![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 632 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Un peu de lecture...
https://protonvpn.com/support/udp-tcp?srslt...wRNIU98eFO0o3o- https://protonvpn.com/support/how-to-change-vpn-protocols/ Dans ce lien, ils mettent en avant le "Smart Protocol" qui peut jongler entre les différents protocoles. Dans les Préférences ---Connection---Protocol , Qu'est-ce que tu as? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Pas trouvé les configs TCP/UDP dans BitComet et Transmissions ni même sur Proton (j'ai très peu d'options de réglages) Le SAV m'a demandé de désactiver l'option "Enble DHT", sur BitComet j'ai "Autoriser le réseaux DHT" et "Autoriser les torrents DHT" je ne sais pas duquel des deux ils parlent, j'ai désactivé la première option elle me semblait plus correspondre à leur demande, dans Transimissions j'ai décoché "utiliser la table de hachage distribuée" Logique pour Transmission, puisqu'encore une fois, l'application sélectionne automatiquement le protocole le plus adapté et identifie les ports pour trouver ceux ouverts. Et sous Transmission pour plus de sécurité sur les pairs, il faut laisser actif PEX, DHT et LPD dans les options. Au risque de me répéter, vous devriez tester vos clients Torrents SANS VPN pour faire vos réglages. Si cela fonctionne correctement, alors activez par étapes ces sur-couches qui vont filtrer vos connexions à partir de macOS. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Un peu de lecture... https://protonvpn.com/support/udp-tcp?srslt...wRNIU98eFO0o3o- https://protonvpn.com/support/how-to-change-vpn-protocols/ Dans ce lien, ils mettent en avant le "Smart Protocol" qui peut jongler entre les différents protocoles. Dans les Préférences ---Connection---Protocol , Qu'est-ce que tu as? Je n'ai plus ce menu depuis la MàJ : ![]() Logique pour Transmission, puisqu'encore une fois, l'application sélectionne automatiquement le protocole le plus adapté et identifie les ports pour trouver ceux ouverts. Et sous Transmission pour plus de sécurité sur les pairs, il faut laisser actif PEX, DHT et LPD dans les options. Au risque de me répéter, vous devriez tester vos clients Torrents SANS VPN pour faire vos réglages. Si cela fonctionne correctement, alors activez par étapes ces sur-couches qui vont filtrer vos connexions à partir de macOS. ![]() J'ai testé sans VPN et ça ne fonctionne pas, désolé je pensais l'avoir mentionné, d'ailleurs c'est justement parce que je ne seedais rien que j'ai pris un VPN |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Je viens d’avoir un problème similaire avec Transmission qui fonctionnait nickel sur mon Raspberry,
J’avais le port 51413 fermé, j’ai d’abord pensé à une maj des réglages, puis fouillé dans mon routeur mais rien. Puis c’est sans doute la la différence avec toi, n’étant pas encore éligible à la fibre j’utilise un forfait Free 350go avec la SIM dans un modem routeur. Et en tentant en désespoir de cause un partage de connexion avec mon iPhone qui a une SIM Sosh, Free m’a bloqué sur toute une série de ports. En fait je n’ai aucun problème de port chez Sosh, mais avec Free je me retrouve coincé depuis 2 semaines. Et je peux donc télécharger sans problème à nouveau avec Sosh. Ce message a été modifié par Fars - 27 Apr 2025, 08:47. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 632 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Regarde ce lien.
