![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Je ne me sers pas souvent de cette fonction mais, pour une fois, j'ai voulu compresser un dossier (qui contient des pdf) et le fichier soit disant compressé a le même poids que l'original. Même chose avec un fichier seul (pdf) ![]() Je suis avec macOS 15.3.1 Ce message a été modifié par lionelmacb - 10 Mar 2025, 09:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
J'ai remarqué la même chose : souvent même un dossier avec seulement des jpg n'a que très peu "maigri" par rapport à son poids original.
![]() Pour moi, ça permet surtout de pouvoir envoyer plusieurs documents sans me prendre la tête. Mais pour les gros dossiers, il est vrai que ça peut poser problème puisque certains services de mail n'autorisent pas les pièces jointes au-delà d'un certain "poids"… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 975 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Certains fichiers sont déjà compressés, c'est peut-être le cas de tes pdfs, dans ce cas les zipper ne fait pas gagner de place ....
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bonjour, Je ne me sers pas souvent de cette fonction mais, pour une fois, j'ai voulu compresser un dossier (qui contient des pdf) et le fichier soit disant compressé a le même poids que l'original. Même chose avec un fichier seul (pdf) ![]() Je suis avec macOS 15.3.1 Simplement parce que le fichier Acrobat PDF a déjà compressé ses données lors de sa création. Donc le compresser de nouveau en .zip n'apportera pas plus de bénéfice sur le document. Par contre, vous pouvez forcer à mieux "optimiser" la création de vos fichiers PDF pour les compresser, mais avec une perte de qualité dans les contenus, surtout les illustrations. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Merci Benzebut
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 22:36 |