![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Bonjour,
je suis utilisateur de l'Apple Watch Ultra 1 depuis plus de 2 ans (de mémoire elle est sortie en Septembre et je l'ai eu en Décembre). Elle réponds parfaitement à mes besoins sportifs récurrents SAUF que depuis quelques semaines, j'ai ajouté les longues randonnées à mon panel de sortie. Alors que j'étais globalement autour de 7/8h max de randonnée avec du dénivelé un peu fort, je m'amuse en ce moment à être sur du plus plat mais des longueurs bien supérieures. AWU1 a déjà tenu 12h de randonnée en mode avion dans sa tendre jeunesse (son premier été). Aujourd'hui elle me lâche au bout de 10h de suivi en mode avion (la batterie est donnée pour 88% d'autonomie). En 10h je claque un peu plus de 50km. Je n'ai ainsi pas réussi à avoir tout mon suivi sur une sortie de 60km qui m'a demandé 12h, sachant que je vise 70km et qu'il m'en faudra bien 14 ou 15h d'autonomie avec un peu de suivi de cartes pour des pistes que je ne connais pas. (nota : Workoutdoor est une appli révolutionnaire pour le suivi de carte, entre autre). Je n'ai pas encore testé le mode "économie d'énergie" pour voir si c'est cohérent en terme de suivi. En d'autres termes, l'AWU pour ce genre de sortie très longue ne fait pas la maille à cause de son autonomie. et ça me gave de perdre un peu de suivi. C'est au coeur de ma motivation de pouvoir juger de mes progrès. Je suis un peu sportif mais aussi un peu geek ! J'envisage d'utiliser en complément mon ancien Apple Watch 6 ou 7 mais c'est pas idéal car ça fait deux exercices. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour ces sorties spécifiques. je vois bien la Fenix 8 de Garmin mais est-ce raisonnable pour disons 20 sorties par année. Et si bien même, quelles synchronisations sont possibles : la fenix me sort elle le nombre de pas, l'évolution de la fréquence cardiaque, le denivelé, le temps debout, et un peu tout le tralala que j'ai avec l'AWU en mode Exercice ou alors ces jours là je dois rentrer des choses à la main pour que ça reste cohérent avec les autres jours ? J'ai pas non plus bien compris si la Fenix a les cartes intégrées ou pas.. c'est tout gratuit via Workoutdoor et ça marche diablement bien (et en tout cas je ne me perds jamais !). je suis preneur de retour et d'avis sachant que je ne cherche pas à remplacer mon AWU pour mon utilisation quotidienne et mes sports de tous les jours. Ce message a été modifié par CAMEO172 - 21 Mar 2025, 20:03. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
[Farfelu]
J'essaye un truc : recharger la watch (une 6) avec le bidule chargeur magnétique connecté à mon iPhone, tout en portant la montre au poignet ('suffit de desserrer d'un cran). Bien sûr, la montre est hors contact de la peau et ne capte plus pour les mesures, mais elle se recharge et donne l'heure. Pour un usage sportif continu de 15 heures, est-ce que des coupures pour recharges sont acceptables ? Dans ce cas, au lieu de prendre de l'énergie dans le iPhone, ça peut être un gadget fait exprès pour ! [/Farfelu] Ce qui prévaut est l'autonomie de l'AWU, qui tient 12 heures, même avec une batterie neuve. Donc de toute façon incapable de tenir 15 heures ou plus. Il faudrait voir si les réglages économie d'énergie permettent d'utiliser l'engin pour tenir 15 heures. Ce message a été modifié par g4hd - 18 Mar 2025, 19:44. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Sur la sortie de 12h pour 60km, je me suis arrêté que une fois et c’était pour uriner ! Sinon je marche je marche et je marche. J’ai même couru quand j’ai eu l’alerte 20% de batterie mais quand j’ai vu la distance couru comme je pouvais avec la fatigue j’ai compris que ça ne passait pas.