https://protonvpn.com/support/connection-pr...JvmxbHuwI#macos La sélection du protocole, pour MacOS, le sélection se fait dans le menu Profile (onglet "Create Profile") Q'as-tu dans "VPN Protocole"? Mets "Smart" si ce n'est pas le cas. Ce message a été modifié par Polo35230 - 28 Apr 2025, 07:55. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
J'ai testé sans VPN et ça ne fonctionne pas, désolé je pensais l'avoir mentionné, d'ailleurs c'est justement parce que je ne seedais rien que j'ai pris un VPN La configuration est tout à fait différente alors. Si même sans VPN d'actif sous macOS et avec les configurations par défaut disponibles, vous ne pouvez pas envoyer de fichiers par un client Torrent, c'est que vous êtes identifié comme tel par votre fournisseur qui vous a bloqué (black list). L'utilisation d'un VPN dans ce cas précis ne fera rien, car cela ne fait que tromper les sites distants, mais pas l'émetteur, comme signalé précédemment... ![]() Je viens d’avoir un problème similaire avec Transmission qui fonctionnait nickel sur mon Raspberry, J’avais le port 51413 fermé, j’ai d’abord pensé à une maj des réglages, puis fouillé dans mon routeur mais rien. Puis c’est sans doute la la différence avec toi, n’étant pas encore éligible à la fibre j’utilise un forfait Free 350go avec la SIM dans un modem routeur. Et en tentant en désespoir de cause un partage de connexion avec mon iPhone qui a une SIM Sosh, Free m’a bloqué sur toute une série de ports. En fait je n’ai aucun problème de port chez Sosh, mais avec Free je me retrouve coincé depuis 2 semaines. Et je peux donc télécharger sans problème à nouveau avec Sosh. Mêmes causes, mêmes effets. ![]() Les téléchargements sont "tolérés" par les FAI dans une certaine mesure et dès que cela devient trop visible, ils sont coupés pour respecter la réglementation. Ceci dit, tester un autre port ou le prendre de manière aléatoire pourrait être tenté sous Transmission. Ce n'est pas différent avec le cas de Macintoy, simplement il a voulu installer des VPN pour contourner les limitations qui lui sont vraisemblablement désormais imposées... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Mêmes causes, mêmes effets. ![]() Les téléchargements sont "tolérés" par les FAI dans une certaine mesure et dès que cela devient trop visible, ils sont coupés pour respecter la réglementation. Ceci dit, tester un autre port ou le prendre de manière aléatoire pourrait être tenté sous Transmission. Ce n'est pas différent avec le cas de Macintoy, simplement il a voulu installer des VPN pour contourner les limitations qui lui sont vraisemblablement désormais imposées... J'ai du mal à comprendre le raisonnement... Oui, c'est vrai pour le P2P quant on ne passe pas dans un VPN. Après, si on passe dans un VPN, le FAI saura (la plupart du tremps) qu'on passe par un VPN (il aura l'adresse IP du serveur VPN et les n° de ports utilisés par celui-ci), mais il ne peut pas savoir si du P2P passe dedans, donc, ni leurs adresses IP, ni leurs numéros de ports. Il ne pourra donc pas les bloquer... Dans le cas de Macintoy, son FAI ne bloque rien, puisque BitCommet passe dedans, et que ça marche, mais uniquement en download. Le pb étant que ça ne marche pas en upload. J'ai tout faux? Ce message a été modifié par Polo35230 - 28 Apr 2025, 15:32. |
|
|
![]()
|
|
J'ai du mal à comprendre le raisonnement... Oui, c'est vrai pour le P2P quant on ne passe pas dans un VPN. Après, si on passe dans un VPN, le FAI saura (la plupart du tremps) qu'on passe par un VPN (il aura l'adresse IP du serveur VPN et les n° de ports utilisés par celui-ci), mais il ne peut pas savoir si du P2P passe dedans, donc, ni leurs adresses IP, ni leurs numéros de ports. Il ne pourra donc pas les bloquer... Dans le cas de Macintoy, son FAI ne bloque rien, puisque BitCommet passe dedans, et que ça marche, mais uniquement en download. Le pb étant que ça ne marche pas en upload. J'ai tout faux? Tout faux non, mais en partie... C'est une légende urbaine de croire que les VPN masquent les accès pour surfer de manière anonyme. ![]() Les VPN ne font que tromper les sites distants en camouflant l'origine des requêtes. Par contre, les FAI suivent les débits et accès de l'utilisateur et peuvent en cas de suspicion limiter certaines connexions ou domaines. Ainsi des ports peuvent être tolérés alors que donc seront fermés, voire dans le cas extrême, l'abonnement bloqué totalement en fonction des applications utilisées. Raison pour laquelle j'avais proposé de tester sur des ports génériques comme 80 pour "masquer" les connexions P2P. C'est l'exemple de Fars chez Free et je suppute que c'est désormais la situation Macintoy pour avoir trop versé de fichiers en P2P. Dernier point, il est important de rappeler que les FAI gardent toutes traces des connexions pendant 2 ans pour suivi des problèmes et conformité des usages, voire pour les procédures judiciaires... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Je crois qu’il en aura le cœur net avec un partage de connexion. 😉
