![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 11 Jan 2009 Membre no 129 180 ![]() |
Bonjour,
hier j'ai branché en usb mon iphone sur Photos sur mon mac mini (Mojave) et j'ai eu la surprise de voir un autre périphérique connecté. Il y est toujours ce matin mais rien n'est branché sur mon mac (j'ai vérifié les usb) Il apparaît sous le doux nom AFTKRT. Que puis-je faire pour que ça n'apparaisse plus? rien n'est branché en usb sur cette machine. Merci d'avance pour vos conseils Je complète. Je viens de découvrir sur internet que ce nom correspond à un Firestick tv amazon 4k max. Or je viens d'en acheter un. Mais il est seulement relié en partage de connexion à mon iphone quand je le branche. Il est débranché et hors secteur le reste du temps. Mon macos est sur ma box mais il connaît le partage de connexion avec mon iphone (utile quand il y a rarement une coupure box). Mais je n'ai jamais fait communiquer volontairement ces deux machines. Et surtout, cet appareil est permanent sur Photos et je ne peux pas l'enlever alors qu'il est débranché. Je ne comprends pas comment il est allé se foutre là. ==> Trouvé. Je l'avais branché une fois sur un hub USB 4 ports pour l'alimenter. Or ce hub usb était alors branché au mac. Je l'ai rebranché et ai allumé le stick amazon, cela a créé un 2e device du même nom sur Photos. Il a disparu quand je l'ai débranché. Je l'ai alors rebranché sur chacun des ports usb jusqu'à tomber sur celui d'origine et cela l'a fait disparaître quand je l'ai ensuite débranché. Je ne connaissais pas ce genre de situation. Ce message a été modifié par zozo_serieux - 13 Mar 2025, 10:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Si je puis me permettre… Magnifique !!!
![]() C'est pas tous les jours qu'un sujet est aussi rapidement et efficacement résolu par son propre auteur… Nota : moi, j'ai rien compris au problème parce que je n'ai pas ce genre de matériel, mais J'ADMIRE la vélocité de ton analyse ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 11 Jan 2009 Membre no 129 180 ![]() |
Merci pour ce gentil coup de patte bien mérité. Mais j’aurais bien volontiers effacé ma question pour ne pas encombrer le forum. La révélation m’est venue avec l’achat d’un hub hdmi ce matin. Ça a fait ping pong dans ma tête. Le hub usb que j’avais branché ! Bon c'est toujours mieux de paraître bébête que d’avoir une vraie intrusion sur la machine. 😇
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
C'est pas "bêbête", ça prouve que tu as cherché et mieux : que tu as trouvé !
Moi, y'a des trucs que j'ai cherché pendant des mois avant de comprendre ce qui se passait… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 22:36 |