Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
13 Dec 2024, 15:03
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 12 Mar 2020 Lieu : Var Membre no 210 900 |
Bonjour,
Depuis que j'utilise NordVPN, Mail affiche : "Vos préférences réseau empêchent de charger le contenu de façon privée" et je dois charger ce contenu à la main pour chaque message. Il y a également quelques sites qui ne s'ouvrent pas. J'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé. Merci d'avance. -------------------- Cordialement
iMac 27" 2017 16 Go (bloqué sur macOS Ventura 13.7.8) - DDE WD 1 To - SSD Samsung T5 500 Go - imprimante Canon TS6050 - scanner Epson Perfection V600 - Bbox Must (fibre) - iPhone 13 Pro |
|
|
|
![]() |
22 Dec 2024, 18:24
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 857 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : ~/Desktop Membre no 2 675 |
Bonjour,
Essaie de demander directement à l'assistance de NordVPN... https://nordvpn.com/fr/contact-us/ -------------------- |
|
|
|
23 Dec 2024, 13:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 000 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Depuis que j'utilise NordVPN, Mail affiche : "Vos préférences réseau empêchent de charger le contenu de façon privée" et je dois charger ce contenu à la main pour chaque message. Vraisemblablement parce que vous avez déclaré une localisation virtuelle dans une zone qui n'est pas gérée correctement par macOS pour des connexions privée. Donc si vous changez de localisation ? Ou plus simplement supprimez ce VPN pour vos usages normaux... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
23 Dec 2024, 18:29
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 12 Mar 2020 Lieu : Var Membre no 210 900 |
@Titanium et @Benzebut
Merci pour vos réponses. J'ai bien contacté l'assistance NordVPN et voici la réponse : Citation Pourrions-nous vous demander si vous utilisez un client web ou un client de messagerie autonome sur votre appareil, tel que Outlook ou Thunderbird ? Nos serveurs sont configurés pour bloquer le port SMTP sortant 25 sur les clients de messagerie autonomes afin de décourager les clients d'utiliser notre service à des fins de spamming. Pourriez-vous utiliser les ports 465 ou 587 comme port SMTP sortant pour votre connexion ? En outre, essayez d'alterner entre les protocoles de cryptage SSL et TLS. Il est recommandé d'essayer toutes les configurations possibles. En d'autres termes, essayez de combiner les deux ports avec les deux protocoles de cryptage. Vous pouvez consulter ce tutoriel pour modifier le port SMTP sur certains des clients de messagerie les plus courants : https://my.bluehost.com/cgi/help/140 En outre, vous pouvez essayer de vous connecter et de consulter votre boîte de réception sur le site web de votre fournisseur de courrier électronique tout en étant connecté à nos serveurs VPN. Cela peut vous permettre d'utiliser votre client de messagerie par la suite, car votre fournisseur de messagerie s'assurera que votre adresse IP actuelle est fiable. Si cela ne suffit pas, veuillez contacter votre fournisseur de services de messagerie et vérifier s'il autorise l'envoi/la réception d'e-mails via des ports SMTP alternatifs, à savoir 465 et 587. En outre, certains fournisseurs de messagerie peuvent exiger l'inscription d'une adresse IP sur une liste blanche avant de pouvoir l'utiliser pour envoyer/recevoir des courriers électroniques. J'ai un peu cafouillé en alternant les ports comme indiqué, sans trop de résultat. Du coup j'ai laissé tomber et je lance le VPN après avoir lu mes messages. D'autre part, il n'y a aucun problème si je lis mes messages sur les sites web des fournisseurs . Auriez vous quelques idées ? Merci d'avance. -------------------- Cordialement
iMac 27" 2017 16 Go (bloqué sur macOS Ventura 13.7.8) - DDE WD 1 To - SSD Samsung T5 500 Go - imprimante Canon TS6050 - scanner Epson Perfection V600 - Bbox Must (fibre) - iPhone 13 Pro |
|
|
|
24 Dec 2024, 13:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 000 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
J'ai un peu cafouillé en alternant les ports comme indiqué, sans trop de résultat. Du coup j'ai laissé tomber et je lance le VPN après avoir lu mes messages. D'autre part, il n'y a aucun problème si je lis mes messages sur les sites web des fournisseurs . Auriez vous quelques idées ? Merci d'avance. Vous avez la réponse à votre question. Vous semblez utiliser un compte de messagerie sur un fournisseur français, comme Free, Orange, SFR, Bouygues et consorts. Ceux-ci ne sont pas consultables de l'étranger, donc avec votre VPN actif, vous apparaissez comme étant hors de France et donc cela bloque les connexions à ces serveurs... L'évidente question est de savoir pourquoi utiliser un VPN dans vos usages. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
24 Dec 2024, 14:42
|
|
Merci Benzebut,
Bien sûr, j'ignorais ce problème, et je ne renouvellerai pas mon abonnement à VPN que j'avais souscrit en pensant améliorer la sécurité sur Internet. J'ai plusieurs fournisseurs comme ceux que vous citez (SFR, Bouygues, La Poste) mais aussi Apple (iCloud), Yahoo et Google (gmail) Vérification faite, le problème ne semble pas se poser avec ces derniers que, d'ailleurs, j'essaie petit à petit d'utiliser exclusivement. Pour la sécurité, je vais me limiter à Malwarebytes qui pour l'instant me donne satisfaction. Encore merci. -------------------- Cordialement
|
|
|
25 Dec 2024, 11:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 032 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 |
C'est galère les VPN!