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Je crois qu’il en aura le cœur net avec un partage de connexion. 😉 Même pas dans le cas présent... Car trop de clients Torrents, trop de réglages macOS et trop de VPN installés pour savoir où cela bloque désormais. ![]() A la limite, le plus simple serait de tester sous une session macOS vierge avec Transmission et voir si cela fonctionne avec un partage de connexion. Et encore, si VPN et consorts n'ont pas installé des scories à la base de macOS qui filtrent les accés... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Les VPN ne font que tromper les sites distants en camouflant l'origine des requêtes. Par contre, les FAI suivent les débits et accès de l'utilisateur et peuvent en cas de suspicion limiter certaines connexions ou domaines. Ainsi des ports peuvent être tolérés alors que donc seront fermés, voire dans le cas extrême, l'abonnement bloqué totalement en fonction des applications utilisées. Raison pour laquelle j'avais proposé de tester sur des ports génériques comme 80 pour "masquer" les connexions P2P. C'est l'exemple de Fars chez Free et je suppute que c'est désormais la situation Macintoy pour avoir trop versé de fichiers en P2P. Oui, bien sûr, pour l'anonymat, un VPN, c'est pas du 100% (fuite DNS, par exemple), et il vaut mieux passer par un réseau en oignons. Oui, un FAI peut bloquer des connexions, mais dans le cas d'un VPN, il ne pourra bloquer que le VPN lui-même, et pas son contenu. Dans le cas de Macintoy, le VPN n'est pas bloqué. Cest bon, sauf pour le P2P qui ne marche que dans un sens. Je pense que c'est plutôt le paramètrage du VPN qui n'est pas bon. Le netstat montre clairement que le protocole TCP passe dans le VPN, mais pas UDP. ![]() A la limite, le plus simple serait de tester sous une session macOS vierge avec Transmission et voir si cela fonctionne avec un partage de connexion. Je pense que ça marchera. Ce message a été modifié par Polo35230 - 1 May 2025, 14:56. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Regarde ce lien. https://protonvpn.com/support/connection-pr...JvmxbHuwI#macos La sélection du protocole, pour MacOS, le sélection se fait dans le menu Profile (onglet "Create Profile") Q'as-tu dans "VPN Protocole"? Mets "Smart" si ce n'est pas le cas. Bah j'ai même pas "VPN Protocole" en fait ![]() ![]() Je crois qu’il en aura le cœur net avec un partage de connexion. 😉 Même pas dans le cas présent... Car trop de clients Torrents, trop de réglages macOS et trop de VPN installés pour savoir où cela bloque désormais. ![]() A la limite, le plus simple serait de tester sous une session macOS vierge avec Transmission et voir si cela fonctionne avec un partage de connexion. Et encore, si VPN et consorts n'ont pas installé des scories à la base de macOS qui filtrent les accés... J'ai les mêmes problèmes avec mon MBP avec FolX comme client torrent, alors au début j'arrivais à uploader mais très peu c'était très lent d'arriver à un ration de 1:1 et là des torrents que j'ai depuis plus de 2 ans stagnent et n'ont toujours pas atteint le ration de 1 J'ai installé Proton dessus et j'ai fais des tests de connexions de ports : ports bloqués systématiquement, le SAV m'a demandé d'essayer avec une autre connxion |
|
|
![]()
|
|
Bah j'ai même pas "VPN Protocole" en fait Dans "Créer un Profile", au lieu de Mettre "Standard", mets "P2P" pour voir... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Regarde ce lien. https://protonvpn.com/support/connection-pr...JvmxbHuwI#macos La sélection du protocole, pour MacOS, le sélection se fait dans le menu Profile (onglet "Create Profile") Q'as-tu dans "VPN Protocole"? Mets "Smart" si ce n'est pas le cas. Bah j'ai même pas "VPN Protocole" en fait ![]() ![]() Je crois qu’il en aura le cœur net avec un partage de connexion. 😉 Même pas dans le cas présent... Car trop de clients Torrents, trop de réglages macOS et trop de VPN installés pour savoir où cela bloque désormais. ![]() A la limite, le plus simple serait de tester sous une session macOS vierge avec Transmission et voir si cela fonctionne avec un partage de connexion. Et encore, si VPN et consorts n'ont pas installé des scories à la base de macOS qui filtrent les accés... J'ai les mêmes problèmes avec mon MBP avec FolX comme client torrent, alors au début j'arrivais à uploader mais très peu c'était très lent d'arriver à un ration de 1:1 et là des torrents que j'ai depuis plus de 2 ans stagnent et n'ont toujours pas atteint le ration de 1 J'ai installé Proton dessus et j'ai fais des tests de connexions de ports : ports bloqués systématiquement, le SAV m'a demandé d'essayer avec une autre connxion Ce serait effectivement bien de tester sur une autre connexion, autre FAI ou partage. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
