![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 827 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
J'ai une box Orange fibre, de 2 ans, avec un mot de passe assez compliqué. Le WIFI invité et "OFF". On vient de m'installer un appareil médical, à mon grand étonnement il s'est connecté, au WIFI, automatiquement sans aucune intervention de ma part. Comment est-ce possible ? Le gars qui l'a installé quand je lui ai proposé d'appuyer sur le bouton WPS, m'a dit que la connexion se faisait automatiquement, et elle s'est faite sans aucune intervention de ma part. J'en conclus que n'importe qui peut se connecter sur ma box. Ce message a été modifié par Patounet1 - 20 Dec 2024, 13:16. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Tout dépend comment cet appareil médical se connecte au Wifi de cette LiveBox. Quel réseau est utilisé ?
En fonction des appareils, ils sont reconnus comme étant utilisateurs Orange et de fait peuvent se connecter au réseau Wifi utilisé directement. C'est comme votre téléphone, vous pouvez vous connecter automatiquement sur tous les Wifi qui sont gérés par ce même opérateur, sans identification à donner... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 720 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Le gars qui l'a installé quand je lui ai proposé d'appuyer sur le bouton WPS, m'a dit que la connexion se faisait automatiquement, et elle s'est faite sans aucune intervention de ma part. C'est le principe du WPS… Ça permet de connecter un appareil sans autre configuration ![]() L'intervention, c'était d'appuyer sur le bouton WPS ![]() Ce message a été modifié par ch21 - 22 Dec 2024, 22:25. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
T'es bien sûr que cet appareil médical est connecté à TON WiFi ?
A partir du Mac tu peux y accéder ? Tu le vois sur ton réseau (LanScan, IP-scanner) ? Les appareil médicaux ont souvent leur propre connexion au WEB indépendante de l'installation du patient. Surtout lorsqu'il y a un monitoring à distance -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 358 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
T'es bien sûr que cet appareil médical est connecté à TON WiFi ? A partir du Mac tu peux y accéder ? Tu le vois sur ton réseau (LanScan, IP-scanner) ? Les appareil médicaux ont souvent leur propre connexion au WEB indépendante de l'installation du patient. Surtout lorsqu'il y a un monitoring à distance Effectivement, ce genre d'appareils ont simplement une puce GSM ! C'est le cas avec un appareil contre l'apnée nocturne. -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 827 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé le WPS, je m'apprêtais à le faire quand le technicien m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Je vais regarder sur quelle box il s’est branché : la mienne ou celle d'un voisin ? Le technicien m'a parlé de WIFI, et le symbole est bien celui du WIFI, c'est un appareil pour l'apnée du sommeil. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 358 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
Bonjour, Je n'ai pas utilisé le WPS, je m'apprêtais à le faire quand le technicien m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Je vais regarder sur quelle box il s’est branché : la mienne ou celle d'un voisin ? Le technicien m'a parlé de WIFI, et le symbole est bien celui du WIFI, c'est un appareil pour l'apnée du sommeil. J'ai un tel appareil de chez ResMed. Il s'agit d'une puce GSM pour faire du monitoring à distance de la part du fournisseur (et de la SS : vous devez vous en servir au moins 3h/nuit pour être pris en charge) et du médecin. Ils ne peuvent pas être dépendant d'un réseau WIFI pour lequel il est nécessaire d'entrer nom et mot de passe : ne serait-ce que si vous voyagez avec votre appareil. Le technicien croit avoir affaire des personnes âgées incultes ! Si ça vous intéresse, jetez un coup d'œil sur ce forum : https://www.apneaboard.com/forums/index.php et surtout sur ce logiciel OSCAR (https://www.sleepfiles.com/OSCAR/) qui peut lire vos data et les analyser (en VF !) -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Bonne année. Dès que je serais chez moi je vais tester OSCAR, mais surtout regarder sur ma box les appareils connectés. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 287 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Équipé depuis 2013 d'un assistant respiratoire contre les apnées du sommeil, ce premier modèle Philips (utilisé de 2013 à 2020) fut retiré du marché, rappel mondial, pour cause de matériau insonorisant interne cancérigène…
Bref ! Cet appareil souffleur était complété (en France) par un boîtier externe sur le flux d'air, transmetteur des données via la box à proximité : une connexion réalisée par un technicien pour l'apairage. Ce procédé n'était pas optimal, aux dires du destinataire, en raison d'instabilité des connexions via les diverses boxes… Le nouveau modèle est équipé d'origine d'un module à connecter à la box, avec un protocole (identifiant complexe) accompli par le technicien agréé. Pour le coup, ce n'est pas la box qui opère le consentement et les transactions mais le boîtier émetteur qui établit la connexion directe jusqu'au site destinataire. En simplifiant (j'espère ne pas dire une bêtise), la box ne sert que de "porteuse idiote", les transmissions sont quotidiennes. Si ces transmissions sont empêchées, le module émetteur stocke jusqu'à 6 mois de données et les transmet à l'opportunité ou bien récupéres lors de la visite (obligatoire) d'entretien. C'est ce que j'ai compris ici. |
|
|
![]()
|
|
Cette connexion via votre box ne vous permet donc pas de vous connecter en voyage ou en cas de panne internet alors qu'une connexion GSM n'a pas ces limitations !
