IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma carte wifi ne se connecte pas MAcpro
Options
nadia
posté 19 Dec 2024, 18:21
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985

J'ai deux Macpro 4,1/5,1. et un véritable 5,1...Les deux sont sous Monterey avec OCLP.Depuis que j'ai passé les deux Macpros sous la dernière version de Monterey et la dernière version d'OCLP, l'un des deux le 5,1 ne veut plus se connecter au wifi.La carte est bien reconnue, je vois bien mon réseau (une box free et un CPL), la carte essaie de se connecter en automatique maisla connexion ne se fait pas...J'ai rentré en manuel la configuration de mon réseau...rien a faire...j'ai vidé les préférences airport...redémarrage de la BOX, nouvelle configuration réseau...Effacer la post Install d'Oclp. et réinstallé les patchs....aucun succès!!! sad.gif

Que puis-je faire d'autre sur ce Mac?

avant les MAJ ce Macpro se connectait sans problème,sur l'autre Macpro j'ai fait la même MAJ et cela fonctionne...

La carte n'est pas en cause , il y a Windows 11 dans la machine et quand je redémarre sur le SSD de W11 aucun souci de connexion... dry.gif
Pour moi c'est un problème logiciel...

Ce message a été modifié par nadia - 19 Dec 2024, 18:23.

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Pat94
posté 19 Dec 2024, 19:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274

Salut,

Voir si les cartes sont les mêmes sur les deux Mac dans info système, certaines ne sont plus compatibles avec Monterey (Apple a viré certains pilotes)

--------------------
Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE

+Quote Post
jeandemi
posté 19 Dec 2024, 21:05
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

As-tu essayé en créant une nouvelle session utilisateur ?

+Quote Post
nadia
posté 20 Dec 2024, 13:49
Message #4

Membre no 5 985

Je me souviens avoir eu il y a longtemps un problème de kexts que j'avais réussi à changer mais je ne me souviens plus comment faire...curirieux qu'avant cette mise a jour sous Monterey cela fonctionnait...je vais regarder le numéro de la carte Broadcom.
Je vais tenté une nouvelle session pour voir! merci pour ces pistes , a suivre. smile.gif

ps: je viens de testé avec un ssd et Sonoma, la carte fonctionne avec quelques difficultés de connexion, mais ça marche...mais je ne veux pas de Sonoma sur la machine!!! mad.gif

Ce message a été modifié par nadia - 20 Dec 2024, 14:19.

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!

+Quote Post
nadia
posté 23 Dec 2024, 17:32
Message #5

Membre no 5 985

J'ai essayé sous une nouvelle session , toujours pas de connexion...Le numéro de la carte est bien compatible dixit le site OCLP.J'ai changé les canaux des deux cartes de la BOX.Rien n'y fait...
La carte est active dans les préférences réseaux mais pas de connexion... mad.gif

--------------------

+Quote Post
nadia
posté 11 Feb 2025, 17:46
Message #6

Membre no 5 985

Bon, je confirme , c'est bien les dernières versions d'OCLP qui foutent le bordel...attention donc à ceux qui font mumuse avec les MAJ....avec la 1.3 le wifi fonctionne...dès que j'installe la dernière version OCLP avec la post Install...bye bye le Wifi...Sous Monterey seulement...avec Sonoma la carte fonctionne!!!

--------------------

+Quote Post
ch21
posté 11 Feb 2025, 19:27
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

Citation (nadia @ 11 Feb 2025, 17:46) *
Bon, je confirme , c'est bien les dernières versions d'OCLP qui foutent le bordel...attention donc à ceux qui font mumuse avec les MAJ....avec la 1.3 le wifi fonctionne...dès que j'installe la dernière version OCLP avec la post Install...bye bye le Wifi...Sous Monterey seulement...avec Sonoma la carte fonctionne!!!

La version post instal 2.2.0 m'a complètement flingué une instal de Big Sur sur un Mini 2009 qui tournait sans souci.
Il a fallu tout reprendre depuis le début avec une clé réalisée avec la 2.1.2…

Ce message a été modifié par ch21 - 11 Feb 2025, 19:27.

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th June 2025 - 00:21