J'avais hideme installé à Amsterdam et comme ils avaient leurs propres DNS là-bas, ils "oubliaient". de nettoyer le cache DNS et les adresses DNS en quittant hideme: résultat, mon Wifi ne marchait plus. J'ai cru à une panne et suis allé le porter chez un réparateur. Incompétent alors que j'avais Mojave il a rétrogradé en High sierra et ça marchait avant que je comprenne ce qui se passait. Et la réparation m'a couté la bagatelle de 100€ -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
|
27 Dec 2024, 13:37
|
|
|
Merci Benzebut, Bien sûr, j'ignorais ce problème, et je ne renouvellerai pas mon abonnement à VPN que j'avais souscrit en pensant améliorer la sécurité sur Internet. J'ai plusieurs fournisseurs comme ceux que vous citez (SFR, Bouygues, La Poste) mais aussi Apple (iCloud), Yahoo et Google (gmail) Vérification faite, le problème ne semble pas se poser avec ces derniers que, d'ailleurs, j'essaie petit à petit d'utiliser exclusivement. Pour la sécurité, je vais me limiter à Malwarebytes qui pour l'instant me donne satisfaction. Encore merci. Améliorer la sécurité sur internet par un VPN est en partie vrai. Un VPN ne fait que masquer votre localisation réelle pour les sites distants sur lesquels vous allez. Ils ne peuvent pas savoir en théorie que vous consultez depuis la France. Cependant votre fournisseur d'accès (FAI) le sait, tout autant que le fournisseur du VPN. Donc à vous de voir en fonction de vos usages pour rester anonyme... Pour les serveurs de messagerie, ceux de la première catégorie sont des FAI français, donc ils ne reconnaissent que les utilisateurs basés en France, ce qui explique vos actuelles limitations. Pour ceux de la seconde catégorie, ils sont internationaux et vous les consultez directement par un navigateur (webmail), donc la localisation n'est pas pertinente. Enfin, Malwarebytes est un antivirus, il va protéger votre configuration contre les virus connus afin d'éviter des contaminations non souhaitées. Mais cela ne préservera pas votre identité sur Internet. Le plus efficace pour ne pas avoir de problèmes est de ne pas accepter des sites ou liens inconnus/étranges, ne naviguer qu'avec des navigateurs à jour, dans une session utilisateur et non pas administrateur et bien faire des sauvegardes TimeMachine régulières... Que du bon sens en fait ! -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
29 Dec 2024, 15:21
|
|
Merci Benzebut, tout devient clair.