Alors bidouiller une recharge en marchant , ça me semble compliqué . Mais c’est une idée quand même . L’autre soucis c’est que globalement je ne veux pas stresser à cause de l’autonomie. Je suis presque limite à moins regarder la carte pour espérer grappiller un peu de batterie. C’est chaint et marcher longtemps c’est déjà assez dur alors si c’est pour se poser des questions sur sa batterie on s’en sort . Je me demande vraiment et sincèrement si une garmin alimente bien Apple santé et alors je pense sauter le pas . Restera à trouver le bon modèle car ils en ont quand même pas mal sans que je comprenne ce qu’il me Faut pour quasi que des randonnées. Car le reste l’ultra encaisse sans mal -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
À lire ce qui concerne l'AWU2 plus récente, ton souci d'autonomie est porté à 36 heures en mode standard et peut tenir les 15 heures en mode intensif.
Bien sûr c'est à modérer pour les infos exaltées ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
En d'autres termes, l'AWU pour ce genre de sortie très longue ne fait pas la maille à cause de son autonomie. et ça me gave de perdre un peu de suivi. C'est au coeur de ma motivation de pouvoir juger de mes progrès. Je suis un peu sportif mais aussi un peu geek ! J'envisage d'utiliser en complément mon ancien Apple Watch 6 ou 7 mais c'est pas idéal car ça fait deux exercices. Personnellement, j'utilise pour mes entrainements l'AWU2 et j'ai testé en expéditions longues la Garmin Fenix 8. Pour mes longues sorties hors entrainement de bobo parisien, la montre tient largement la durée, sortie de 37 km la semaine dernière de marche au canal de l'Ourcq. Désactivé tous les gadgets inutiles (réseau, double-tap, tache de fond, fermer les applications et consorts). Toujours en mode Eco, durée de 20h sans perte d'informations. Et cartes synchronisées avant la sortie. C'est d'ailleurs les réglages par défaut au quotidien et je tiens les 80h annoncées, sans abuser des fonctions multimédia et hors suivi d'exercice spécifique. La Garmin Fenix 8. Beaucoup plus grosse, énorme batterie de 6 jours en mode montre connectée ou 1 mois en mode survie, bel écran désormais et beaucoup de fonctions de sports. Cartes totalement intégrées, simplement les détails locaux à synchroniser en fonction de vos destinations. Moins étanche et le son basic pour les alertes. Mais comme l'AWU, beaucoup trop de fonctions et options que je n'utilise pas, donc passer beaucoup de temps à paramétrer pour gagner en batterie. Et moins bien intégrée à iOS, il faut des applications dédiées qui gardent vos données de suivi. Bref, personnellement la Garmin était trop pour mes sorties et l'AWU2 bien paramétrée suffit, avec un suivi bien intégré à l'écosystème. Mais il faut passer du temps à régler... Ce message a été modifié par Benzebut - 20 Mar 2025, 13:57. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Benzebut, tu confirmes qu'en mode Eco, le suivi d'un exercice type randonnée est assez cohérent et suffisant ?
