IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> I Pad - Livres (ePub, PDF etc) ne se chargent pas
Options
Trouble75
posté 30 Mar 2025, 19:43
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108

Bonjour,

J’ai un iPad 9è génération sous iOs 18.3.2.

Les livres et magazines de l’appli Livres était stockés dans un SSD dédié et rangés par catégories : Romans, Poésie, Biographie, Polar, BD etc

Puis il y a quelques mois je les ai balancés dans mon iCloud.
Erreur, car récement j’étais dans un endroit sans internet, et là bien sûr impossible de rappatrier mes livres dqui sont dans le cloud sur mon iPad.

J’ai décidé de supprimer le dossier Livres de mon iCloud, en me disant que je réinsttallerais mes ePub, PDF à la main d’autant qu’ils sont bien rangés dans un SSD dédié et dans des dossiers précis (Romans, Poésie, Biographie, Polar, BD etc ).

J’ouvre l’app Livres sur mon Mac , je vois que tous mes livres sont bien là, sagement rangés par collections dans mon Mac (capture d’écan 1).
Je supprime donc Livre dans iCloud.

Et voilà le problème qui se pose à moi : lorsque je connecte mon iPad, je le selectionne dans la barre latérale et me rend dans l’onglet « Livres «  pour sélectionner et cocher les livres que je voudrais entrer dans l’iPad.
Impossible je ne vois pas mes livres (j’en ai au moins 60 Go).
Sur la capture d’écran ci-joint il n’y en a que 2 qui ne sont même pas dans le SSD dédié à mes livres.

Comment faire pour que mon iPad aille chercher les epub et PDF qui sont dans le SSD? Y’a t’il un truc à cocher que je n’aurais pas vu?
Ou alors dois-je supprimer tous les ouquins que j’ai entrés dans l’app LIvres sur mon ordi et les rentrer à nouveau?
Je suis un peu perdu.
Merci par avance pour votre aide.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran__2___ipad.png ( 66.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
Fichier joint  Capture_d___e__cran__2___ipad.png ( 66.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 5
Fichier joint  Capture_d___e__cran__2___ipad.png ( 66.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 7

Go to the top of the page

+Quote Post
Trouble75
posté 7 Apr 2025, 07:18
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108

Bonjour,

Problème résolu.
Je n'ai malheureusement pas obtenu de réponse.
J'ai donc supprimé tous mes ebook, ePub, Pdf sur iCloud et iPad.
Puis arrêté la connection de l'Appli Livres avec i Cloud.
Et enfin entrer à la main chaque catégorie de Livres que j'ai stockée sur mon Mac (Cuisine, Histoire, Roman, Magazine etc). Long et pénible.
Je ne veux pas jouer les complotistes mais Apple pourrait songer à une solution simple pour rapatrier du Cloud sur du "solide" (Mac, i Pad ou autres)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th June 2025 - 21:39