Etonnant Bonjour, Bonne année. Dès que je serais chez moi je vais tester OSCAR, mais surtout regarder sur ma box les appareils connectés. Quelle est la marque/modèle de votre appareil ? -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je pense que les références de l'appareil sont : PPC AUTO PRISMA SMART MAX. Je peux suivre les mesures sur le Net, avec deux ou trois jours de décalages. Actuellement je suis en Belgique, et dans ma chambre j'ai accès au WIFI via une Prise CPL/wifi. (La box est trop loin), et ça marche aussi avec cette prise, protégée, par un mot de passe, sans intervention de ma part. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Je pense que les références de l'appareil sont : PPC AUTO PRISMA SMART MAX. Je peux suivre les mesures sur le Net, avec deux ou trois jours de décalages. Actuellement je suis en Belgique, et dans ma chambre j'ai accès au WIFI via une Prise CPL/wifi. (La box est trop loin), et ça marche aussi avec cette prise, protégée, par un mot de passe, sans intervention de ma part. Il s'agit d'un appareil Löwenstein. Je viens de regarder les docs : nulle part il n'est fait mention d'un réseau WIF mais bien d'un réseau mobile (GSM) https://www.axairmedical.com/wp-content/upl...art-max_min.pdf -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bonjour, Je pense que les références de l'appareil sont : PPC AUTO PRISMA SMART MAX. Je peux suivre les mesures sur le Net, avec deux ou trois jours de décalages. Actuellement je suis en Belgique, et dans ma chambre j'ai accès au WIFI via une Prise CPL/wifi. (La box est trop loin), et ça marche aussi avec cette prise, protégée, par un mot de passe, sans intervention de ma part. Il s'agit d'un appareil Löwenstein. Je viens de regarder les docs : nulle part il n'est fait mention d'un réseau WIF mais bien d'un réseau mobile (GSM) https://www.axairmedical.com/wp-content/upl...art-max_min.pdf Je dirais même plus, il n'y a pas de connexion Wifi sur cet appareil. Comme indiqué au chapitre 4.8 Utilisation du modem, ces appareils sont équipés d'un modem interne, donc une connexion mobile est automatiquement établie en cellulaire, comme votre téléphone. Que votre domicile ou votre chambre chez les Belges soit équipée de Wifi, l'appareil n'en a pas besoin pour fonctionner. Pourquoi le brancher sur la prise CPL/Wifi actuellement ?... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Je dirais même plus, il n'y a pas de connexion Wifi sur cet appareil. Comme indiqué au chapitre 4.8 Utilisation du modem, ces appareils sont équipés d'un modem interne, donc une connexion mobile est automatiquement établie en cellulaire, comme votre téléphone. Que votre domicile ou votre chambre chez les Belges soit équipée de Wifi, l'appareil n'en a pas besoin pour fonctionner. Pourquoi le brancher sur la prise CPL/Wifi actuellement ?... Je poussoie ! Le monitoring médical à distance se fait en GSM. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 287 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
OK, il y a donc des variantes suivant les marques : certains avec GSM se connectent un peu comme le ferait un smartphone, d'autres (ce qui m'est attribué, un modèle récent Philips) utilisent la box pour transmettre au site de surveillance et en cas de non-liaison, les données sont mémorisées pour être transmises au pire au bout de 6 mois.
Le truc non discutable, c'est que le patient n'a pas vraiment le choix de l'appareillage qui lui est attribué par un prestataire agréé par la SS, sur l'ordonance du médecin tratant. Et ce prestataire a tout intérêt à bien faire son job. Je me souviens qu'il y a eu du remue-ménage en 2018-2020 quand le prestataire a dû récupérer TOUS les boitiers mis en cause de chez Philips (rappel mondial) et les remplacer par de nouvelles machines aux frais de Philips, bien entendu. Ce message a été modifié par g4hd - 5 Jan 2025, 17:42. |
|
|
![]()
|
|
Le truc non discutable, c'est que le patient n'a pas vraiment le choix de l'appareillage qui lui est attribué par un prestataire agréé par la SS.