Je passe toujours via Workoutdoor pour la carte et j'ai aussi quelques alertes personnalisées qui cadence ainsi mon rythme, ainsi que des écrans personnalisés pour rapidement voir des données en cours de marche. Mes cartes sont toujours téléchargées en amont, ce qui fait qu'en mode avion j'ai quand même tout ce qu'il me faut même si je perd le chemin. J'ai aussi réduit au mini la luminosité de la montre. ça n'a jamais été pas assez lumineux en 2 ans y compris sous un grand soleil (comme le sud sait en faire). J'ai passé des mois à paramétrer Workoutdoor, évoluant selon les situations. Aujourd'hui, mon écran est bloqué par la touche action, j'ai aucun moyen d'arrêté un exercice sans une pression sur deux boutons et j'ai vraiment tout au petits oignons. Fini la montre qui se ballade tout seul dans les menu à cause d'une manche un peu mouillé ou un exercice qui s'arrête tout seul. C'est l'option économie d'énergie que je veux vraiment tester avant de trancher sur une garmin. Sans cette option, je sais par deux fois qu'en 10h de randonnée ma montre est à plat avec quelques suivi du tracé dans la journée. je sais que je perds environs 2% par km. ça ne passe donc pas sur ces longues randonnées, mais c'est largement suffisant pour mes autres sports en journée ou mes randos plus courtes en temps. Et ça sera encore moins sur des tracés un peu compliqué où il faut avoir la tronche sur la carte. En sachant que même en Eco, je mets la montre en mode avion : rien à foutre de suivre le réseau et autres gadgets, quand je randonne c'est la marche qui occupe mon corps et mon esprit est déconnecté de la vie de tous les jours et refuse toute pollution. Concernant l'AW2, je n'ai pas remarqué dans le discours marketing une amélioration de l'autonomie. ce point n'est jamais mis en avant y compris dans le tableau comparatif sur le site apple entre l'AW1 et l'AW2. les deux sont donnés pour 36h (hors exercice je présume). Je prévois ce test grandeur nature du mode eco sous 15j et je reviens vous en parler. si ça tiens à l'aise avec un suivi suffisant, mon soucis est résolu. Ce message a été modifié par CAMEO172 - 19 Mar 2025, 14:20. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Benzebut, tu confirmes qu'en mode Eco, le suivi d'un exercice type randonnée est assez cohérent et suffisant ? Sur ces quelques points. Dans mes sorties, aucune différence dans le suivi type randonnée et bien suffisant pour mes chronos. Même loin de la civilisation et sans signal. Et effectivement, il faut passer du temps pour désactiver tout un tas de fonctions qui ne sont guère utiles dans un usage plus intensif. En sachant que même en Eco, je mets la montre en mode avion : rien à foutre de suivre le réseau et autres gadgets, quand je randonne c'est la marche qui occupe mon corps et mon esprit est déconnecté de la vie de tous les jours et refuse toute pollution. Le mode avion par contre risque de perturber la géolocalisation en fonction des zones, car plus d'appui sur les autres réseaux disponibles que la montre utilise en plus. Je ne l'active pas et comme je capte pas les autres réseaux, cela ne consomme pas. J'ai oublié dans la liste, désactiver Siri aussi et corrigé qu'il s'agissait de la Fenix 8 pour 6 jours et non pas l'inverse... Concernant l'AW2, je n'ai pas remarqué dans le discours marketing une amélioration de l'autonomie. ce point n'est jamais mis en avant y compris dans le tableau comparatif sur le site apple entre l'AW1 et l'AW2. les deux sont donnés pour 36h (hors exercice je présume). Je prévois ce test grandeur nature du mode eco sous 15j et je reviens vous en parler. si ça tiens à l'aise avec un suivi suffisant, mon soucis est résolu. En théorie, il n'y a pas d'amélioration officielle sur l'autonomie. Par contre, j'ai remarqué qu'avec watchOS 18, la gestion était meilleure et je gagnais quelques heures, mais cela reste aux alentours des 80h en mode Eco que j'active par défaut. Pas utilisateur de Workoutdoor par contre, les cartes Apple dans exercice me suffisent. Les retours seront intéressants pour partager les expériences et encore une fois dans mon cas, la Garmin n'était pas requise pour mes petites sorties. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Et un point aussi qui m'interroge et je manque de données, c'est l'impact de la présence de l'Iphone avec la Watch.