En ce qui concerne la sécurité, je suis bien toutes vos recommandations. Je profiterais bien de cet échange pour vous demander si un NAS (le plus simple possible) me serait utile plutôt que d'utiliser iCloud sachant que je suis seul sur mon réseau (à part le décodeur Bouygues et la TV) Merci d'avance -------------------- Cordialement
|
|
|
29 Dec 2024, 18:13
|
|
|
Merci Benzebut, tout devient clair. En ce qui concerne la sécurité, je suis bien toutes vos recommandations. Je profiterais bien de cet échange pour vous demander si un NAS (le plus simple possible) me serait utile plutôt que d'utiliser iCloud sachant que je suis seul sur mon réseau (à part le décodeur Bouygues et la TV) Ce sont surtout les forums de macbidouille qu'il faut remercier pour ces échanges et l’entraide... Sous macOS qui est un système Unix, il est préférable d'avoir une session administrateur uniquement pour les mises à jour et les réglages. Puis des sessions utilisateurs pour vos données et travaux personnels. La raison est que si vous faites une erreur comme télécharger un logiciel vérolé, il ne pourra pas s'installer sur une session utilisateur. Donc l'intégrité de votre configuration macOS sera préservée. Vous pouvez créer une session Administrateur sur votre macOS, faire les réglages qui vont bien et basculer votre actuelle session en simple utilisateur dans les réglages (il faut au minimum 1 Administrateur). Et bien sur toujours avoir des sauvegardes TimeMachine, justement pour faire marche arrière au cas où... Un serveur NAS (Network Attached Storage), est un appareil de stockage autonome qui va se connecter à votre réseau privé. Il permet de sauvegarder et partager l’accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils. Donc tout dépend ce que vous souhaitez faire. Si c'est simplement pour avoir plus d'espace de stockage, un bon disque dur externe. Si c'est pour des archives, vous avez déjà un disque dur TimeMachine ou iCloud. Et visiblement ce n'est pas pour partager vos données à plusieurs... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
30 Dec 2024, 07:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 032 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 |
Merci Benzebut, Bien sûr, j'ignorais ce problème, et je ne renouvellerai pas mon abonnement à VPN que j'avais souscrit en pensant améliorer la sécurité sur Internet. J'ai plusieurs fournisseurs comme ceux que vous citez (SFR, Bouygues, La Poste) mais aussi Apple (iCloud), Yahoo et Google (gmail) Vérification faite, le problème ne semble pas se poser avec ces derniers que, d'ailleurs, j'essaie petit à petit d'utiliser exclusivement. Pour la sécurité, je vais me limiter à Malwarebytes qui pour l'instant me donne satisfaction. Encore merci. Améliorer la sécurité sur internet par un VPN est en partie vrai. Un VPN ne fait que masquer votre localisation réelle pour les sites distants sur lesquels vous allez. Ils ne peuvent pas savoir en théorie que vous consultez depuis la France. Cependant votre fournisseur d'accès (FAI) le sait, tout autant que le fournisseur du VPN. Donc à vous de voir en fonction de vos usages pour rester anonyme... Pour les serveurs de messagerie, ceux de la première catégorie sont des FAI français, donc ils ne reconnaissent que les utilisateurs basés en France, ce qui explique vos actuelles limitations. Pour ceux de la seconde catégorie, ils sont internationaux et vous les consultez directement par un navigateur (webmail), donc la localisation n'est pas pertinente. Enfin, Malwarebytes est un antivirus, il va protéger votre configuration contre les virus connus afin d'éviter des contaminations non souhaitées. Mais cela ne préservera pas votre identité sur Internet. Le plus efficace pour ne pas avoir de problèmes est de ne pas accepter des sites ou liens inconnus/étranges, ne naviguer qu'avec des navigateurs à jour, dans une session utilisateur et non pas administrateur et bien faire des sauvegardes TimeMachine régulières... Que du bon sens en fait ! Les connexions entrantes sont effacées au bout de une semaine et les VPN ne font pas de sauvegardes. Donc anonymat assez garanti quand même! Si on est ultra-maniaque de l'anonymat on peut en plus se connecter par Tor pour consulter les recettees ultra-secrètes des restaus trois étoiles du Guide Michelin Ce message a été modifié par frankie00 - 30 Dec 2024, 07:59. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
|
30 Dec 2024, 13:29
|
|
|
