![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 441 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Bonsoir,
J"ai du changer mon SE qui n'avait pas apprécié une mise à jour iCloud (évoquée en novembre dernier) il plantait très régulièrement (surtout lorsque je prenais des photos) rdémrrait pendant la recharge… J'ai pris un 13 pro 256 j'ai fait le transfert en mettant les côte à côte…. mais je n'ai pas récupéré tous les mails que je conservais dans App Mail… Si quelqu'un a une idée ? -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
bonjour si tu es en IMAP, il suffit de remettre les comptes dans l'application mail du tel.
-------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 421 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
J'ai pris un 13 pro 256 j'ai fait le transfert en mettant les côte à côte…. mais je n'ai pas récupéré tous les mails que je conservais dans App Mail… L'application de transfert importe toutes les données d'un ancien iPhone sur un nouveau. Par, cela ne peut importer que ce qui s'y trouve... ![]() Comme l'a indiqué annapurna, quel est le format de vos boîtes aux lettres dans vos comptes pour l'application Mail ? Car si c'est en IMAP, ce n'est pas présent sur l'iPhone, mais simplement un état de vos messages qui se trouvent sur les serveurs de votre fournisseur. Une simple actualisation devrait rafraichir l'affichage. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 441 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Merci à tous… ma boîte est en pop… c'était des mails anciens que je gardais proche décédé et autres renseignements…
J'utilise aussi iMazing j'ai pas vu pour mail, on trouve message, mémos, films, etc. mais pas mail ou j'ai pas su regarder où -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
A part déplacer les anciens mails vers un dossier d'un autre compte (imap) – ou le même mais configuré en imap, et attendre que le transfert se fasse, je n'ai pas trouvé autre chose.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 421 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Merci à tous… ma boîte est en pop… c'était des mails anciens que je gardais proche décédé et autres renseignements… Donc normalement les boites au format POP sont archivées localement sur l'appareil, donc cela devrait rapatrier tous les messages sont distinction. Quels seraient les critères de ceux manquants: dates, expéditeur, sujets, rubriques, classements.... Une autre option serait de faire une archive de l'iPhone SE par iTunes/Musique sous macOS et ensuite de faire une installation propre sur l'iPhone 13 pro 256 toujours à partir de l'application... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Les messages sont principalement de 12/24 et un en 12/22. je les ai mis en non lus (sur le SE) mais cela n'a rien changé…
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Les messages sont principalement de 12/24 et un en 12/22. je les ai mis en non lus (sur le SE) mais cela n'a rien changé… En non lus sur le SE ne sert à rien, puisqu'il s'agit d'un compte au format POP sur cet appareil. Concernant ces messages, contenaient-ils des liens et/ou des pièces jointes sur des sites distants ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Non que du texte -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Sur ton SE, tu as une autre BAL en imap ?
Si oui teste de déplacer un des messages à récupérer dans un dossier de la BAL imap. Si non, configure un compte en imap pour faire le test. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Non que du texte C'est très étrange, car tous les autres messages sont restaurés sur le nouvel appareil. Qu'est-ce que ces messages ont de différents par rapport aux autres ?... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
D'autant plus étrange c'est que cela m'avait importé des messages effacés partout…
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
D'autant plus étrange c'est que cela m'avait importé des messages effacés partout… Non, cela s'est normal. Les comptes au format POP vont synchroniser tout ce que se trouve sur les serveurs de messagerie tant qu'ils sont présents. Donc en fonction de vos réglages de nettoyage et de ceux de votre fournisseur, cela peut remonter sur des messages datant de quelques années... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 09:19 |