Je pourrais sortir sans le téléphone. J'ai le réseau téléphonique avec la watch donc en cas de grave soucis je ne suis pas coupé du monde. Je prends principalement le téléphone pour prendre des photos, comme quand je me retrouve nez à nez avec un troupeau de chèvres sauvages ou avec des genres de chamois en montagne. En montagne, les vues sont à coupées et ça mérite bien quelques photos. mais je me demande si les deux ensemble il n'y a pas un peu d'échanges et donc d'énergie en jeu. Quand on en est à optimiser, la question se pose. P.S : SIRI bouffe vraiment de la batterie sur la watch ? perso je l'ai sur un appui long et ça me sert un peu pour ma liste de course que je rentre ainsi ![]() Benzebut -> je ne peux que te conseiller de tester WorkoutDoor. Prix très très modique et sans abonnement, c'est une tuerie en terme de paramétrage par type d'exercices. Alors c'est clairement un truc fait par un ingénieur qui s'en fiche du design de son appli et de la façon de rentrer les paramètres. ça demande donc un peu de prise en main tant c'est fouilli et pas beau.. mais dès qu'on a compris le principe, c'est irremplaçable. C'est ultime en randonnée avec les cartes vectorielles (j'ai même un code couleur sur le chemin pour savoir si c'est une montée ou une descente qui m'attend) mais même sans ça c'est assez ultime pour avoir à l'écran ce que l'on veut vraiment savoir pendant un exercice typique. Pour donner quelques exemples : - en marche rapide, la montre m'avertit chaque fois que j'ai une cadence moins rapide que mon mini souhaité mais aussi si je suis plus rapide que mon maxi souhaité. - Natation : j'ai une vibration tous les km, ça me permet de savoir où j'en suis sans m'arrêter. J'ai aussi un écran spécial où j'ai le temps de ma dernière longueur. j'ai ainsi une lecture direct d'un sprint. C'est toujours rigolo de constater que l'impression de vitesse ..ben reste une impression bien souvent ! - vélo : comme la marche rapide, workoutdoor via un capteur sur la pédale me choppe la cadense et je m'impose une cadence mini et j'ai une alerte si j'y suis pas La montre me rappelle aussi de boire toutes les 15 min. - en rando : j'ai un message tous les 100m de denivelé positif. c'est un détail mais quand je sais qu'en fin de journée j'ai x mètres, ben je sais déjà ce qu'il me reste à franchir (ce qui motive ou décourage des fois ![]() et j'en passe. vraiment je ne peux plus m'en passer et pour moins cher qu'un demi j'ai aucun regret. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 373 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
Et un point aussi qui m'interroge et je manque de données, c'est l'impact de la présence de l'Iphone avec la Watch. Je pourrais sortir sans le téléphone. J'ai le réseau téléphonique avec la watch donc en cas de grave soucis je ne suis pas coupé du monde. Faites un essai en mettant l'iPhone en mode ✈️ -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]()
|
|
Et un point aussi qui m'interroge et je manque de données, c'est l'impact de la présence de l'Iphone avec la Watch. Je pourrais sortir sans le téléphone. J'ai le réseau téléphonique avec la watch donc en cas de grave soucis je ne suis pas coupé du monde. Faites un essai en mettant l'iPhone en mode ✈️ je suis quasi toujours en mode avion en randonnée. jamais eu de soucis de GPS et de suivi du tracé. pour autant, ça cause entre l'iphone et la watch même dans ce mode -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 373 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
je suis quasi toujours en mode avion en randonnée. jamais eu de soucis de GPS et de suivi du tracé. pour autant, ça cause entre l'iphone et la watch même dans ce mode Alors, éteindre l'iPhone et le rallumer si nécessaire ! -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]()
|
|
je suis quasi toujours en mode avion en randonnée. jamais eu de soucis de GPS et de suivi du tracé. pour autant, ça cause entre l'iphone et la watch même dans ce mode Alors, éteindre l'iPhone et le rallumer si nécessaire ! c'est la question que je me pose. je ne maîtrise pas l'impact de l'iphone allumé, si c'est négligeable ou pas.. l'avoir allumé c'est quand même plus simple quand je le sors pour immortaliser un moment.. si en plus c'est pour prendre un truc sauvage qui bouge, j'ai pas de temps à perdre avant que le moment disparaisse. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Et un point aussi qui m'interroge et je manque de données, c'est l'impact de la présence de l'Iphone avec la Watch. La question ne se pose pas en fait. Les 2 iBidules ne peuvent communiquer que par le réseau BlueTooth. Donc si cette option n'est pas active sur les 2, point de communication possible, donc pas de consommation d’énergie inutile. Et le mode Avion ne coupe pas le BlueTooth, qui est un réseau de faible portée et débit, donc toléré dans les milieux confinés. Vous devez volontairement le désactiver. P.S : SIRI bouffe vraiment de la batterie sur la watch ? perso je l'ai sur un appui long et ça me sert un peu pour ma liste de course que je rentre ainsi ![]() Benzebut -> je ne peux que te conseiller de tester WorkoutDoor. Prix très très modique et sans abonnement, c'est une tuerie en terme de paramétrage par type d'exercices. En fait, toute application active consomme de la batterie. Donc moins vous en avez qui tournent en tache de fond, plus grande sera votre autonomie sur l'AWU... Je ne connais pas l'application WorkoutDoor, je regarderai à l'occasion, mais dans mon cas aussi, c'est la batterie qui prime. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
je viens de faire un essai assez simple, pas encore dans l'ordre du grandeur d'une grande randonnée mais quand même.