-------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
Je l'attendais, celle-là !
Je suis déjà bien content d'être pris en charge par la SS pour ma santé… Tu plaisantes : je ne vais pas m'énerver parce que le matos (très cher, abonnement mensuel payé par la SS) se connecte via ma box au lieu de se connecter comme un smartphone. L'essentiel (ça fait plus de 10 ans) est bien d'être correctement soigné, non ? Ah oui ! Mon médecin roule en Jaguar… j'ai horreur des Jaguar alors je vais changer de médecin ! ![]() [ajout] Un article bien documenté : PPC : ce que je peux demander (ou pas) à mon prestataire de soins Et dès les premières lignes, j'ai relevé ceci : "le prestataire n’a pas d’obligation de fournir le modèle précis d’une marque que le patient pourrait exiger.". ![]() Ce message a été modifié par g4hd - 5 Jan 2025, 18:21. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Je l'attendais, celle-là ! Je suis déjà bien content d'être pris en charge par la SS pour ma santé… Tu plaisantes : je ne vais pas m'énerver parce que le matos (très cher, abonnement mensuel payé par la SS) se connecte via ma box au lieu de se connecter comme un smartphone. L'essentiel (ça fait plus de 10 ans) est bien d'être correctement soigné, non ? Ah oui ! Mon médecin roule en Jaguar… j'ai horreur des Jaguar alors je vais changer de médecin ! ![]() [ajout] Un article bien documenté : PPC : ce que je peux demander (ou pas) à mon prestataire de soins Et dès les premières lignes, j'ai relevé ceci : "le prestataire n’a pas d’obligation de fournir le modèle précis d’une marque que le patient pourrait exiger.". ![]() Beaucoup d'approximations et de caricatures sur mes propos
Ce message a été modifié par Vincent - 5 Jan 2025, 20:18. -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]()
|
|
Parfait, parfait.
Tu as choisi le meilleur modèle, tu l'as demandé à ton médecin et tu l"as obtenu. Content pour toi ! Très cher ? bah oui quand même : la SS paye env.70 € par mois pour cette mise à disposition… 900 € chaque année… 9 000€ sur 10 ans… Bon, il y a là-dedans le prestataire qui missionne 2 visites par an et le remplacement des pièces d'usure (masques, filtres…)… finalement le coût est bien justifié. Je l'utilise bien (7,5 heures par jour sur l'année), quand le minimum exigé est 4 h /jr, ce qui n'est pas toujours respecté, dixit le prestataire. La blague de la Jaguar… pas compris… ![]() Bon ! on a abusé de l'attention de nos voisins… perso, c'est clos. Ce message a été modifié par g4hd - 5 Jan 2025, 21:32. |
|
|
![]()
|
|
OK, il y a donc des variantes suivant les marques : certains avec GSM se connectent un peu comme le ferait un smartphone, d'autres (ce qui m'est attribué, un modèle récent Philips) utilisent la box pour transmettre au site de surveillance et en cas de non-liaison, les données sont mémorisées pour être transmises au pire au bout de 6 mois. Le truc non discutable, c'est que le patient n'a pas vraiment le choix de l'appareillage qui lui est attribué par un prestataire agréé par la SS, sur l'ordonance du médecin tratant. Et ce prestataire a tout intérêt à bien faire son job. Je me souviens qu'il y a eu du remue-ménage en 2018-2020 quand le prestataire a dû récupérer TOUS les boitiers mis en cause de chez Philips (rappel mondial) et les remplacer par de nouvelles machines aux frais de Philips, bien entendu. Il y a des variantes suivant les gammes, comme dans tous les dispositifs de toutes les marques quelque soit le domaine. Simple segmentation des gammes pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Ce "truc" est discutable, puisque le patient peut demander le dispositif qu'il souhaite en fonction de ses choix. Ils sont agréés par la SS et le médecin vous conseille en fonction de vos pathologies. Mais comme pour une simple paire de lunettes de vue... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Ce "truc" est discutable, puisque le patient peut demander le dispositif qu'il souhaite en fonction de ses choix. Ils sont agréés par la SS et le médecin vous conseille en fonction de vos pathologies. Mais comme pour une simple paire de lunettes de vue... ![]() 👍 -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 15:30 |