![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 12 May 2009 Membre no 135 998 ![]() |
Bonjour,
Depuis le passage à 15.2, mon MBP m3max 128/2to ne reconnaît plus le videoprojecteur pro auquel je me branche en HDMI filaire tous les matins pour faire cours (casio 4k récent)… Or si je branche un pc portable de type Lenovo à ce câble HDMI, la recopie se fait sans aucun problème : donc le câble est bon, et le videoproj aussi. Pour être précis, lorsque j'enfonce le câble dans le port HDMI du M3, le vidéoprojecteur se met immédiatement en mode "pc" mais… aucune image. Pas même du bleu. Pour encore précis, j'ai évidemment essayé d'enfoncer la touche "option" sur le bouton "nightshift" du menu "moniteurs" dans les prefs afin de forcer une re-détection des moniteurs… Que dalle ! Voici ce que j'ai déjà essayé : • Bibliothèque/préférences/com.apple.windowserver.display.plist jeté à la corbeille • redémarrage recovery • reset PRAM Chez moi le HDMI de mon 2e écran(un vieux syncmaster) fonctionne à merveille sur ma bécane. Ma théorie d'homme qui ne comprend pas : comme la 15.2 a implémenté certaines fonctions d'affichage (propose de partager, d'étendre l'écran, ou de ne recopier que la fenêtre d'une app précise), comme cette 15.2 propose aussi un aperçu miniature du bureau recopié, comme donc tout cela constitue sans doute des ressources graphiques supplémentaires, peut-être qu'un nouveau type de câble HDMI est nécessaire… Le flux de données devient peut-être trop conséquent pour un câble d'une dizaine de mêtres (pourtant highspeed et blindé)… Le service technique d'Apple ignore tout de ce problème. Des idées ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 12 May 2009 Membre no 135 998 ![]() |
Bonjour,
Dans le cas où d'autres utilisateurs eussent connu les mêmes problèmes, voici la solution : c'est le fichier com.apple.windowserver.plist qui est à jeter et non pas com.apple.windowserver.display.plist comme je le pensais. Depuis, tout remarche sans problème. Bien à vous tous et bonnes fêtes. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 4 Feb 2011 Membre no 164 344 ![]() |
Bon à savoir, cela s'applique peut-être à d'autres machines qui auraient/auront le même souci.
-------------------- 2x Mini Late-2012 2.3GHz i7 4Gb RAM : 1x Fusion Drive et 1x SSD Crucial M4 512Gb + 2x 24" Philips 1900x1200
MacBook Pro 13" Mid-2009 2.26 GHz "Penrynn" 8Gb RAM 160 Gb SSD Intel X25-M + 24" HP 1900x1200 sous 10.13.6 !!! 2x MBA 13" 1.8 GHz 2017 pour mes poulettes sorties de l'université + 1x MBA 13" 2020 rose (pas pour moi ...) iMac 27" 5K i5 3.5 GHz 2017 40Gb Fusion drive d'origine et Ventura (bientôt à vendre) Mini M4 2024 24/512 et Philips 34" Ultrawide |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 13:47 |