Pour mémoire, je ne suis pas en mode avion en marche donc ça interagit un peu. 1) pas de mode eco en marche j'ai pompé la 15% de batterie pour 128 min d'exercice (Workoutdoor donne tous les logs, c'est facile ainsi) L'écran est allumé 1min5s On est grosso modo à 1% toutes les 8min30 2) en mode eco en marche toujours j'ai pompé 25% de batterie pour 230 min d'exercice. L'écran est allumé 2min25s (ramené à la différence de temps c'est assez comparable) En terme de trace, je ne vois rien de fou et ça me semble assez bon En terme de suivi, bon j'ai mon temps au km, du cardio qui évolue : ça me suffit largement J'ai une alerte sur ma cadence, j'aurai tendance à dire que ça saute quelques mesures (ce qui est le principe du mode eco) et que ce n'est pas du tout rédhibitoire Le calcul des calories me semble pas mal en conforme à mes attentes (autour de 420 kca à l'heure.. j'avais une vitesse assez classique). Là on est à 1% toutes les 9min10s J'ai aussi 40 min de pause à un moment (mon temps de repas). j'ai pas voulu scinder l'exercice malgré tout. Je ne connais pas l'impact de ce temps d'attente où je n'ai pas eu une seconde le nez sur la montre pour autant. C'est pas violent mais c'est déjà ça de pris. Je referai un test en mode éco sur ma prochaine marche classique, plus proche du cas 1. Je continue dans mes archives de marche Workout où globalement j'utilise workout sur cette marche classique de 16 km que je fais toutes les semaines (aujourd'hui j'ai fais un peu plus, j'étais énervé) et donc jusqu'à maintenant sans mode eco : - je trouve un 20% de perte pour 140 min de marche avec 21s d'écran. Cette fois là ça consomme c'est 1% toutes les 7 min ! - je trouve aussi un 20% pour aussi 140 min mais avec 8min d'écran ! - j'ai un 25% pour 160 min de marche et 2min d'écran allumé (là où est sur 6min le 1%) je m'arrête là, ce n'est pas extrêment simple à comparer mais ça donne une idée.. sur ce premier jet, je pense quand même gagner assez sur des 12h de marche mais ça demande un essai grandeur nature quand même. J'ai encore un dimanche pris, ça sera surement celui d'après. Et en tout cas, je ne vois pas sur quel paramètre le mode eco serait rédhibitoire. il me semble acceptable pour de la randonnée (où je suis en plus moins rapide qu'en marche) Pour mémoire, j'ai castré un peu l'Apple Ultra sur des trucs très secondaire qui ne me serve pas in fine. là où je suis deçu (ou j'ai pas compris) c'est que ces mêmes réglages sont illico sur ma seconde montre qui me sert pourtant que la nuit et qui elle peut avoir plus de mesures pour les cycles de la nuit. mais rien à fare si je coupe la respiration, c'est sur les deux montres. aucun intérêt en journée mais intéressant pour la nuit et la qualité du sommeil. Alors tant pis je l'ai laissé sur l'Ultra (et à priori il y a pas trop de mesure en journée voire aucune) Ce message a été modifié par CAMEO172 - 25 Mar 2025, 16:56. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Pour mémoire, j'ai castré un peu l'Apple Ultra sur des trucs très secondaire qui ne me serve pas in fine. là où je suis deçu (ou j'ai pas compris) c'est que ces mêmes réglages sont illico sur ma seconde montre qui me sert pourtant que la nuit et qui elle peut avoir plus de mesures pour les cycles de la nuit. mais rien à fare si je coupe la respiration, c'est sur les deux montres. aucun intérêt en journée mais intéressant pour la nuit et la qualité du sommeil. Alors tant pis je l'ai laissé sur l'Ultra (et à priori il y a pas trop de mesure en journée voire aucune) A mon avis les réglages Santé passent tous par l'iPhone/iCloud et sont répercutés à tous les devices sur le même compte. -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