Les connexions entrantes sont effacées au bout de une semaine et les VPN ne font pas de sauvegardes. Donc anonymat assez garanti quand même! Si on est ultra-maniaque de l'anonymat on peut en plus se connecter par Tor pour consulter les recettees ultra-secrètes des restaus trois étoiles du Guide Michelin Les connexions entrantes sont effacées au bout d'une semaine par qui ? Les VPN peuvent faire des sauvegardes, rien que pour les historiques des problèmes et votre FAI le fait forcément. Et en plus, il va les garder pendant 2 ans, voire plus en cas de procédures légales. Se connecter par Tor va augmenter le chiffrement, mais votre FAI sera toujours informé que vous utilisez un VPN avec Tor d'activé... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
30 Dec 2024, 14:57
|
|
Les connexions entrantes sont effacées au bout de une semaine et les VPN ne font pas de sauvegardes. Donc anonymat assez garanti quand même! Si on est ultra-maniaque de l'anonymat on peut en plus se connecter par Tor pour consulter les recettees ultra-secrètes des restaus trois étoiles du Guide Michelin Les connexions entrantes sont effacées au bout d'une semaine par qui ? Les VPN peuvent faire des sauvegardes, rien que pour les historiques des problèmes et votre FAI le fait forcément. Et en plus, il va les garder pendant 2 ans, voire plus en cas de procédures légales. Se connecter par Tor va augmenter le chiffrement, mais votre FAI sera toujours informé que vous utilisez un VPN avec Tor d'activé... Il peut faire l'historique des problèmes à condition d'en rencontrer effectivement à l'occasion. Mais quand je leur ai posé la question en Hollande et ailleurs, ils m'ont affirmé qu'ils ne gardaient pas les connexions entrantes plus d'une semaine. Pas de traçabilité donc... Mais ça a peut-être changé avec le durcissement de certaines situations justement toute leur pub est basée sur ce fait qu'ils ne gardent pas les connexions entrantes: mais je le répète ça a peut-être changé. Sur une video américaine, ils conseillaient quand même de se connecter au VPN via Tor Ce message a été modifié par frankie00 - 30 Dec 2024, 15:00. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
|
|
|
31 Dec 2024, 13:21
|
|
|
Il peut faire l'historique des problèmes à condition d'en rencontrer effectivement à l'occasion. Mais quand je leur ai posé la question en Hollande et ailleurs, ils m'ont affirmé qu'ils ne gardaient pas les connexions entrantes plus d'une semaine. Pas de traçabilité donc... Mais ça a peut-être changé avec le durcissement de certaines situations justement toute leur pub est basée sur ce fait qu'ils ne gardent pas les connexions entrantes: mais je le répète ça a peut-être changé. Sur une video américaine, ils conseillaient quand même de se connecter au VPN via Tor Non point. L''intégralité des fichiers historiques sont en permanence analysés, justement pour garder un historique des opérations et identifier les problèmes et conflits en amont. Comme toutes les interfaces d'ailleurs, cela n'a rien de particulier à un VPN, macOS le fait systématiquement et en permanence. Par contre, c'est officiellement anonyme et cela ne concerne que les processus. Avec un VPN, du moment que l'adressage IP est connu, tant le chiffrement que l'allocation par le VPN peuvent être contournés et permettent la traçabilité, surtout si des échanges temps réels sont faits (faille TunnelVision). Mais cela nous éloigne de question de base de arcy38 pour consulter ses messages électroniques... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
31 Dec 2024, 18:12
|
|
Il peut faire l'historique des problèmes à condition d'en rencontrer effectivement à l'occasion. Mais quand je leur ai posé la question en Hollande et ailleurs, ils m'ont affirmé qu'ils ne gardaient pas les connexions entrantes plus d'une semaine. Pas de traçabilité donc... Mais ça a peut-être changé avec le durcissement de certaines situations justement toute leur pub est basée sur ce fait qu'ils ne gardent pas les connexions entrantes: mais je le répète ça a peut-être changé. Sur une video américaine, ils conseillaient quand même de se connecter au VPN via Tor Non point. L''intégralité des fichiers historiques sont en permanence analysés, justement pour garder un historique des opérations et identifier les problèmes et conflits en amont. Comme toutes les interfaces d'ailleurs, cela n'a rien de particulier à un VPN, macOS le fait systématiquement et en permanence. Par contre, c'est officiellement anonyme et cela ne concerne que les processus. Avec un VPN, du