J'ai les mêmes problèmes avec mon MBP avec FolX comme client torrent, alors au début j'arrivais à uploader mais très peu c'était très lent d'arriver à un ration de 1:1 et là des torrents que j'ai depuis plus de 2 ans stagnent et n'ont toujours pas atteint le ration de 1 J'ai installé Proton dessus et j'ai fais des tests de connexions de ports : ports bloqués systématiquement, le SAV m'a demandé d'essayer avec une autre connxion Au risque de me répéter, si avec différentes configurations, sous différentes machines, avec/sans VPN, votre logiciel de P2P est bloquée, vous avez donc une connexion par votre FAI qui ne vous autorise plus à verser des fichiers en temps réel sur les ports attribués. Les fonctions de P2P sont fermées dans un sens. ![]() La seule alternative comme discuté précédemment et complétée par Fars, est de tester à partir d'un autre fournisseur ou endroit, mais vous allez de nouveau être identifié si vous abusez de cette option... Oui, bien sûr, pour l'anonymat, un VPN, c'est pas du 100% (fuite DNS, par exemple), et il vaut mieux passer par un réseau en oignons. Oui, un FAI peut bloquer des connexions, mais dans le cas d'un VPN, il ne pourra bloquer que le VPN lui-même, et pas son contenu. Ou plus simple encore, faire de la visioconférence puisque les adresses sont alors dynamiques et parfaitement identifiables malgré le VPN. Ce qui sera identique avec l'oignon si c'est du temps réel ou alors accepter une très forte latence... ![]() Et un FAI peut bloquer des connexions, tout autant les utilisateurs que les ports utilisés. Indépendamment du contenu échangé par l'utilisateur. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Au risque de me répéter, si avec différentes configurations, sous différentes machines, avec/sans VPN, votre logiciel de P2P est bloquée, vous avez donc une connexion par votre FAI qui ne vous autorise plus à verser des fichiers en temps réel sur les ports attribués. Les fonctions de P2P sont fermées dans un sens. ![]() La seule alternative comme discuté précédemment et complétée par Fars, est de tester à partir d'un autre fournisseur ou endroit, mais vous allez de nouveau être identifié si vous abusez de cette option... Oui j'avais saisi je voulais juste le mentionner ![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors j'ai testé en brachant l'iMac aileurs, autre connexion internet, autre FAI et pas de ports ouverts (avec ou sans VPN)
J'ai eu ce retour du SAV : Citation We will take a closer look at this, however, in the meantime, can you let me know whether you are requesting a TCP port when doing the port-forwarding via command-line? If possible, send me the full command used to establish the port-mapping. Also, would you be interested in doing a packet capture regarding this (of the VPN interface) so we can see what is happening with the traffic? Je ne comprends pas trop ce qu'ils me demandent avec le "port TCP" et les captures d'écrans VPN |
|
|
![]()
|
|
Alors j'ai testé en brachant l'iMac aileurs, autre connexion internet, autre FAI et pas de ports ouverts (avec ou sans VPN) Et donc avec cette nouvelle configuration réseau, est-ce que les clients torrents sur cet iMac ont fonctionné correctement ? ![]() J'ai eu ce retour du SAV : Citation We will take a closer look at this, however, in the meantime, can you let me know whether you are requesting a TCP port when doing the port-forwarding via command-line? If possible, send me the full command used to establish the port-mapping. Also, would you be interested in doing a packet capture regarding this (of the VPN interface) so we can see what is happening with the traffic? Je ne comprends pas trop ce qu'ils me demandent avec le "port TCP" et les captures d'écrans VPN Ce qu'ils demandent est de savoir quel port TCP est utilisé pour les connexions du client et si des allocations spécifiques sont faites sur ces ports. Sous macOS ou par le VPN... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
À mon avis, ça ne sert à rien de leur répondre pour l'instant...