C'est pas violent mais c'est déjà ça de pris. Je referai un test en mode éco sur ma prochaine marche classique, plus proche du cas 1. je m'arrête là, ce n'est pas extrêment simple à comparer mais ça donne une idée.. sur ce premier jet, je pense quand même gagner assez sur des 12h de marche mais ça demande un essai grandeur nature quand même. J'ai encore un dimanche pris, ça sera surement celui d'après. Et en tout cas, je ne vois pas sur quel paramètre le mode eco serait rédhibitoire. il me semble acceptable pour de la randonnée (où je suis en plus moins rapide qu'en marche) Merci pour ces tests en conditions réelles. Ce qui est intéressant, j'ai que j'ai des capacités bien meilleures en mode Eco qu'en mode normale sur des longues distances (VTT en montagne), généralement +30%. Je ne suis pas aussi méticuleux par contre, donc je ne puis constater que la consommation globale au retour au bercail. Fort dénivelé, pas de réseau et magnifique vue dégagée au sommet. ![]() Pour mémoire, j'ai castré un peu l'Apple Ultra sur des trucs très secondaire qui ne me serve pas in fine. là où je suis deçu (ou j'ai pas compris) c'est que ces mêmes réglages sont illico sur ma seconde montre qui me sert pourtant que la nuit et qui elle peut avoir plus de mesures pour les cycles de la nuit. mais rien à fare si je coupe la respiration, c'est sur les deux montres. aucun intérêt en journée mais intéressant pour la nuit et la qualité du sommeil. Alors tant pis je l'ai laissé sur l'Ultra (et à priori il y a pas trop de mesure en journée voire aucune) Je suivrai l'avis de Vincent, il doit y avoir une synchronisation en ligne qui se fait par l'iPhone qui de fait répercute les réglages dans l'écosystème de la Pomme. N'utilisant pas iCloud je ne puis dire. Et ce service est gros consommateur de batterie... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces tests en conditions réelles. Ce qui est intéressant, j'ai que j'ai des capacités bien meilleures en mode Eco qu'en mode normale sur des longues distances (VTT en montagne), généralement +30%. Je ne suis pas aussi méticuleux par contre, donc je ne puis constater que la consommation globale au retour au bercail. Fort dénivelé, pas de réseau et magnifique vue dégagée au sommet. ![]() Et pour compléter en fonction de ma sortie du jour, la nouvelle mise à jour sur l'AWU en watchOS 11.4 semble apporter des améliorations sur la batterie. Plus d'autonomie à réglages identiques sur la montre. La Pomme aurait-elle enfin compris que c'est la première des caractéristiques recherchées sur une Ultra... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Voici mon retour grâce à ma sortie de Dimanche :
- mode éco - mode avion - durée de l'exercice (pause comprise) : 11h43 ! - écran actif 33min42s (4,8% du temps) - Batterie en fin : 25% C'est donc un succès total. La batterie n'était pas à plat mais moi oui (60,8 km de marche avec 1 km de D+ à 5,2 Km/h). Je ne vois pas de différence en terme de suivi avec toutes les détails de chaque km. J'avais fais exactement le même tracé (à quelques détails prés) et en gros autour de 9h30/9h50 de rando la montre criait famine. là après quasi 12h j'ai encore de la viande. Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'il m'a semblé à mi chemin que j'étais à 60% quand j'étais la première fois à 54%, donc un gain assez faible.. la seconde partie a été vachement économe et ça je ne l'explique pas (ou alors j'ai mal lu la batterie à mi chemin) Mon autre constat aussi, c'est que la dragonne de mon baton de marche suffit à allumer l'écran (il pleuvait), et ce même si la montre est en écran verrouillé. Ok, ce contact ne peut rien déclencher ni même changer l'écran, mais ça l'active pour rien. je m'en suis rendu compte au retour et j'ai enlevé la dragonne sur la main de la montre et j'ai plus vu l'écran allumé pour rien. J'avais cette fois empêché mon manteau de recouvriri la montre via son scratch de manche mis avant la montre. je vais refaire la même marche encore quelques fois avant l'été (car 12h à 35° on oublie !) quand j'ai un dimanche libre et je verrais si ça donne des résultats semblables. par sécurité, je prends quand même la seconde montre si je suis à sec pour garder une vision globale de la sortie. A ce stade, j'ai pas besoin d'une Garmin. Ce message a été modifié par CAMEO172 - 17 Apr 2025, 14:56. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'il m'a semblé à mi chemin que j'étais à 60% quand j'étais la première fois à 54%, donc un gain assez faible.. la seconde partie a été vachement économe et ça je ne l'explique pas (ou alors j'ai mal lu la batterie à mi chemin) Je suis donc navré pour Garmin et vais solliciter une ristourne chez Apple pour la prochaine génération d'Ultra... ![]() Les écarts de consommation peuvent être liés aux réseaux captés ou à l'usage en tâche de fond des applications sous watchOS. En étant encore plus limitatif, vous devriez pouvoir économiser sur la consommation, comme le double geste, Siri, arrière plan, luminosité... Mon autre constat aussi, c'est que la dragonne de mon baton de marche suffit à allumer l'écran (il pleuvait), et ce même si la montre est en écran verrouillé. Ok, ce contact ne peut rien déclencher ni même changer l'écran, mais ça l'active pour rien. je m'en suis rendu compte au retour et j'ai enlevé la dragonne sur la main de la montre et j'ai plus vu l'écran allumé pour rien. J'avais cette fois empêché mon manteau de recouvriri la montre via son scratch de manche mis avant la montre. L'option pour éviter ces désagréments est alors d'utiliser le "mode eau", qui va rendre inactif la partie tactile, surtout sous la pluie d'ailleurs comme son nom l'indique, mais généralisable avec des vêtements longs. Les détails chez Apple : https://support.apple.com/fr-fr/108352 -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Le mode eau n’apporte rien par rapport au mode écran verrouillé : l’écran reste toujours activable même si le toucher n’a pas d’impact et de possibilité . Il faut un mode où seule la molette allume l’écran et ça n’existe pas
-------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Le mode eau n’apporte rien par rapport au mode écran verrouillé : l’écran reste toujours activable même si le toucher n’a pas d’impact et de possibilité . Il faut un mode où seule la molette allume l’écran et ça n’existe pas Non point. Avec le mode "eau" la partie tactile est totalement désactivée et donc l'écran n'est pas activable. Par contre, tout mouvement du poignet allume par défaut l'écran. Si vous souhaitez également désactiver cette option, c'est dans Réglages/Luminosité et Affichage/Réveil et décocher Activer au lever du poignet. Seule la molette permettra alors de rendre l'écran visible, ce qui peut être pénalisant en fonction des activités en extérieur et pour certaines mesures de suivi. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
"Activer au lever du poignet" est désactivé depuis belle lurette ! pour être tout à fait complet, je me suis crée des raccourcis pour activer cette option uniquement quand je cours et suivre mes données sans m'arrêter.
et je suis désolé mais sur ma watch, le mode eau ne désactive pas l'écran au toucher ![]() Je nage ainsi et je suis à mes pauses mes données, passant juste à la molette pour voir d'autres écrans. pour le fun, je testerai encore demain en excercie marche de base sur apple mais je suis sûr d'allumer l'écran, même si ce toucher n'aura pas d'impact autre qu'allumer l'écran; -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Et en mode théâtre ?
