![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27 Sep 2024 Membre no 219 899 ![]() |
désirant faire évoluer mon MBP Retina 2015 bloqué avec Monterey 12.7.6, j'installe OCLP (j'ai essayé plusieurs versions) et lorsque je veux l'ouvrir, j'ai un message qui me dit en gros (traduction): j'essaye de démarrer OCLP conçu pour un MBP 11,4 alors que le mien est un 11,5. Veuillez créer et installer une nouvelle configuration opencore et redémarrer votre Mac, votre opencore EFI pour MBP 11,5 a été créé à: /xxx/xxxxx/xxx...
que faire SVP avec ces infos ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 598 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
désirant faire évoluer mon MBP Retina 2015 bloqué avec Monterey 12.7.6, j'installe OCLP (j'ai essayé plusieurs versions) et lorsque je veux l'ouvrir, j'ai un message qui me dit en gros (traduction): j'essaye de démarrer OCLP conçu pour un MBP 11,4 alors que le mien est un 11,5. Veuillez créer et installer une nouvelle configuration opencore et redémarrer votre Mac, votre opencore EFI pour MBP 11,5 a été créé à: /xxx/xxxxx/xxx... que faire SVP avec ces infos ? Eh bien, tu fais ce qu'on te dit: démarre avec Monterey OCLP sur l'ordi cible et installe le sur le disque de démarrage. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27 Sep 2024 Membre no 219 899 ![]() |
merci pour le retour, mais désolé, je n'ai rien compris: je suis bloqué sur cette fenêtre et je ne peux rien faire. je ne peux que fermer opencore et en l'ouvrant, j'ai toujours ce message.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 598 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
merci pour le retour, mais désolé, je n'ai rien compris: je suis bloqué sur cette fenêtre et je ne peux rien faire. je ne peux que fermer opencore et en l'ouvrant, j'ai Toujours ce message. explque un peu mieux ce que tu fais, avec quel materiel, quel OS, quel Opencore. On n'a pas de boule de cristal.
-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
mille excuses, Laszlo Lebrun. C’est en reprenant en détail les manipulations que j’avais faites, que je me suis aperçu de mon erreur: à un moment, il m’était demandé de redémarrer en appuyant sur option ce que je ne faisais pas.
Lorsque le redémarrage s’est bien fait, j’ai choisi de redémarrer sur l’EFI et là, bizarrement, il a redémarré tout à fait normalement sur mon bureau sauf un point rouge sur le logo réglage système qui m’indique que j’ai une mise à jour de dispo en l’occurrence Séquoia. J’ai lancé la mise à jour (7,8 Go, 20mn) et Séquoia est installé. Petits problèmes: je ne vois pas mes réseaux wifi et je n’arrive pas à régler la résolution de l’écran, lorsque je démarre, après la pomme j’ai d’abord un écran qui me propose de démarrer sur le ssd puis après quelques secondes j’ai un écran avec une photo de sous bois (?) avec une résolution normale qui me propose d’entrer mon code ( ou éteindre ou redémarrer) et lorsque je rentre mon code je me retrouve sur mon bureau mais avec une résolution de 2880x1800 que je ne peux pas régler même en cliquant sur afficher toutes les résolutions dans le menu moniteurs!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
as tu bien installer les patchs : "past install root patch" ? (fenêtre à l'ouverture de opcl)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Non, je n’ai pas pu car lorsque j’ouvrais l’appli OCLP j’avais un message d’erreur qui m’empêchait quoi que ce soit sauf de redémarrer sur l’éfi pour ensuite installer séquoia comme une mise à jour.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
faudrait rééssayer en étant sur d'avoir bien enlevé clé ou disque d'install.
Sinon je ne fait pas de mise à jour via les réglages système (parano ou mauvaise expérience?), je préfère, faire une nouvelle clé d'installation avec OCLP, jamais eu de blem ; et, surtout , en ce faisant j'ai une clé de secours tjs dispo… edit : désolé, mais je n'ai jamais vu de message d'erreur en ouvrant oclp qui est installé sur mon dd remarque en plus, si tu reconstruit une clé d'install à partir d'un autre mac et d'OCLP, bien choisir le modèle de destination (menu 'target model' des réglages d'OCLP)… Ce message a été modifié par ades - 13 Dec 2024, 17:43. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je n’ai pas bien compris: est-ce que réessayer cela veut dire tout effacer et repartir de zéro pour réinstaller Monterey ´officiellement ´ puis reprendre complètement la procédure de migration vers Séquoia via OCLP ?
|
|
|
![]()
|
|
non,1 tu vérifies tes sauvegardes
2 tu créés une clé d'installation de séquoia, avec l'app OCLP 3 tu démarre sur la clé et tu lances l'installation, normalement ça va remplacer monterey par sequoia et le reste n'aura pas bougé, en cas de blem, pas grave puisque tu as une bonne sauvegarde ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon, je ne peux rien faire car je ne peux pas me connecter au réseau.
J’ai même essayé cde+R pour repartir de zéro mais je vois le réseau sans réussir à m’y connecter |
|
|
![]()
|
|
bin là, sauf manip vraiment spéciale (que je ne connais pas) , je ne vois que la solution de faire une nouvelle clé d'install de sequoia à partir d'un autre mac, en faisant gaffe de bien préciser à OCLP le modèle de mac auquel est destinée la clé.Ton blem confirme l'intérêt d'avoir une clé d'install tjs prête…
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J’arrive à démarrer Séquoia mais avec les 2 problèmes cités dans mon message 5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 828 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Salut
Carte Wifi ancienne génération non reconnu avant patch, se connecter en filaire en RJ45 à l'ancienne ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
Merci Pat94 (et les autres),
Effectivement je l’ai fait à l’ancienne avec un câble RJ45 et je fais une réinstallation de Monterey. |
|
|
![]()
|
|
Monterey installé et wifi récupéré.
Avant de refaire une tentative OCLP, qu’elle est la version la plus récente installable sur mon MBP Retina 2015 avec laquelle le wifi fonctionne ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
As-tu vraiment besoin d'un OS plus récent?
![]() -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]()
|
|
Peut-être pas, mais là je viens d’abdiquer face à la machine et ça, j’aime pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Alors tente avec Sonoma, je l'avais installé sur un MacBook Pro 2012. SSD 256Go. 16Go de ram, tout fonctionnait plutôt pas mal, mais à la longue (quelques mois) je trouvais ça trop lent...j'ai réinstallé Monterey et ça va mieux...
![]() -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]()
|
|
Et si je l’installais sur une clé usb, pour voir comment ça fonctionne ou bien encore sur une partition du ssd du mac ?
|
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas sur que tu puisses installé OCLP sur une clef usb, le mieux est sur un ssd externe.
-------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas sur que tu puisses installé OCLP sur une clef usb, le mieux est sur un ssd externe. Si, si ça marche très bien. On peut même avoir un programme standard d'installation, et changer de clef USB OCLP en fonction du matériel sur lequel on veut installer. Une fois que c'est installé, on démarre OCLP sur l'ordi cible et on unstalle OCLP localement. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]()
|
|
Rien compris, désolé Laszlo Lebrun, mais je suis nul, téméraire mais nul.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 13:14 |