Il faut y aller pas à pas. Dans un premier temps, il faut faire marcher BitComet seul (SANS passer par un VPN) comme le disait @Benzebut au tout début... -Dans BitComet: Port d'écoute: 19112 -Dans la Box, créer une règle de redirection de ports pour bitcomet: Adresse IP du serveur: l'adresse IP locale de ta machine. Ports externes: début 19112, fin 19112 Protocole TCP/UDP Ports internes: début 19112, fin 19112 -Vérifie que le port 19112 est bien accessible depuis l'extérieur: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ On saura alors si ton pb est côté BitComet, FAI ou VPN. |
|
|
![]()
|
|
Dans un premier temps, il faut faire marcher BitComet seul (SANS passer par un VPN) comme le disait @Benzebut au tout début... Cela serait la première chose à faire, tout comme indiquer si cela a fonctionné avec l'autre configuration réseau chez un autre FAI pour ces clients torrents sur cet iMac... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
À mon avis, ça ne sert à rien de leur répondre pour l'instant... Il faut y aller pas à pas. Dans un premier temps, il faut faire marcher BitComet seul (SANS passer par un VPN) comme le disait @Benzebut au tout début... -Dans BitComet: Port d'écoute: 19112 -Dans la Box, créer une règle de redirection de ports pour bitcomet: Adresse IP du serveur: l'adresse IP locale de ta machine. Ports externes: début 19112, fin 19112 Protocole TCP/UDP Ports internes: début 19112, fin 19112 -Vérifie que le port 19112 est bien accessible depuis l'extérieur: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ On saura alors si ton pb est côté BitComet, FAI ou VPN. Alors j'ai suivi tes étapes à la lettre donc je crois que je ne me suis pas planté en créant la règle : ![]() Au passage je vois que c'est indiqué que IPv6 est on alors que je l'ai désactivé dans mes réglages : ![]() Ça n'a peut-être rien à voir mais du coup j'ai crée la règle sur le réseau v4, j'espère ne pas me tromper J'ai testé le port avec le lien que tu m'as donné en rentrant mon adresse IP est le port est fermé |
|
|
![]()
|
|
Au passage je vois que c'est indiqué que IPv6 est on alors que je l'ai désactivé dans mes réglages : Alors, la règle est bonne, mais elle n'est valable que pour IPv4, bien sûr...![]() Ça n'a peut-être rien à voir mais du coup j'ai crée la règle sur le réseau v4, j'espère ne pas me tromper J'ai testé le port avec le lien que tu m'as donné en rentrant mon adresse IP est le port est fermé IPv6, je connais mal, mais il me semble que , quand il est validé, il est prioritaire sur IPv4. Et là, la règle de redirection en IPv4 ne sert à rien. Curieuse, ta copie d'écran qui dit qu' IPv6 est désactivé et haut et activé en bas. Peut--etre faut-il rebooter le mac pour que la désactivation soit effectice. Autrement, pour désactiver IPv6, tu peux passer par le Terminal Pour désactiver IPv6: networksetup -setv6off Wi-Fi (si tu es en wifi) networksetup -setv6off Ethernet (si tu es en ethernet) Pour le réactiver: networksetup -setv6on Wi-Fi networksetup -setv6on Ethernet |
|
|
![]()
|
|
Oui j'avais utilisé cette formule pour le désactivé puisqu'il n'est plus possible de le faire directement dans les réglages réseau sous Sequoia, par contre la commande ne semble pas fonctionner pour le remettre (Mais apparemment ça fonctionne en le remettant via les réglages réseaux, ça devient vraiment le bordel pour faire des choses qui était si simple encore sous Monterey)