-------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
Mode spectacle ou mode eau même combat : sur un exercice au toucher l’écran s’allume, en tout cas sur la montre.
-------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
"Activer au lever du poignet" est désactivé depuis belle lurette ! pour être tout à fait complet, je me suis crée des raccourcis pour activer cette option uniquement quand je cours et suivre mes données sans m'arrêter. et je suis désolé mais sur ma watch, le mode eau ne désactive pas l'écran au toucher ![]() Je nage ainsi et je suis à mes pauses mes données, passant juste à la molette pour voir d'autres écrans. pour le fun, je testerai encore demain en excercie marche de base sur apple mais je suis sûr d'allumer l'écran, même si ce toucher n'aura pas d'impact autre qu'allumer l'écran; Rectification de ma part, je viens de tester entre midi et deux en allant faire mes petites courses. L'astuce donnée fonctionne sur un toucher court sur l'Apple Watch, mais toucher l'écran de manière prolongée et/ou répétitive le rallume automatiquement, même si en mode Eau il est totalement inactif. Donc pas la bonne solution pour ce désagrément... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
je ne connais aucun moyen de "bloquer l'écran éteint sauf en utilisant la molette" ; à chaque fois le toucher suffit et c'est dommage.
ça serait la seule solution contre les allumages intempestifs. Sinon c'est rien qui puisse toucher l'écran, et c'est pour le moment l'astuce que j'utilise : pas de manche, pas de dragonne, tout au moins les jours de pluie. en randonnée hier, avec un beau temps, il ne me semble pas que la dragonne déclenchait l'écran de la montre. Avec 1,4% de temps allumé sur ma rando, ça semble un fait avéré. Je n'étais pas sur une assez grande rando pour tester l'autonomie. Probablement ce dimanche, je repars pour 60 km Ce message a été modifié par CAMEO172 - 22 Apr 2025, 15:29. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
ça serait la seule solution contre les allumages intempestifs. Sinon c'est rien qui puisse toucher l'écran, et c'est pour le moment l'astuce que j'utilise : pas de manche, pas de dragonne, tout au moins les jours de pluie. en randonnée hier, avec un beau temps, il ne me semble pas que la dragonne déclenchait l'écran de la montre. Avec 1,4% de temps allumé sur ma rando, ça semble un fait avéré. Je n'étais pas sur une assez grande rando pour tester l'autonomie. Probablement ce dimanche, je repars pour 60 km Nouvelle sortie hier et qui confirme les précédents tests pour cette AWU2. Avec la version watchOS 11.4 des améliorations appréciées sur l'autonomie de la batterie. Pas encore de bouleversements, mais cela permet de partir l'esprit tranquille. Et sans perte notable des informations de relevé ou de suivi. Comme c'était en vélocipède et sous un superbe soleil, manches courtes, donc point de désagréments pour l'allumage de l'écran. Mais la marque de bronzage. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
ça serait la seule solution contre les allumages intempestifs. Sinon c'est rien qui puisse toucher l'écran, et c'est pour le moment l'astuce que j'utilise : pas de manche, pas de dragonne, tout au moins les jours de pluie. en randonnée hier, avec un beau temps, il ne me semble pas que la dragonne déclenchait l'écran de la montre. Avec 1,4% de temps allumé sur ma rando, ça semble un fait avéré. Je n'étais pas sur une assez grande rando pour tester l'autonomie. Probablement ce dimanche, je repars pour 60 km Nouvelle sortie en vélocipède sous un superbe soleil et qui confirme les précédents tests pour cette AWU2. Et les progrès en autonomie depuis la version watchOS 11.4 ! ![]() Les délais théoriques annoncés sont vraiment présents désormais, ce qui est plus que plaisant et confirmé avec watchOS 11.5 qui vient de sortir ces jours. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 22:14 |