![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 827 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
Je viens de passer de Big Sur à Séquoia, avec un MBP M4. Je découvre, et je suis perdu . J’avais une app de traduction « Lingvanex Translator.app », qui marchait bien sur l’ancien Mac, je l’ai téléchargé, depuis Apple store, et elle me demande à accéder, à Safari, que je n’utilise pas, impossible à utiliser, sans l’autoriser à accéder, à mes boites eMail, c'est NON, je l’ai viré poubelle. J’ai téléchargé sur l’Apple store, des jeux de cartes ils marchent sur une session, par sur l’autre, j’ai fait ‘’Cmd I’’, étendu l’autorisation ‘’Lecture et écriture’’ au deux sessions, mais rien n’y fait. Je vais devoir trouver un nouveaux correcteur orthographique, car ma version du Robert correcteur, ne marche pas, je ne sais pas où mettre Code d'Accès Client ? Elle date de 2023/04 et me convenait parfaitement. J’ai essayé LangageTool, mais on me demande d’autoriser langageTool à contrôler l’ordinateur, pour moi c’est non. Je ne vois pas pourquoi, il devrait pouvoir contrôler mon MBP ? En plus, quand je veux utiliser mon compte Apple, je reçois sur mon téléphone le code mais il disparait avant que je ne puisse m’en servir. Je ne sais pas le retrouver Je ne comprends pas pourquoi ce qui s’installait sans problème sur l’ancien Mac, avec le nouveau, c’est si compliqué. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Salut,
Je ne comprends pas, d'après tous les fans boys, le M4 est merveilleux, alors pourquoi cela ne fonctionne pas bien, là est la question. ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 21 Jul 2007 Lieu : Rennes Membre no 91 072 ![]() |
bonjour,
Langagetool a besoin d'accéder à tous les dossiers et de pouvoir y écrire d'ou le terme "controler". Ceci est la conséquence des mesures de sécurité imposées par Apple. Il ne te remplacera car ce n'est pas un lutin mais une application qui exécute les commandes de l'utilisateur. -------------------- Imac 27 modèle 2020 puce T2 MacOs Séquoia 15.1.1; iPad Air 5e iPadOs 18.1
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 827 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
@Par94 : Le problème est la sécurité, et (peut être mon âge 1947). Quand je vois un logiciel de traduction me demander d’accéder à mes boites mail, je ne peux pas accepter, surtout que je l’utilisai sur l’ancien MBP, il ouvrait une fenêtre où je collais le texte à traduire, puis basta. Idem pour la correction d’orthographe qui veux contrôler mon ordinateur. Le pire est que j’ai installé, Firefox, LibreOffice, CCC, GraphicConverter, Mactracker, malwarebytes (1), OnyX (1), sans passer par l’apple store, et sans problème, et pour tous les logiciels que j’essaie d’installer depuis l’appleStore, c’est compliqué. (1) Pour ces deux, j’ai donné les autorisations d’accès, je trouve que c’est normal qu’ils accèdent à tout. @Ahiqar : Je ne vois pas pourquoi ? Qu’il demande à accèder à LibreOffice Writer, à textEdit, aux autres traitements de texte, OK, je dis oui ou non, mais pour les autres, (Courriel, Firefox, … .), un simple copier coller le texte, comme faisait Le Robert correcteur, me va très bien. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 281 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut !
Pour les traductions, tu as essayé deepl.com ? Y'a pons.com aussi… Tout n'est pas forcément performant, mais en gros on arrive à s'y retrouver. Pour ce qui est des téléchargements, en effet, moi je me méfie aussi (1948 ! ![]() ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment.» Frederick Douglass (1818 - 1895) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Bonjour, @Par94 : Le problème est la sécurité, et (peut être mon âge 1947). Quand je vois un logiciel de traduction me demander d’accéder à mes boites mail, je ne peux pas accepter, surtout que je l’utilisai sur l’ancien MBP, il ouvrait une fenêtre où je collais le texte à traduire, puis basta. Idem pour la correction d’orthographe qui veux contrôler mon ordinateur. Le pire est que j’ai installé, Firefox, LibreOffice, CCC, GraphicConverter, Mactracker, malwarebytes (1), OnyX (1), sans passer par l’apple store, et sans problème, et pour tous les logiciels que j’essaie d’installer depuis l’appleStore, c’est compliqué. (1) Pour ces deux, j’ai donné les autorisations d’accès, je trouve que c’est normal qu’ils accèdent à tout. Ok mais je ne comprends toujours pas ces restrictions qui sont dues pour moi au M machin ![]() Ou alors Apple n'a pas osé trop brider cette game de Mac Pro. Ce message a été modifié par Pat94 - 30 Mar 2025, 22:54. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
@Anibé : Non, mais je vais essayer. Toutefois, ce sont des traductions en ligne, je préférerais un logiciel indépendant du net. Pour les sites en anglais, Firefox, propose une traduction qui me convient. Pour les commentaires dans des images, ‘’Graphic Converter’’, les reconnaît, il dispose d’une fonction OCR, et c’est là que j’utilise mon traducteur. Actuellement j’utilise Google traduction, je sais qu’il enregistrent tout, mais je suppose que les autres en font autant. J’utilise Startpage, pour mes recherches sur le net. Citation je ne passe jamais par l'applestore Je préfère télécharger depuis le site du développeur, mais souvent, il vous renvoie sur l’Apple store.Pour la correction orthographique (Je suis dyslexique (*)), je pense que je vais devoir racheter Le Robert, même si je crains qu’il veuille, des droits étendus, comme langagetool, et il n’y a plus de version d’essai. Je n’ai pas envie de payer, si ensuite, j’ai l’impression que le logiciel m’espionne. En attendant, je vais essayer les correcteurs en ligne comme scribens. @Pat94 : je suppose qu’avec les nouveaux processeurs, ils ont ajouté des possibilités supplémentaires, qui sont pour moi dangereuses. Il est peu être intéressant quand on reçoit un e-Mail en anglais d’en avoir la traduction instantanée, mais cela nécessite d’autoriser le traducteur à accéder à votre courrier électronique, pour moi, c’est de la folie. Les correcteurs, traducteurs, en lignes, ne connaissent que les texte qu'on leur soumet, mais il faut disposer d'un accès à internet. (*) Pourquoi utiliser un nom aussi compliqué, pour un dyslexique ? Merci le Wiktionnaire , et scribens -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 415 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
En plus, quand je veux utiliser mon compte Apple, je reçois sur mon téléphone le code mais il disparait avant que je ne puisse m’en servir. Je ne sais pas le retrouver Sur ce point particulier, ce n'est pas macOS, mais sur le téléphone que les code est communiqué. Si c'est un iPhone, le SMS reçu se trouve dans l'application Messages qui a une icône verte avec une grosse bulle blanche (par défaut dans les 4 icones en bas de l'écran). Et il est normal de recevoir cette demande lorsque vous activez votre compte Apple, c'est la double identification requise pour s'assurer que vous êtes le bon utilisateur, surtout si vous utilisez plusieurs appareils avec ce compte... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Merci,