moment que l'adressage IP est connu, tant le chiffrement que l'allocation par le VPN peuvent être contournés et permettent la traçabilité, surtout si des échanges temps réels sont faits (faille TunnelVision). Mais cela nous éloigne de question de base de arcy38 pour consulter ses messages électroniques... ce que vous dites est en contradiction totale avec la pub que font les VPN et ce qu'ils proclament. Justement ils garantissent l'anonymat et qu'ils ne gardent aucune trace au bout d'une semaine des échanges que vous avez eu en passant par leur VPN: j'en suis sûr et certain, au moins de ce qu'ils disent Maintenant ça a peut-être changé, et il faudrait leur demander directement à eux.! Ça vaudrait le coup en tout cas d'écrire un article là-dessus et l'envoyer à UFC -Que choisir car si ce que vous dites est vrai, c'est de la fausse pub Ou alors vous travaillez dans ou pour un VPN et vous avez des infos que nous n'avons pas! Ce message a été modifié par frankie00 - 31 Dec 2024, 18:13. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
|
|
|
2 Jan 2025, 14:56
|
|
|
ce que vous dites est en contradiction totale avec la pub que font les VPN et ce qu'ils proclament. Justement ils garantissent l'anonymat et qu'ils ne gardent aucune trace au bout d'une semaine des échanges que vous avez eu en passant par leur VPN: j'en suis sûr et certain, au moins de ce qu'ils disent Maintenant ça a peut-être changé, et il faudrait leur demander directement à eux.! Ça vaudrait le coup en tout cas d'écrire un article là-dessus et l'envoyer à UFC -Que choisir car si ce que vous dites est vrai, c'est de la fausse pub Ou alors vous travaillez dans ou pour un VPN et vous avez des infos que nous n'avons pas! Cette légende urbaine continue de se répandre, donc pour répéter encore : il n'y a pas d'anonymat sur Internet. Il y a la possibilité de limiter la diffusion des informations personnelles, mais pas son intégralité sans laisser des traces. Concernant les VPN, vous avez un compte chez eux, donc ils savent qui vous êtes, comment vous vous connectez, avec quelle machine, à partir de quelle localisation et les problèmes que vous avez rencontré. Voire l'historique de vos connexions qui sont analysées en temps réel pour renforcer le fonctionnement du dit VPN. Et encore, la faille TunnelVision a démontré qu'il était utopique de vouloir masquer les adresses IP. La publicité n'est pas fausse, c'est simplement la compréhension qui en est faite qui est erronée. Tout comme le cas de Telegram ces jours, il est parfaitement possible de lever l'anonymat des échanges chiffrés, même longtemps en arrière, l'utilisation du VPN ne fait que compliquer la démarche et demande plus de ressources. Mais le VPN sait qui vous êtes, votre FAI que utilisez un VPN chez eux et Apple que vous allez sur Internet à partir de chez vous... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
2 Jan 2025, 16:06
|
|
ce que vous dites est en contradiction totale avec la pub que font les VPN et ce qu'ils proclament. Justement ils garantissent l'anonymat et qu'ils ne gardent aucune trace au bout d'une semaine des échanges que vous avez eu en passant par leur VPN: j'en suis sûr et certain, au moins de ce qu'ils disent Maintenant ça a peut-être changé, et il faudrait leur demander directement à eux.! Ça vaudrait le coup en tout cas d'écrire un article là-dessus et l'envoyer à UFC -Que choisir car si ce que vous dites est vrai, c'est de la fausse pub Ou alors vous travaillez dans ou pour un VPN et vous avez des infos que nous n'avons pas! Cette légende urbaine continue de se répandre, donc pour répéter encore : il n'y a pas d'anonymat sur Internet. Il y a la possibilité de limiter la diffusion des informations personnelles, mais pas son intégralité sans laisser des traces. Concernant les VPN, vous avez un compte chez eux, donc ils savent qui vous êtes, comment vous vous connectez, avec quelle machine, à partir de quelle localisation et les problèmes que vous avez rencontré. Voire l'historique de vos connexions qui sont analysées en temps réel pour renforcer le fonctionnement du dit VPN. Et encore, la faille TunnelVision a démontré qu'il était utopique de vouloir masquer les adresses IP. La publicité n'est pas fausse, c'est simplement la compréhension qui en est faite qui est erronée. Tout comme le cas de Telegram ces jours, il est parfaitement possible de lever l'anonymat des échanges chiffrés, même longtemps en arrière, l'utilisation du VPN ne fait que compliquer la démarche et