J'ai déjà songé à remettre mon ordi à zéro, encore hier j'ai voulu installer créative cloud, impossible, je ne peux même pas me connecter sur le site Adobe alors que je n'ai pas de problème quand je veux le faire avec un autre Mac qui est aussi sur Sequoia Ça n'a peut être rien à voir mais ça fait encore un soucis qui s'ajoute à la pile et que je ne comprends pas |
|
|
![]()
|
|
Oui j'avais utilisé cette formule pour le désactivé puisqu'il n'est plus possible de le faire directement dans les réglages réseau sous Sequoia, par contre la commande ne semble pas fonctionner pour le remettre (Mais apparemment ça fonctionne en le remettant via les réglages réseaux, ça devient vraiment le bordel pour faire des choses qui était si simple encore sous Monterey) J'ai déjà songé à remettre mon ordi à zéro, encore hier j'ai voulu installer créative cloud, impossible, je ne peux même pas me connecter sur le site Adobe alors que je n'ai pas de problème quand je veux le faire avec un autre Mac qui est aussi sur Sequoia Ça n'a peut être rien à voir mais ça fait encore un soucis qui s'ajoute à la pile et que je ne comprends pas La bascule en IPv6 à partir d'un adressage IPv4 vient simplement de la boite Internet. Plus aucune en France n'est en IPv4 et toutes fonctionnent au format IPv6 par défaut depuis le début de l'année 2025. Donc vous pouvez paramétrer macOS dans l'ancien format (alors que lui aussi est passé en IPv6 par défaut), les adressages seront forcément "traduits" par la boite pour sortir. et il y a de fortes chances que les VPN fassent de même. ![]() Ensuite, si vos problèmes de connexion se généralisent à l'ensemble de vos installations sous cette configuration macOS, il serait plus que temps d'arrêter de bidouiller vos accès et enlever tout ce qui altère vos DNS, IP, accès, droits et consorts. Pour avoir une base saine et suivre son fonctionnement normal... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Oui j'avais utilisé cette formule pour le désactivé puisqu'il n'est plus possible de le faire directement dans les réglages réseau sous Sequoia, par contre la commande ne semble pas fonctionner pour le remettre (Mais apparemment ça fonctionne en le remettant via les réglages réseaux, ça devient vraiment le bordel pour faire des choses qui était si simple encore sous Monterey) Oui, c'est fou, je suis aussi sous Sequoïa et dans le Terminal on peut désactiver V6, mais pas le réactiver. Par contre, dans les réglages système, on peut l'activer, (en mettant automatiquement), mais pas le désactiver. La logique Apple sûrement... ![]() La bascule en IPv6 à partir d'un adressage IPv4 vient simplement de la boite Internet. Plus aucune en France n'est en IPv4 et toutes fonctionnent au format IPv6 par défaut depuis le début de l'année 2025. Donc vous pouvez paramétrer macOS dans l'ancien format (alors que lui aussi est passé en IPv6 par défaut), les adressages seront forcément "traduits" par la boite pour sortir. et il y a de fortes chances que les VPN fassent de même. ![]() J'ai une Livebox 5, et j'ai désactivé IPv6 dessus. Donc je suis en IPv4. J'avais désactivé IPv6 dessus suite à des soucis, certains sites n'étant pas IPv6, et n'ayant pas de mécanisme d'adaptation. Peut-être que depuis le temps, ça c'est arrangé. En local, IPv4 peut être indispensable, quantité de matériels domotiques (et pas que...) ne supportant pas IPv6. Ce message a été modifié par Polo35230 - 29 May 2025, 14:16. |
|
|
![]()
|
|
