
Je suppose donc que dans ce Mac c’était un Fusion Drive ?

--------------------
iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
 iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8
 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 )
 iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  MacBook blanc sous High Sierra
 PowerBook G3  Mac mini (mi-2010) sous Mojave

+Quote Post
g4hd
posté 5 Apr 2025, 08:24
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

ohmy.gif
Rassurez-nous : vous avez bien des archives à jour de vos travaux ailleurs qu'en utilisant TimeMachine ?

+Quote Post
Saturne
posté 13 Apr 2025, 10:11
Message #5

Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec Time Machine mais ce n'est pas pour restaurer une sauvegarde, c'est pour effectuer un nouveau Time Machine.
J'ai mon ordinateur depuis un peu plus d'1 an. J'avais formaté un DD externe de 2To (mon MBP a un DD SSD de 1To) dédié pour TM et avais effectué peut-être 3 sauvegardes Time Machine sur ce DDE.
Depuis 1 semaine, j'essaie de faire une nouvelle sauvegarde TM et à chaque fois, j'obtiens 'Échec de la sauvegarde'.
C'est peut-être là où j'ai fait une erreur car j'ai voulu effacer ce DDE appelé TM pour le reformater au format APFS afin de faire une sauvegarde complète, le DDE est maintenant vide et quand je clique dessus, il fait 2To (alors qu'il faisait 1,65 To avant de l'effacer).
Donc, je connecte ce DDE vide sur mon MBP et quand je clique sur le symbole de Time Machine (où apparait un '!' au centre du symbole) en haut à droite, rien ne se passe sinon l'alerte 'Échec de la sauvegarde'. Il ne me demande pas sur quel disque je veux effectuer la sauvegarde comme si c'était la première sauvegarde TM que je voulais faire.
J'ai gardé l'ancien nom 'TM' pour appelé mon DDE que j'ai effacé.
Comment faire pour sauvegarder mon DD interne comme si je n'avais jamais fait de sauvegarde ?
Merci pour vos conseils ...

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
Saturne
posté 13 Apr 2025, 10:55
Message #6

Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707

J'ai réglé le problème en ouvrant le logiciel Time Machine et en effaçant les sauvegardes précédentes pour effacer les destinations. Du coup, le système m'a demandé sur quel disque je voulais effectuer une sauvegarde TM et elle vient d'être faite, première sauvegarde de mon DD.
Par contre, je n'ai pas compris quel bug il s'était passé pour que l'alerte 'Échec de la sauvegarde' survienne ...

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
Benzebut
posté 14 Apr 2025, 13:08
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Saturne @ 13 Apr 2025, 11:11) *
Donc, je connecte ce DDE vide sur mon MBP et quand je clique sur le symbole de Time Machine (où apparait un '!' au centre du symbole) en haut à droite, rien ne se passe sinon l'alerte 'Échec de la sauvegarde'. Il ne me demande pas sur quel disque je veux effectuer la sauvegarde comme si c'était la première sauvegarde TM que je voulais faire.
J'ai gardé l'ancien nom 'TM' pour appelé mon DDE que j'ai effacé.

Même si le nom était identique dans l'appellation du disque dur externe, le format et le chemin d'accès étaient différents pour macOS. Donc il était perçu comme un "nouveau" disque dur de sauvegarde.
Il aurait alors fallu soit le sélectionner de nouveau comme Disque de Sauvegarde pour TimeMachine ou faire ce que vous avez fait, l'initialiser de nouveau pour démarrer sur une nouvelle identification.

Ce message a été modifié par Benzebut - 21 Apr 2025, 15:17.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th June 2025 - 23:25