![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 480 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un ouvrage traitant du packaging (Style boîte / Pochette) avec tracé vectoriel fourni (CD / Clé USB) ou un site où on peut télécharger des formes (celles-ci vérifiées pour un bon pliage / car je me méfie toujours des sites ou le format est téléchargeable, mais le pliage laisse à désirer...). Je préférer avoir des formes certifées. Biensur, Libre de droit serait mieux : on paye 1 seule fois pour acquérir la forme, mais pas pour le nombre de tirages. J'avais vu quelqu'un qui avait ce type d'ouvrage (Livre + CD Bibliothèque des packagings traités au format vectoriel). Si vous avez des idées à me suggérer... Merci d'Avance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
En principe les formes de découpes sont réalisées à la demande (sur mesure) suivant tes besoins.
Sinon, ton façonnier doit pouvoir te fournir les fichiers des formes de découpe qu'il utilise. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : Paris Membre no 46 822 ![]() |
Bonjour,
Voilà un moment que je n'ai plus été sur ce site car en effet c'est également le cartonnier qui me fournit les formes de découpe. Mais ce lien peut t'aider ; https://easypackmaker.com/chooser?catalogue=ecma. Malgré tout, il est toujours indispensable de passer par une étape maquette si tu développes toi-même le cartonnage ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Sep 2007 Membre no 94 295 ![]() |
Il existe un bouquin contenant un cd-rom avec de nombreux modèles mais publié il y a plus de 10 ans et comme j'ai pratiqué ce job 11 ans; bien sur après mon licenciement je n'ai pas acheté l'ouvrage !
inutile pour moi (j'ai tout fait à la main crayon equerre, Rotring , cutter etc). en tout cas le lien donné ici pointe sur une belle bibliothèque de modèles. Pjj |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 480 ![]() |
Merci beaucoup pour le lien !!!
A+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 17:55 |