Mais le code reçu, 6 numéros, ce n'est pas un SMS, n'y un email, ce serait trop simple pour Apple ![]() -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je croyais avoir résolu mon problème LangageTool, il offre après inscription une fenêtre pour copier/coller le texte à corriger, c'est pas mal, mais hélas, j'ai fait un essai déconnecté du net, et ça ne marche pas. Le logiciel, que je croyais installé sur mon ordinateur, envoie votre prose sur les serveurs d'internet, merci pour la confidentialité. Au moins je ne l'ai pas autorisé à fouiner dans mon MBP, et j'espère qu'il ne le fait pas ! -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 959 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
[…], je pense que je vais devoir racheter Le Robert, même si je crains qu’il veuille, des droits étendus, comme langagetool, et il n’y a plus de version d’essai. Je n’ai pas envie de payer, si ensuite, j’ai l’impression que le logiciel m’espionne. En attendant, je vais essayer les correcteurs en ligne comme scribens. @Pat94 : je suppose qu’avec les nouveaux processeurs, ils ont ajouté des possibilités supplémentaires, qui sont pour moi dangereuses. Il est peut être intéressant quand on reçoit un e-Mail en anglais d’en avoir la traduction instantanée, mais cela nécessite d’autoriser le traducteur à accéder à votre courrier électronique, pour moi, c’est de la folie. En fait, tu es un peu dans la situation de celui qui s'offusque de ce que la femme de ménage lui demande soudainement les clés de toutes la maison. Avant, tout était ouvert, elle faisait son ménage sans rien demander à personne et tout allait bien, personne ne s'inquiétait qu'elle aille partout, mais depuis on a posé des serrures sur toutes les portes : il faut alors lui donner l'accès si on veut qu'elle puisse faire son ouvrage… Le but du logiciel n'est pas (normalement !) de t'espionner, c'est juste que désormais toutes les applications venant de l'Apple Store (et pas que…) sont cantonnées à leur espace propre et si elles veulent en sortir (interagir avec d'autres, accéder à du contenu) il faut leur donner explicitement l'autorisation. Ainsi pour pouvoir copier avec la pipette une couleur dans une autre application, un logiciel de dessin exigera de pouvoir "enregistrer le contenu de l'écran". Rien de dramatique mais ça surprend quand on n'est pas averti ou qu'on ne comprend pas… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Oui, tu dois avoir raison, mais je viens de vérifier, sur l’ancien Mac, je corrige l’orthographe, sans connexion internet (WIFI éteint). Idem pour Textify (OCR), par contre le traducteur, non, il lui faut accéder au Net pour fonctionner, et je ne m’en étais pas rendu compte. ![]() Je n’ai pas de femme de ménage, un peu pour ça, j’ai un sentiment de violation de mon intimité. J’avais trouvé une perle, vaillante, elle ne parlait pas français, mais son compagnon, un ami, ne voulait pas que je la déclare, donc nous n’avons pas pu faire affaire. Ensuite, il y a aussi la demande : par exemple —> Confidentialité et sécurité —> Autoriser les applications ci-dessous à contrôler votre ordinateur —> LangageTool pour desktop, pourquoi un correcteur d’orthographe devrait avoir ce droit ? C’est peut-être une mauvaise traduction, mais je ne peux pas dire OUI. Qu’il accède à TextEdit, LibreOffice, oui, mais c’est moi qui décide, des clefs que je donne, et probablement pas celles de mon bureau, du moins quand je n’y suis pas. J'ai fait corriger le texte par scriben, en ligne. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 415 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Merci, Mais le code reçu, 6 numéros, ce n'est pas un SMS, n'y un email, ce serait trop simple pour Apple ![]() S’il s’agit d’une double identification pour le compte Apple, c’est sur le téléphone un écran d’accueil sur l’appareil de confiance pour la première validation et un SMS. Sinon sélectionnez « Vous n’avez pas reçu de code ? » sur l’écran de connexion. Demandez l’envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validatiion. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire. Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com). Donc quels messages avez-vous dans l’application Message en provenance de la Pomme ?… -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, et merci.