J'ai une Livebox 5, et j'ai désactivé IPv6 dessus. Donc je suis en IPv4. J'avais désactivé IPv6 dessus suite à des soucis, certains sites n'étant pas IPv6, et n'ayant pas de mécanisme d'adaptation. Peut-être que depuis le temps, ça c'est arrangé. En local, IPv4 peut être indispensable, quantité de matériels domotiques (et pas que...) ne supportant pas IPv6. Tant les dernières versions de macOS que des boites internet sont par défaut au format IPv6, car c'est la norme actuelle et recommandée. Sous macOS, il est possible de forcer le passage en IPv4, mais cela n'est pas les réglages par défaut et cela risque de compliquer les adressages ensuite. Plus le fait que visiblement ce n'est pas pensé pour cela dans les réglages et à voir si les prochaines versions continuent de supporter cet ancien protocole... Sur les boites internet, je ne savais que cela était encore possible, car par défaut IPv6 est activé pour pallier à la saturation mondiale des adresses IP. Il ne doit plus y avoir beaucoup de sites web non compatibles en 2025, car tous les certificats ont adopté la nouvelle norme pour pallier aux précédentes limitations. Par contre, les équipements ne supportant que IPv4 vont rapidement devenir obsolètes, comme la 2G bientôt et la 3G de la téléphonie sous peu pour les mêmes raisons. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Et là, la règle de redirection en IPv4 ne sert à rien. Je n'ai pas d'option dans les paramètres de mon routeur pour créer une règle de redirection de ports Ipv6, je ne peux que créer une règle de pare-feu ![]() Ce message a été modifié par Macintoy - 1 Jun 2025, 14:54. |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas d'option dans les paramètres de mon routeur pour créer une règle de redirection de ports Ipv6, je ne peux que créer une règle de pare-feu En IPv6 (sauf cas très particulier), il n'y a pas de redirection de ports, chaque machine sur ton LAN ayant une adresse IPv6 publique propre. Donc, pas de table NAT/PAT. Il suffit que les connexions entrantes IPv6 soient autorisées. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire ![]() À une époque, les FAI géraient les connexions entrantes IPv6 différemment, certains les filtrant dans leurs firewall IPv6, d'autres, dont FREE les autorisant (par défaut), le Firewall Ipv6 étant désactivé. Ce qui est une faille au plan sécurité. Pour Free, ce n'était pas un pb, parce que les vraies adresse IPv6 étaient modifiées (temporairement) pour voyager sur internet. Donc, pour toi, si c'est toujours le cas, il faut laisser le firewall IPv6 désactivé. Pas simple, l'adressage et la gestion d'IPv6... Sans parler de la cohabitation avec IPv4 ![]() Ce message a été modifié par Polo35230 - 1 Jun 2025, 16:13. |
|
|
![]()
|
|
Et je laisse la règle de redirection de port Ipv4 active ou elle sert à rien ?
|
|
|
![]()
|
|
Et je laisse la règle de redirection de port Ipv4 active ou elle sert à rien ? Laisse la... Le truc qu'on ne sait pas, c'est si le serveur BitComet est IPv6, ou pas. Sur ce que j'ai vu chez moi (avec wireshark) quand j'avais des pbs avec IPv6, c'est que quand on est IPv4 et IPv6, pour accéder à site, il y a 2 requêtes DNS (IPv6 et IPv4), et celle qui part en premier est la requête IPv6. Donc, si BitComet est IPv6, c'est IPv6 qui sera utilisé. Il faudra alors que le Firewall IPv6 de la Box soit désactivé. Si BitComet n'est pas IPv6, alors, le protocole utilisé sera IPv4, et là, il faudra que la règle de redirection des ports soit active. Je crois quand même qu'on patauge un peu avec ton pb. Il faudrait tracer pour avancer, mais ça risque d'être compliqué... ![]() Ce message a été modifié par Polo35230 - 1 Jun 2025, 18:28. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:52 |