demande plus de ressources. Mais le VPN sait qui vous êtes, votre FAI que utilisez un VPN chez eux et Apple que vous allez sur Internet à partir de chez vous... en fait dans cet article ils disent qu'on est pas plus protégé sur VPN qu'ailleurs https://www.tunnelvisionbug.com Voici des recommandations: Appel à l'action Si vous avez besoin de la confidentialité totale de votre connexion : 1° n'utilisez pas de réseaux non fiables (WiFi public) 2° Pensez à utiliser un hotspot avec votre VPN 3° Envisagez d'utiliser un VPN à l'intérieur d'une machine virtuelle qui n'a pas d'adaptateur réseau ponté Utilisez AdBlock et les navigateurs de confidentialité qui rejettent les cookies de suivi Si vous êtes un fournisseur de VPN : 1° Passez en revue et mettez à jour votre marketing : ne prétendez pas que les réseaux non fiables peuvent être sécurisés par vous 2° Dans la mesure du possible, utilisez les fonctionnalités des espaces de noms réseau dans votre produit 3° Envisager des protections par feu basées sur l'hôte pour atténuer partiellement les attaques de réseau local Si vous êtes un responsable du système d'exploitation : Envisagez de mettre en œuvre des espaces de noms réseau si votre système d'exploitation ne le prend pas en charge. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
|
|
|
2 Jan 2025, 19:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27 Jul 2003 Membre no 8 801 |
J'ai un peu cafouillé en alternant les ports comme indiqué, sans trop de résultat. Du coup j'ai laissé tomber et je lance le VPN après avoir lu mes messages. D'autre part, il n'y a aucun problème si je lis mes messages sur les sites web des fournisseurs . Auriez vous quelques idées ? Merci d'avance. Vous avez la réponse à votre question. Vous semblez utiliser un compte de messagerie sur un fournisseur français, comme Free, Orange, SFR, Bouygues et consorts. Ceux-ci ne sont pas consultables de l'étranger, donc avec votre VPN actif, vous apparaissez comme étant hors de France et donc cela bloque les connexions à ces serveurs... L'évidente question est de savoir pourquoi utiliser un VPN dans vos usages. Bonjour, J'ai Nord VPN depuis 2 jours et j'ai exactement le même problème que arcy38 J'ai demandé à Nord VPN à me protéger je pense que ça été une erreur… Qu'il me protège qui il est activé (changement d'IP) est une chose, mais qu'il le fasse même quand il ne change pas mon IP est plus problématique visiblement. Dans dans mon cas : je relève mon adresse …@gmail.com directement depuis l'appli Mail du Mac. Je cherche à désactiver cette option de "protection" sur Nord VPN… EDIT : Oops j'oubliais… Je suis en Espagne actuellement (où j'ai acheté Nord VPN). Et effectivement comme le disait Benzebut utilisant Nord VPN pour avoir une IP Fr : pas de souci les images sont chargées automatiquement dans Mail. Sinon : non. Et oui je veux "bannir" ce VPN pour mes usages "normaux". Je teste… Ce message a été modifié par Mister Paul - 2 Jan 2025, 19:27. |
|
|
|
3 Jan 2025, 15:58
|
|
|
J'ai demandé à Nord VPN à me protéger je pense que ça été une erreur… Qu'il me protège qui il est activé (changement d'IP) est une chose, mais qu'il le fasse même quand il ne change pas mon IP est plus problématique visiblement. Même question que précédemment avec arcy38, mais vous souhaiter utiliser un VPN pour vous "protéger" de quoi lors de vos usages "anormaux" ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
3 Jan 2025, 17:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 916 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Citation Ce que vous dites est en contradiction totale avec la pub que font les VPN et ce qu'ils proclament. Justement ils garantissent l'anonymat et qu'ils ne gardent aucune trace au bout d'une semaine des échanges que vous avez eu en passant par leur VPN Il est probable qu’ils le font, mais • Entre-temps il n’est pas garanti que d’autres n’aient pas gardé ces traces (services police, protection des mineurs, NSA, surveillance du territoire, etc). • Si la justice le demande, vos données seront sauvegardées, sans que vous le sachiez, et transmises. Si je devais surveiller le réseau, c’est par les services VPN que je commencerais, puisque, ceux qui les utilisent, veulent justement se cacher. L’utilisation d’un VPN pour ce protéger, qui chiffre dès le départ vos communications, n’est utile que si vous utilisez un WIFI public, inconnu (Gare, aéroport, café, …), il évite que quelqu’un entre vous et le réseau ne puisse modifier votre demande : si vous vous connectez, à un site de vente en ligne, en clair, vous pouvez vous retrouver sur un faux site, d’apparence identique, mais qui va récolter vos données personnelles. Si votre demande est chiffré, par le VPN, dès le départ, le hacker ne pourra pas savoir à quel site vous voulez vous connecter, donc ne pourra pas vous envoyer sur un faux site. Si vous utilisez les DNS via HTTPS, vous aurez la même protection. L’utilisation d’un VPN, à pour but de vous connecter sur des sites interdits, ou du moins bloqués, dans votre pays, mais autorisés dans d’autres, ou de passer outre à des blocages régionaux, en faisant croire que vous êtes aux USA, par exemple pour regarder un film, dont la diffusion n’est pas encore autorisée dans votre région. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
5 Jan 2025, 14:49
|
|
|
L’utilisation d’un VPN pour ce protéger, qui chiffre dès le départ vos communications, n’est utile que si vous utilisez un WIFI public, inconnu (Gare, aéroport, café, …), il évite que quelqu’un entre vous et le réseau ne puisse modifier votre demande : si vous vous connectez, à un site de vente en ligne, en clair, vous pouvez vous retrouver sur un faux site, d’apparence identique, mais qui va récolter vos données personnelles. Si votre demande est chiffré, par le VPN, dès le départ, le hacker ne pourra pas savoir à quel site vous voulez vous connecter, donc ne pourra pas vous envoyer sur un faux site. Si vous utilisez les DNS via HTTPS, vous aurez la même protection. La conclusion sur le HTTPS est correcte, l'argumentaire précédent est erroné, car même avec un VPN cela ne vous empechera pas d'arriver sur un faux site ou d'avoir vos données compromises si vous répondez. Quelque soit le réseau utilisé, un VPN n'est utile que si vous souhaitez un anonymat relatif sur des sites distants. Ce n'est ni plus ni moins qu'un tiers de confiance, comme dans la vraie vie. Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre quelque part, vous demander à une autre personne de vous représenter. Cette personne parle en votre nom, négocie pour vous en divulguant uniquement les informations requises et vous fait un compte-rendu. Cependant, elle peut trop parler, se faire suivre ou être compromise. Ou faire correctement son travail à distance... L’utilisation d’un VPN, à pour but de vous connecter sur des sites interdits, ou du moins bloqués, dans votre pays, mais autorisés dans d’autres, ou de passer outre à des blocages régionaux, en faisant croire que vous êtes aux USA, par exemple pour regarder un film, dont la diffusion n’est pas encore autorisée dans votre région. L'utilisation d'un VPN a pour but de vous garantir un anonymat sur des sites distants en camouflant votre véritable localisation. Mais cela reste un anonymat relatif qui ne résistera pas à des attaques qui souhaiteraient vraiment vous identifier et la meilleure des protections est d'avoir conscience que des traces restent sur Internet, donc autant ne pas trop en laisser... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
5 Jan 2025, 18:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 916 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour
Citation même avec un VPN cela ne vous empechera pas d'arriver sur un faux site ou d'avoir vos données compromises si vous répondez. Oui, si on répond sur une adresse, fausse, reçue par e-Mail, ou SMS, là, que ce soit chez vous, sur un WIFI public, ou même en filaire, il n'y a pas grand-chose à faire. Mais je parlais d’une connexion à un site de vente, sa banque, ..., avec la bonne adresse, et d’une redirection par « l’homme du milieu » vers un faux site. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
7 Jan 2025, 13:42
|
|
|
Oui, si on répond sur une adresse, fausse, reçue par e-Mail, ou SMS, là, que ce soit chez vous, sur un WIFI public, ou même en filaire, il n'y a pas grand-chose à faire. Mais je parlais d’une connexion à un site de vente, sa banque, ..., avec la bonne adresse, et d’une redirection par « l’homme du milieu » vers un faux site. Idem, l'utilisation d'un VPN n'empêchera pas la redirection vers un faux site. Puisque par définition, le VPN peut tout autant être dupé qu'un accès direct par l'utilisateur pour aller sur certains sites. Cela serait presque pire d'ailleurs, car le VPN maquillant votre véritable localisation, vous aurez tous les malandrins de la région que vous avez choisie et suivant les endroits... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 16:01 |