Je suis d’accord avec toi pour la double identification, mais c’est une fenêtre surgissante qui disparaît très vite (et je dois, je pense, mal m’y prendre.) SI je n’ai pas mon iPhone SE, prêt sur le bureau, le temps que je le sorte, le démarre, la fenêtre a disparue. (il marche avec l’empreinte de mon doigt.) Et je me demande maintenant, en te répondant ![]() Je suis bien conscient, comme dit « baron », que je suis trop prudent, que, certainement avec l’ancien MBP et Big Sur, j’étais probablement autant espionné, mais on ne me demandait pas mon accord ! C’est toute la différence. @ baron Citation Le but du logiciel n'est pas (normalement !) de t'espionner, Pour alimenter leurs IA, ils ont besoin d'énormément de data, et elle vont certainement prendre de la valeur ($)
-------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Bonjour, et merci. Je suis d’accord avec toi pour la double identification, mais c’est une fenêtre surgissante qui disparaît très vite (et je dois, je pense, mal m’y prendre.) SI je n’ai pas mon iPhone SE, prêt sur le bureau, le temps que je le sorte, le démarre, la fenêtre a disparue. (il marche avec l’empreinte de mon doigt.) Et je me demande maintenant, en te répondant ![]() Encore une fois, s'il s'agit d'un SMS quelque soit la version de l'iPhone, il est dans l'application Message et consultable par la suite. Et s'il s'agit de l'appareil de confiance, une fenêtre brève va apparaitre la première fosi (pas permanente car sinon le code n'est plus secret) et si vous n'avez pas le temps de le noter, vous pouvez demander un renvoi en SMS comme précédemment indiqué, qui vous permettra une consultation en différé sur cet iPhone. Voir n'avoir que cette option dans les réglages de votre compte iCloud. Je suis bien conscient, comme dit « baron », que je suis trop prudent, que, certainement avec l’ancien MBP et Big Sur, j’étais probablement autant espionné, mais on ne me demandait pas mon accord ! C’est toute la différence. Pour alimenter leurs IA, ils ont besoin d'énormément de data, et elle vont certainement prendre de la valeur ($) C'est bien pour cela que la réglementation européenne RGPD a été mise en pratique, l'utilisateur doit donner son accord pour donner des informations (et non plus supposer qu'il était d'accord). Et il faut toujours être prudent de nos jours sur les transactions, même si cela demande plus de réglages à valider. Alimenter les bases pour améliorer les modèles IA est une option, mais c'est dans le cas présent l'inverse. Pour que les dictionnaires soient mis à jour, connaitre les erreurs rencontrées et améliorations à apporter, il faut que les usages des utilisateurs soient connus, donc... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Citation C'est bien pour cela que la réglementation européenne RGPD a été mise en pratique, l'utilisateur doit donner son accord pour donner des informations. (et non plus supposer qu'il était d'accord) Oui, mais est-ce vraiment un choix ? C’est bien, mais si tu n'acceptes pas :
Quand ce sont des applications gratuites, pas de problème, tu les vires, mais quand ce sont des applications payantes, t’es comme un c*n, tu as payé et pour t’en servir, tu n’as pas d’autres choix que d’accepter ! Je préfère, utiliser un correcteur en ligne, au moins je suis conscient que des robots peuvent lire mon texte, et qu’il n’est plus tout à fait privé. édit : Mais c'est moi qui décide ce que je mets ou je ne mets pas, alors que l'application, elle, pourra lire tout, même les écrits les plus intimes. Ce message a été modifié par Patounet1 - 4 Apr 2025, 16:42. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 959 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
[…] alors que l'application, elle, pourra lire tout, même les écrits les plus intimes. Pour moi, ce qui compte, c'est qu'elle n'en communique pas le contenu à l'extérieur. Je me fiche qu'elle puisse tout lire : de sa nature, elle est bête, sourde et aveugle — comme tous les programmes. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Oui, mais le problème, c'est que les textes sont enregistrés sur des serveurs, hors de mon contrôle, et que je ne sais pas qui peut les lire, les contrôler, les utiliser. Faire la correction sur un serveur en ligne, pour ce que j'écris ici, ne me gène pas, le texte sera public, mais pour des écrits personnels, privés, je suis très pudique, j'ai été élevé comme ça ! ![]() ![]() -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Oui, mais le problème, c'est que les textes sont enregistrés sur des serveurs, hors de mon contrôle, et que je ne sais pas qui peut les lire, les contrôler, les utiliser. Faire la correction sur un serveur en ligne, pour ce que j'écris ici, ne me gène pas, le texte sera public, mais pour des écrits personnels, privés, je suis très pudique, j'ai été élevé comme ça ! ![]() ![]() Et pourquoi les textes, quelque soit le contenu, seraient enregistrés sur des serveurs exotiques ? C'est le traitement qui est fait à distance pour dans le cas présent, vérifier la conformité grammaticale ou orthographique. Et combien même ces textes seraient dupliqués à distance, cela serait dans la même catégorie que du Victor Hugo ou du Marquis de Sade pour la machine, pas du Patounet1... Un peu comme ici. Il y a un contrôleur pour éviter les grosses fotes lors de la frappe, mais tant que le texte n'est pas publié, il n'existe pas sur les serveurs de macbidouille... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre. Dyslexique, tout ce que j’écris, et envoie, je dois le faire corriger ![]() Je n’ai pas le même ressenti que toi, savoir que quelqu’un puisse lire mes écrits, personnels, me gêne, même si c’est par hasard qu’il y accède. Peut-être une histoire d’âge, ou parce que j’ai toujours travaillé dans des sociétés qui nous demandaient d’être très discrets, mais c’est trop tard pour changer, et je ne suis pas sûr d’être dans le faux. J’ai un peu peur que demain, quelqu’un puisse ressortir tout ce qu’on a écrit, quand on était jeune et inconscient, et essaie de s’en servir, pour influencer, ou nuire. Je pense à, ceux qui se lanceront dans la politique, seront cadres dans des entreprises sensibles, officiers, journalistes … . -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Je n’ai pas le même ressenti que toi, savoir que quelqu’un puisse lire mes écrits, personnels, me gêne, même si c’est par hasard qu’il y accède. Peut-être une histoire d’âge, ou parce que j’ai toujours travaillé dans des sociétés qui nous demandaient d’être très discrets, mais c’est trop tard pour changer, et je ne suis pas sûr d’être dans le faux. J’ai un peu peur que demain, quelqu’un puisse ressortir tout ce qu’on a écrit, quand on était jeune et inconscient, et essaie de s’en servir, pour influencer, ou nuire. Je pense à, ceux qui se lanceront dans la politique, seront cadres dans des entreprises sensibles, officiers, journalistes … . Encore une fois, les textes ne sont pas "dupliqués" ailleurs, mais une partie de vos données l'est, rien que pour la mise à jour des dictionnaires que vous utilisez. Et utiliser vos "traces" est et a toujours été possible, quelque soit les moyens que vous utilisez, comme dans les vieux films d'espionnage. D'ailleurs actuellement, votre opérateur conserve à minima 2 ans l'intégralité de vos échanges, quelque soit leurs contenus. Cela passe à des durées plus longues en cas de procédures à votre encontre... C'est d'ailleurs pour cela que les adeptes des réseau sociaux finissent toujours par voir des informations personnelles revenir par la suite. Sachant qu'ils ont volontairement fourni des informations aux masses... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Raison de plus de ne pas en rajouter. ![]() -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Pour finir : j'ai acheté une licence du Robert Correcteur, il fonctionne même sans accès au net, et surtout je dispose d'un dictionnaire , que je peux utiliser à tout moment même sans accès Internet. Merci pour vos conseils. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bienvenue dans le Monde Merveilleux du M4 à l'ombre du Sequoia !
Je viens d'encore plus loin (Mojave => Sequoia) et je rame depuis une semaine... "quand je veux utiliser mon compte Apple, je reçois sur mon téléphone le code qui n'apparait que quelques secondes" Idem pour connecter iPhone et mac, un code ultra fugace (pas le temps del lire plus qu'un chiffre), donc connection impossible. Imprimante Airprint non vue sur le réseau, et bien d'autres sauts d'obstacles. Apple semble dire que tous ces ennuis (qu'ils nomment "progrès") sont voulus pour des raison de sécurité. Un peu comme les voitures : impossible de démarrer, coincée au garage, aucun risque d'accident ! La sécurité par essence. J'espère que ça va s'arranger ! Mais ce système a déjà presque un an, ce n'est quand même pas une version béta. Mais ça y ressemble ! Bonne chance pour le rodage ! Ce message a été modifié par Yves PRA - 24 May 2025, 17:23. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Le code sur le téléphone, en faisant glisser le doigt de haut en bas, on peut le récupérer, du moins sur mon SE, je l'ai fait une fois, sans le vouloir, par hasard. Pour mon imprimante WIFI, je n'ai pas eu de problème, mais j'ai tout récupéré depuis l'ancien MBP. Je suis très gêné par les alertes, quand j'installe un logiciel ou lors de mise à jour, c'est le cas pour Firefox et d'autres qui demandent des accès, et comme je refuse, ils ne fonctionnent pas. ![]() ![]() -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th June 2025 - 10:53 |